669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 95

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 28/03/2024 à 00h18
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4240 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Amana269
Le 23/11/2018 é 13h02
[ ! ]
Felicitations Anita!!!! Mon mari devait avoir sa réponse hier mais il y a eu un problème de machines donc il lui ont sis de repasser jeudi prochain. J'étais dégoutée !!
Répondre
Réponse de hal99
Le 23/11/2018 é 13h58
[ ! ]
Felicitation anita93
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 23/11/2018 é 14h22
[ ! ]
Félicitation anita93 nazoundro wa baki lol Quelqu’un à le numéro de l’ambassade des comores à paris?
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 23/11/2018 é 15h05
[ ! ]
Félicitations alihamdoulilah Machaallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2018 é 15h14
[ ! ]
As salam Anleykoum, Que de bonnes nouvelles! félicitations pour ceux/celles qui ont obtenue les visas. Effectivement on dirait que le fait de ne pas avoir donné de visa pendant 8 mois, l'ambassade de France est moins retissant pour la délivrance. Profitez en vite! en espérant que ça dure. Courage à tous Association LEC Aide au constitution de dossier Transcription / suivi dossier Préparation Dossiers Visas
Répondre
Réponse de Anita93
Le 23/11/2018 é 17h49
[ ! ]
Merci à vous. Alors le formulaire de demande de visa long séjour, carte d'identité nationale française, une facture EDF, mon avis d'imposition, livret de famille français plus la transcription de l'acte de mariage pour mon époux son acte naissance, son passeport je pense que c'est tout
Répondre
Réponse de hal99
Le 24/11/2018 é 15h34
[ ! ]
Bonjour, j'ai une question si on vient d'avoir la nationalité et on est partie aux comores une fois, et on veut aller faire un mariage, est ce que l'ambassade acceptera de faire le ccam et la transcription? c'est pour une copine à moi. Merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2018 é 16h57
[ ! ]
Bonsoir , Ça met combien de temps pour avoir une réponse après avoir déposer la demande de visa ? L'avis d'imposirion est important dans le dossier, si on ne l'à pas ça posera problème ?
Répondre
Réponse de B&S
Le 24/11/2018 é 18h58
[ ! ]
Hal99 pourquoi l'ambassade refuserait de faire le CCAM même si tu l'as le jour même et le lendemain il vous ferait la transcription car elle est française aux yeux de la loi
Répondre
Réponse de Amana269
Le 24/11/2018 é 19h26
[ ! ]
Salam l'anonyme. Oui ils veulent absolument l'avis d'imposition ou l'avis de non imposition, j'avais donné celui de ma mère mais ils voulaient quand même le mien. Moi comme je l'avais pas, j'ai fais une déclaration de revenu et j'ai demandé une attestation de depot aux impots et l'ambassade a accepté ce document.
Répondre
Réponse de Amana269
Le 24/11/2018 é 19h27
[ ! ]
Et ça met une semaine normalement. L'ambassade donnera a ta femme ou mari, un reçu avec une date et c'est souvent une semaine après
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2018 é 20h52
[ ! ]
Ah OK merci pour les infos, Moi et mon mari on s'est marié a la mairie à Mayotte. Il a le livret, il envisage aller faire la demande de visa aux Comores. On a un enfant de nationalité française. J'espère que ça ira , et pour tout le monde inchallah
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 24/11/2018 é 20h55
[ ! ]
As salam enleykum quelqu’un a le numero de l’ambassade des comores service état cilv à Paris svp?
Répondre
Réponse de hal99
Le 24/11/2018 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir beauté des iles , c'est le 0964670119
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 24/11/2018 é 21h59
[ ! ]
Merci hal99 pour ta réponse !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2018 é 09h37
[ ! ]
Bonjour, Svp, pour la demande de visa de mon mari. Je voulais savoir si on est hébergé chez ses parents, est ce que ma mère peut me faire une attestation d'hébergement + plus sa facture edf et une copie de sa pièce d'identité, pensez vous que l'ambassade va accepter ça ? Ou elle va exiger que la facture edf soit à mon nom? Et je n'ai pas encore un avis d'imposition, comment faire pour regler ce problème? Est ce qu'on peut remplacer l'avis d'imposition par un autre document ? Merci d'avance pour vos conseils les amies. Anais
Répondre
Réponse de hal99
Le 25/11/2018 é 10h06
[ ! ]
Bonjour Anais, regarde la page 93 il y a la reponse de ta question. Explicacation d'Ania143 est sn mari a eu le visa.
Répondre
Réponse de Amana269
Le 25/11/2018 é 10h18
[ ! ]
Salam Anais pour le document qui remplace l'avis d'imposition, regarde un peu plus haut sur la même page tu verras ma reponse 😊
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2018 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, Hal99 j'ai eu ma nationalité en mai 2017 j'ai fait mon mariage en novembre 2017 et j'ai eu ma transcription en septembre 2018 (j'ai déposé le dossier en avril 2018 car il me manquait à chaque fois des documents). L'ambassade ne peut pas te refuser de faire un CCAM, car ce document permet juste de savoir si tu es célibataire. Par contre la transcription c'est autre chose... Elle peut être refuser si l'ambassade pense que c'est un mariage blanc ou si elle pense que vous ne vous connaissez pas assez. L'ambassade n'a pas l'obligation d'accepter toutes les transcriptions. Je pense que l'ambassade fait au cas par cas j'ai des amis qui sont partie deux fois aux Comores avant leur mariage et ils ont eu la transcription rapidement et d'autres qui jusqu'à maintenant attendent
Répondre
Réponse de hal99
Le 25/11/2018 é 11h37
[ ! ]
Bonjour! merci de vos reponses. je vais dire à ma copine d'entamer les demarches.Pour moi je suis toujours en attente de la transcription depuis janvier kheir inchallah.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:30.161T54.322