Transcription d'acte de mariage comorien - Page 96

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Beauté des îles
Le 25/11/2018 é 12h05
Hall99 t’as demande de transcription etait avec Ccam?
Réponse de hal99
Le 25/11/2018 é 12h33
Bonjour beauté des iles, je l'ai fait sans ccam par manque d'info, mais dans cet demarche chacun à sa chance car il y a deux personnes qui ont fait la demande sans ccam et ils ont eu leur transcription en plus ils ont deposé leur demande apres moi.je l'ai su car je suis dans forum sur fb et ces personnes que je parle fait parti du groupe.
Réponse de Beauté des îles
Le 25/11/2018 é 12h47
Hal99 j’ai vu aussi des témoignages qui disaient qu’ils avaient eu tout en 5 mois sans ccam. A mon avis le nombre d’allée et retour au bled joue beaucoup aussi.
Réponse de B&S
Le 25/11/2018 é 13h14
Salam anlaykoum pour tous ceux qui veulent savoir pourquoi certains personnes voit leur transcription vite fait d'autres mets du temps après avant déposer une question lisait d'abord le forum à partir de la page 90 et vous aurez tous vos réponses qui soit CCAM ou transcription ou visa car certains je vois certains personnes posé les mêmes questions à chaque fois sachant qu'ils sont déjà des réponses lisez depuis 90 mes chers amis vous verrez que tout est dit même pour ceux qui sont hébergés ou étudiantes par exemple regarder pourquoi l'ambassade mets du temps pour certains transcription d'autres non et vous comprendriez
Réponse de hal99
Le 25/11/2018 é 13h22
Oui mais maintenant qu'on est l'existance du CCAM il faut rien négliger et suivre ttes les etapes
Réponse de B&S
Le 25/11/2018 é 13h24
Réponse anonyme Le 15/11/2018 à 12h56 [ ! ] As salam tout le monde. Je vais essayer de répondre à quelques une de vos interrogations. 1. Pour la demande de visa. Aucune obligation d'avoir un travail et/Ou appartement. En effet ça jouera en votre faveur si vous les avaient mais ça ne peut pas être un motif de refus. 2. La question de garder son nom de jeune fille ne se pose pas maintenant. Une fois votre conjoint venu en France. Si vous ne souhaitez pas porter son nom il suffit juste de ne pas mettre dans les documents officiels. C'est à dire si vous renouvelle CNI, passe port..etc vous continuez à utiliser le nom de jeune fille. Y a rien de particulier à faire 3. Pour la vérification d'authenticité du mariage. C'est au cas par cas. Quand les documents fournis sont cohérents. ( surtout les visas sur le passé port) il ne demande pas aux autorités locals. Si on vois que vous êtes venu en 2016 puis en 2017 alors que ça faisait 3 ans ou plus que vous étiez pas aller au Comores. Si vous déposez un dossier mariage en 2018 ça parrait clair donc pas de vérification. Par contre si ça faisait 5 ans ou si c'est la 1ere fois que vous venez au bled et juste après vous déposer un dossier mariage... la oui ils ont besoin d'enquêter un minimum sur votre mariage. Abdoul Association LEC
Réponse de hal99
Le 25/11/2018 é 13h42
" connait l'existance"
Réponse de Beauté des îles
Le 25/11/2018 é 14h19
Justement B&S c’est aux travers ces réponses que j’ai répondu à hal99. Donc rien est du au hasard combien même qu’il existe des cas où la personne fut facilité comme celle qui a obtenu sa transcription au bout de 10 jours ma sha Allah .
Réponse anonyme
Le 25/11/2018 é 15h24
Courage hal99. N'hésite pas à envoyer de temps en temps un mail au service d'état civil de l'ambassade de France car entre la date de transcription et la date où tu reçois la lettre qui te dit que c'est bon. Plusieurs semaines peuvent s'écouler. Surtout si à cette date tu es aux Comores tu peux demander si c'est possible de récupérer ton livret de famille à l'ambassade comme ça tu deposes directement la demande de visa
Réponse anonyme
Le 25/11/2018 é 19h29
Merci anonyme de 15h24,je ne peux pas compter les jeudis que j'ai appelé le service d’état civil depuis fin mars que je suis retournée en France et celui de mon mari en plus le mois dernier mon mari avait appelé on lui a dit qu'il n'avait pas le droit d’appeler laba car il n'est pas français et pourtant au début il appelait on lui disait rien.Fin octobre j'avais en envoyé un message et on ma répondu qu'ils attendent les autorités locales, jeudi dernier j'ai appelé on m'a dit que le dossier est en cours et à chaque fois s'est le même refrain il est en cours.nde subira na djuniya layimani.
Réponse anonyme
Le 25/11/2018 é 22h41
Bonsoir a tous, Encore moi et mes questions lol. L'ambassade m'avait répondu le 5 novembre être en attente des autorités locales. Mon mari s'est renseigné vendredi et on lui z dit que la Préfecture avait deja donne sa reponse a l'ambassade. A votre avis, est ce que je peux déjà commencer à relancer l'ambassade ou attendre encore un peu avabt de leur ecrire ? Merci. Faty
Réponse de Beauté des îles
Le 25/11/2018 é 22h46
Bonsoir On devrez pas hésitez à les relancer à la manière qu’ils peuvent nous faire galérer. Si au moins il existé un lien pour suivre l’avancement du dossier se poserai pas la question mais bon . Pour ma part j’ai aussi une question concernant le CCAM l’accusé de reception vous le recevez quand ? Et qu’est ce qu’il signifie que le dossie commence à être traité ou RAV?
Réponse de B&S
Le 26/11/2018 é 00h49
Faty s'ils ont réellement répondu à l'ambassade attends la semaine prochaine de les relancer et honnêtement si depuis le 5 de mois ils ont répondu je peux t'assurer que la transcription est faite mais par contre attends la semaine prochaine pour relancer car moi quand on m'avait dit ça 3semaines après sa était transcrit et c'est la marie qui m'avait envoyé le courrier pour aller récupéré mes documents sans que l'ambassade me dise que sa était transcrit inchallah j'espère que ton cas sera pareil car sa voudrait dire que tu vas recevoir ton livre et acte après chacun chance inchallah tu les auras mois prochain
Réponse de B&S
Le 26/11/2018 é 01h00
Beauté des îles l'accusé de réception tu le reçois 2 à 3 semaines après et sa veut juste dire qu'ils ont reçu tes documents mais le CCAM dure 2mois sinon tu peux faire comme certains de passer à la marie dont tu dépends pour aller voir s'il ont publié le ban et tu regardes combien de jours sa était publié tu comptes 10 jours le temps que l'affiche soit enlever et 3 à 4 semaine avant que tu reçois ton CCAM c'est juste le délai entre l'ambassade et la poste pour la réception des courriers de la marie qui mets du temps
Réponse de Beauté des îles
Le 26/11/2018 é 08h00
B&S merci pour ta réponse !!! J comprends mieux
Réponse anonyme
Le 26/11/2018 é 11h56
Bonjour, Pour les gens qui ont déjà déposé une demande de visa, quels sont les frais de demande de visa pour conjoint de français, on paie combien quand on dépose le dossier ? Quels sont les documents à fournir pour la demande de visa l'ambassade, et ça met combien de temps pour avoir ce visa,conjoint de français ,après le dépôt ? Asmina Je vous remercie !
Réponse anonyme
Le 26/11/2018 é 12h00
Bonjour Est ce que le visa de conjoint de francais qu'on délivre à l'ambassade de France à Moroni, est un visa d'une validité de 3 mois ou 1 an ? Naym
Réponse de hal99
Le 26/11/2018 é 12h14
Bonjour Asmina, on paie aucun frais pour le demande de visa long sejour de conjoint francais. pour les documents a mettre regade les pages precedentes, 90 à 93.
Réponse de hal99
Le 26/11/2018 é 12h18
Bonjour Naym, c'est un visa long sejour mais pas de trois mois.
Réponse de Beauté des îles
Le 26/11/2018 é 15h17
Bonjour J’ai envoyé mes documents pour le CCAM au DEPUIS LA FRANCE PAR VOIE POSTALE UNIQUEMENT MEAE – MORONI – Ambassade Service de l’état civil 13 rue Louveau 92438 CHATILLON Cedex Comme l’indique le site de l’ambassade des comores . Puis j’appel le service de l’ambassde qui est lui situé à paris puis me dis que non nous sommes dans le 16ème et il n y a qu’une ambassade ici vous avez du envoyé vos documents sur un site piraté.