Transcription d'acte de mariage comorien - Page 94

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Amana269
Le 21/11/2018 é 15h18
@moina269 Essaye les démarches quand même, et j'espère qu'il n'y aura pas d'enquête. Kheir In Shaa allah
Réponse de moina269
Le 21/11/2018 é 15h47
@Amana269 du coup l’enquete consiste en quoi ?
Réponse de B&S
Le 21/11/2018 é 17h56
Salam vous tous et toues l'ambassade ne fait aucune enquête c'est juste pendant votre demande de ccam pour l'affiche de ban à la marie pour voir si aucun de deux êtes marié après le dépôt de transcription c'est juste qu'il vérifie l'authenticité de votre mariage ainsi que tous les papiers acte de naissance nationalité carte identité des baratin du genre après le seul bémol c'est juste il vous ment concernant l'envoie aux autorité comorien pour vérification de votre mariage et plus de ça la préfecture prends lors temps au moment de renvoie de l'authenticité des documents pour l'ambassade mais aucun appel de l'ambassade pour vérifié ou vous posé des questions vous concernant c'est un cas très rare pour les questions ils sont le jour du visa pour le ou la conjoint e comorien pour savoir plus de détaille de votre rencontre car moi c'était la première fois que je suis allée au Comores pour me marié j'ai tout fait ici et je suis descendu me marié la bas j'ai déposé ma transcription aucun question de leur part et j'ai tout eu livret plus acte début du mois certes sa ma mis 5 mois avec ccam car la préfecture de Moroni ont fait pinailler mon dossier jusqu'à ce que on leur paie car au moment ou il a reçu l'argent (""il a dit se dossier n'a aucun problème dès semaine prochain il sera renvoyer"") et 3 semaines après j'ai eu le courrier de la mairie pour aller récupéré mon livret plus acte mariage sans que l'ambassade me prévienne qu'il a été transcrit donc dès la semaine prochaine inchallah ma femme va déposé son visa donc je vous tiendrai au courant des détails concernant le dépôt inchallah voilà faites vous pas peur pour rien pour soit disant enquête j'espère que j'ai répondu à ceux qui ont peur de rien suivez juste la procédure qu'on nous dit du ccam au transcription ainsi que le visa après tout ira bien pour tous inchallah barak'allah kifoum et courage à nous tous
Réponse de Amana269
Le 21/11/2018 é 18h08
Mercii B&S 😊
Réponse de moina269
Le 21/11/2018 é 18h45
Merci B&S et Amana269 😉
Réponse de moina269
Le 21/11/2018 é 18h47
B&S comment t’as su qu’il fallait payer pour que la préfecture renvoie le dossier à l’ambassade ? C’est l’ambassade qui t’as demandé l’argent ?
Réponse de B&S
Le 21/11/2018 é 22h10
Moina 269 Lol non jamais déjà l'ambassade en elle même ne doit pas savoir que tu as eu des informations concernant ta transcription car ils l'annuleront directement si tu leur dis que tu as pu avoir des nouvelles c'est confidentiel la transcription entre l'ambassade et la préfecture pour moi au boulot de 4mois de refrain de l'ambassade attente d'une réponse local sa m'a soulé donc ma mère connais quelqu'un qui connait le préfet de Moroni qui est partie se renseigner concernant mon dossier s'il était bien arrivé et cela que la personne à vérifier donc quand il l'a retrouvé c'est là qu'il a dit vous savez les problème qui a ici blablabla et ma mère et son ami ont compris qu'il voulait de l'argent donc il lui ont donné 70€ pour qu'il envoie plus vite le dossier entre temps ils ont bien vu qu'il avait reçu le courrier depuis juillet et ils ont renvoyé la réponse qu'au mois de septembre donc imaginer si on connaît personne combien de temps sa allait prendre voilà tu sais tout un conseil l'ambassade ne doit jamais savoir que tu as pu avoir des infos concernant ta transcription car il sera détruit pour corruption
Réponse de DIAMADOU
Le 21/11/2018 é 22h39
Salut B&S moi c’est pareil c’est la même qu’à l’ambassade de France ils ont envoyé mon dossier à la préfecture déplie mois de juillet La préfecture ils ont pris mon dossier ils ont mis à côté jusqu’à que j’appelle une copine qui travaille là-bas elle a vérifié elle a trouvé mon DOS il est là-bas depuis mois de juillet , me copine elle paye 5€ Le samedi 17 Novembre . Du coup ils ont envoyer Lundi 19 novembre maintenant j’attends jusqu’à le mois prochain pour applle à la mbassade pour prendre des nouvelles vous imaginer C’est chaud Bon courage pour tout le monde
Réponse de Beauté des îles
Le 21/11/2018 é 22h57
Bonsoir Je suis choquée donc pour la transcription avec CCAM ou pas l’ambassade des comores ou la préfecture fait traîner le dossier. La seule solution connaître quelqu’un qui fasse bouger les choses?
Réponse de DIAMADOU
Le 21/11/2018 é 23h19
Tout à fait ça en gros il faut connaître quelqu’un qui vas à la préfecture pour demander Si l’ambassade de France ils envoyer ton dossier Après il paye après la préfecture ils réponds directement à l’ambassade De France si tu n’as pas payer bah c’est mort Inch’allah ça va bien se passer pour tout le monde
Réponse de Beauté des îles
Le 21/11/2018 é 23h27
Amine ! C’est grave choquant . La transcription est faite par l’ambassade?
Réponse de B&S
Le 22/11/2018 é 03h10
Beauté des îles la transcription est faite par l'ambassade mais c'est juste l'ambassade envoie un bordereau à la préfecture pour vérifier l'authenticité de votre mariage s'il est bien réel et dans les règles par contre l'ambassade ne sait même pas ce qui se trafic à la préfecture car c'est confidentiel tous les documents que l'ambassade envoie la bas nullement ils doivent donner des détails à quiconque c'est pour ça ou le jour où l'ambassade sera que quelqu'un a pu se renseigner sur la transcription son dossier sera détruit et la personne qui s'en occupe sera viré directement donc tout se fait dans la discrétion
Réponse de B&S
Le 22/11/2018 é 03h14
Diamadou tu verras que inchallah s'il les a bien envoyé dès le mois prochain tu auras tout sans aucun soucis car c'est plus la préfecture qui pinaille et après beauté des îles chacun a sa chance dans la vie il y a qui n'ont payé et on vu leur transcription vite fait donc te décourage pas ce n'est pas que certains ont payés toi sa sera pareil chacun sa chance perds jamais espoir même si l'île est corrompu mais on fait avec inchallah tout ira bien
Réponse de DIAMADOU
Le 22/11/2018 é 16h03
Salut mon merci beaucoup mon frère j’espère que Madame Elle va voir son visa Inchaallah
Réponse anonyme
Le 22/11/2018 é 18h05
Salam aleykoum merci pour tous vas tuyaux ca m'aide beaucoup qu'Allah vous recompence tous. J'espère qu'on n'y arrivera tous in sha Allah. J'ai vraiment besoin d'aide svp je cherche un appartement avant que ma femme arrive mais je n'aboutit à rien j'habite en ile de France savais vous comment faire j'appel partout j'ai plus de solution. Ma transcription n'ai pas encore faite je suis dans les procédure la. Aidez moi svp baraka Allahu
Réponse de Anita93
Le 23/11/2018 é 12h46
Bonjour juste pour vous annoncer que mon mari a eu le visa alhamdoulillah.
Réponse de Kanema
Le 23/11/2018 é 12h52
Depuis kan ton mari avai depose cr l mien depuis le 12 de c mois aucun reponse et il a depose a anjouan
Réponse de Anita93
Le 23/11/2018 é 12h54
Il a déposé lundi dernier il a reçu un appel hier lui demandant de passer à l'ambassade ce matin à 8h30
Réponse de Kanema
Le 23/11/2018 é 12h59
D accord felicitation
Réponse anonyme
Le 23/11/2018 é 13h02
Waaw félicitations Anita 93;)) Peux tu nous redire les documents déposés avec la demande de visa ? Faty