670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 100

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Beauté des îles
Le 02/12/2018 é 22h59
[ ! ]
D’accord merci du conseil . C’est à dire à moroni ? Il y aune différence de traitement si on se mari dans sa commune ou autre . Par rapport à la légalisation de l’acte de mariage c’est ça? Ah ok qu’Allah te vienne en aide pour ta femme désolé j’ai du confondre avec je crois DIAMADOU.
Répondre
Réponse de B&S
Le 03/12/2018 é 01h47
[ ! ]
Si tu te mariés à Moroni on te donnera la déclaration du mariage le jour même et tu vas directement à la préfecture pour faire l'acte de mariage et le livret de famille si tu as de la chance tu l'auras le jour même ou le lendemain après oui c'est par rapport à légalisation vu que tout se fait la bas tu envoies à la justice égalisé et affaires étrangères après tu envoies ta transcription à l'ambassade en 5jours max si tu connais personne mais par contre si tu connais quelqu'un dans les bureaux en 3jours tout se fait pour moi le guide que j'avais il connaissait tout le monde en 3jours tout était fait et 4eme jour à l'ambassade directement pour la transcription voilà mais par contre si ton mari connait les gens de la mairie et préfecture fait ton mariage chez lui et le jour même il peut tout avoir c'est mieux sinon Moroni car tout est fait la bas Un autre conseil le jour de votre mariage le greffier doit tout remplir sur votre déclaration de mariage et vérifie bien qui n'y a pas de faute sur la déclaration car c'est ça qui fera l'acte de mariage et livret car si l'ambassade trouve une seule erreur là c'est la total car tu commenceras à zéro avec avec une requête de rectification à la justice égalisé et recommencer à zéro chez le cadi et refaire un autre acte vérifie tout et bien chez le cadi et la préfecture votre nom prénom adresse et emploi tout qu'il soit sans faute avant de tout ramener à l'ambassade et le reste tu veux d'autres conseils dit le moi car je sais la frustration des démarches mais tout se passera bien inchallah
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 03/12/2018 é 08h17
[ ! ]
Merci à toi B&S pour tous tes conseils . Je les suivrais in cha allah en esperant que tout se passe bien pour chacun d’entre nous que les choses se débloque amine.
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 03/12/2018 é 12h38
[ ! ]
J’ai reçu ce message concernant ma demande de CCAM: Bonjour, Un Certificat de Capacité A Mariage (CCAM) résulte de la publication des bans. PUBLIER LES BANS C’EST LA LOI ; La publication des bans dure 10 jours, auxquels vous ajoutez les délais postaux de Moroni à votre lieu de résidence via la valise diplomatique et tout autant pour le retour; les délais sont d'environ 2 mois, moins si la mairie de votre lieu de résidence nous répond par mail : dans ce cas, comptez un délai 3 semaines seulement. VOTRE DOSSIER A ETE OUVERT LE 29/11. LA PUBLICATION DES BANS EST EN COURS. A RECEPTION DE LA REQUISITION DE PUBLICATION DES BANS, votre mairie procède à l’affichage pendant 10 jours et, si tout va bien, nous envoie un CERTIFICAT DE NON OPPOSITION. A RECEPTION DE CE CERTIFICAT, LE CONSULAT DÉLIVRE IMMDIATEMENT LE CCAM. UNE FOIS LE CCAM émis, vous vous mariez aux Comores -- le CCAM est valide pendant d’un an – puis vous demandez la transcription de l’acte comorien dans les registres de l’état civil français. Veuillez accéder au lien suivant qui répondra à toutes vos questions concernant le mariage : https://km.ambafrance.org/mariage Cordialement, Le service État civil Ambassade de France auprès de l’Union des Comores
Répondre
Réponse de B&S
Le 05/12/2018 é 19h57
[ ! ]
Salam anlaykoum à toutes et tous Mes chères amis (e) ou frères et sœurs je tenais à vous annoncer une bonne nouvelles car ses grâces à vous tous et toutes que j'ai pu aboutir du début jusqu'à la fin du ccam au visa Ma très chère femme vient de recevoir son visa aujourd'hui par le consulat d'Anjouan je vous expose les détails: Dépôt CCAM Novembre 2017 reçu CCAM Février 2018 Mariage le 12 Avril 2018 Dépôt transcription le 16 Avril 2018 à l'ambassade mais faute d'oublie sur l'adresse de ma femme sur l'acte de mariage l'ambassade m'a renvoyer faire une ordonnance de rectification et refaire tous les papiers ( déclaration de mariage + acte de mariage) le 17 Avril 2018 j'ai tout refait (ordonnance de rectification, déclaration de mariage et acte de mariage) plus égalisation le 18 Avril 2018 donc je n'ai pas eu le temps de ré déposer la transcription à l'ambassade le 22 Avril 2018 destination Mayotte et le 30 Avril destination Métropole le 2 Mai 2018 envoie transcription par voie postal avec A/R à chantilly Reçu A/R le 15 Mai 2018 le 22 Octobre 2018 reçu acte de mariage transcrit plus livret de famille le 27 Novembre 2018 dépôt de visa long séjour au consulat d'Anjouan par ma femme avec wat-mille question le 5 Décembre 2018 reçu visa dont une semaine d'attente voilà tous les détails et merci merci beaucoup chacun et chacune de vous car c'est grâce à vous tous et toutes qu'on a pu se préparer sur le visa et sur les documents à envoyer Courage pour vous tous et toutes qui entamés les démarches ou qui sont sur le visa Je reste à disposition pour tous les questions ou réponse que vous souhaitez me posés ou savoirs Barak'Allah fikoum à vous
Répondre
Réponse de Amana269
Le 05/12/2018 é 20h03
[ ! ]
Salam B&S Félicitations 🙏😁😁
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 05/12/2018 é 20h05
[ ! ]
Wa enleykum salam chere frere Félicitations ! Hereuses retrouvailles avec ton épouse. Bonne nouvelle que tu nous annonces ma sha Allah. Nazoundro wa baki amine
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2018 é 20h45
[ ! ]
Oui. Bonne nouvelle ! Félicitations B&S. L'année finit bien pour toi. Incha allah rimdrougueni haraka 😉 Faty
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2018 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir tout le monde. Félicitation à toi B&S. Oh fait tu peux nous déterminer tous les documents que ta femme à déposer à l'ambassade lors de sa demande de visas s'il te plaît? Merci et bon retrouvaille à vous...
Répondre
Réponse de moina269
Le 05/12/2018 é 21h49
[ ! ]
Salam anlaykoum. Félicitations à toi et ton épouse B&S 😊
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 05/12/2018 é 22h45
[ ! ]
Félicitations mon pote B&S je suis trop contente pour vous deux 🤲🏻🤲🏻🤲🏻
Répondre
Réponse de hal99
Le 05/12/2018 é 23h32
[ ! ]
Bonsoir B&S, ttes mes felicitations, hurazima ns qui sont tjrs en attentes de transcription et de visa. kheir inchallah.
Répondre
Réponse de B&S
Le 06/12/2018 é 03h11
[ ! ]
Diamadou merci beaucoup et merci à vous tous et toutes dans 2semaines elle sera à mes côtés Pour les documents de demande de visa : Factures, bulletin de paie, documents montrant les transferts d'argent, fiche d'impôt, tampons visa entré et sortie et tous les factures téléphonique ou WhatsApp ou Messenger montrant qu'on est en contact, lettre écrit désignant le désir d'être avec ma femme, photocopie de la carte d'identité et acte de naissance vu que je n'ai pas la nationalité et le passeport de ma femme plus l'acte de naissance je crois que c'est tout
Répondre
Réponse de Anita93
Le 06/12/2018 é 03h16
[ ! ]
Toutes mes félicitations également à ceux et celles qui ont retrouvé leur moitié. C'est un grand soulagement alhamdoulillah. Et ceux et celles qui attendent encore que ce soit la transcription ou le visa je vous souhaite une très bonne chance. Allah vous facilitera Amin
Répondre
Réponse de yassdja
Le 06/12/2018 é 05h32
[ ! ]
Salam B&S félicitations et prier pour nous aussi qu'on attends le mariage et le livret depuis le 12 avril qu'on a ouvert le dossier jusqu'à alors. Mungu à tso ri djibu inchallah hantso
Répondre
Réponse de yassdja
Le 06/12/2018 é 06h31
[ ! ]
Salam, B&S peut tu m'aider à savoir quel endroit en premier à Anjouan qu'ils reçoit le document de l'ambassade avant d'allé a la mairie de la commune concerné parce que notre dossier est ne pas encore à la mairie de notre commune et l'ambassade nous dit ils attends le retours des autorités local à Anjouan. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2018 é 10h54
[ ! ]
Bonjour tout le monde. Oh fait B&S, quelles sont les questions posées à votre femme lors de sa déposition de demande de visas à l'ambassade? Encore une fois merci de votre soutien et que des bonnes retrouvailles avec leurs conjoints je souhaite à ceux qui ont leur visas. Des bonnes réponses très prochainement à tous ceux qui sont en entente de leur transcription... Salam à vous
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 06/12/2018 é 12h15
[ ! ]
Bonjour Quelqu’un sait si on peut demander à recevoir le Ccam aux comores et si le coinjoint comorien est lui aussi appelé à récupérer le sien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2018 é 12h31
[ ! ]
@Beauté des îles Bonjour, Tu peut demandé par mail que l'ambassade garde le CCAM sur place pour que tu puisse récupérer en main propre. Le conjoint Comorien n'est habilité a récupérer aucun document concernant le mariage sauf dans la partie Demande de Visa. Association LEC
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 06/12/2018 é 14h08
[ ! ]
@Association Lec Merci pour votre réponse .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.155