TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 14

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de sam-hou
Le 30/12/2010 é 19h03
à sony ch! slm dit moi les deux personne qui on étaient contacté qu'au bout de 7mois pour leur audition est-ce qu'ils avaient oublier des documents ou rien du tout?
Réponse de sam-hou
Le 30/12/2010 é 19h07
Slm moi aussi je compte repartir en début d'année, l'attente est trop difficile et faut le vivre pour le ressentir mais le ministère des affaires étrangères de nantes s'en foute et font çca pour décourager les gens de ce marier avec des étranger ça sert pas a grand chose se qu'il font mais bon on a pas le choix
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 20h54
Bsoir pourqoi ne pas avoir passé par le ccam, c'est tellement plus simple pour avoir la transcritpion. En 15 jours j'ai eu mon livret de famille et mon mari attend son visa maintenant . Dans une semaine il sera avec moi. Bon courage à tous, mon mari et moi, nous nous aimons depuis presque 3 ans.
Réponse de djamel16
Le 02/01/2011 é 10h42
Bonjour tu peu pas dire pk ne pas avoir passé par le CCM chaque personne a c raison y ona qui ne le conaissé pas yona qui pouvé pas .......alors ce qui ai fai est fait . alors si il ya des gens qui peuve nous aidé avec leur experience ou n importe koi ca nous fera plaizir de comparé nos parcour avec nous merci
Référence(s) :
djamel
Réponse de sam-hou
Le 02/01/2011 é 12h06
Alors moi j'aller faire le ccam mé c t tro tar parce qu'on s'y est mal pris,on a commencé les démarche pour faire le ccam deux semaines avant le mariage est on a pas réussi a avoir un rendez-vous avant notre mariage pour la convocation pour rendre les documents est passer l'audition on s'est donc trompé on a mal fait et maintenant sa fait 5mois j'attend après notre livret toujours rien et la je regrette mais bon j'était pas bien informé sur le ccam et je savais pas du tout que ça irai plus vite en l'ayant fait mais bon maintenant c'est trop tard j'ai plus qu'à attendre qu'enfin on me dise que notre livret est transcrit lol sa devient vraiment un reve pour nous toutes
Référence(s) :
sam
Réponse de DELLAR
Le 02/01/2011 é 13h39
Salut à tous et bonne année!!! lorsque vous laissez des messages essayez de rappeler votre parcours svp, pour que l'on puisse comparer, merci Voici le mien : mariage sans ccam à Oran le 17 mai 2010 envoi du dossier à Nantes, ouverture le 7 juin 2010 depuis plus rien que de l'impatience, malgré les relances par mails et par fax... Ils me disent de patienter et d'attendre mon tour car pas de ccam; mais même avec le ccam y'en a qui attendent en tout avec le rdv du ccam la même période que nous...alors avec ccam ou sans ccam c'est pareil pour lesz périodes globales et pour ceux qui n'ont pas les moyens et le temps de faire le ccam(???). Inchallah qu'en ce mois de janvier on ai des rponses!!! DELLAR
Réponse de sam-hou
Le 02/01/2011 é 18h35
InchALLAH c tous skon souhaite !!!
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 20h50
Slt tu t marier dan kel pays moi aussi jme sui marier en juillet mais jai tj pa recu de livret peut tu me rep stp
Réponse de elissa1707
Le 02/01/2011 é 21h33
Moi je me suis mariée en Tunisie le 14/07 mon dossier est ouvert depuis le 27/09 donc 3 mois maintenant et aucune nouvelle...
Réponse de Nathalie59
Le 03/01/2011 é 16h10
Elissa1707, je me suis mariée en Tunisie aussi. Est-ce que tu avais fait le CCM ? sinon, c'est normal ton attente... faut compter 6 à 7 mois si tu ne l'as pas fait !
Référence(s) :
nathalie59
Réponse de mag31
Le 03/01/2011 é 16h11
Bonjour , moi je me suis marier en alegerie le 18.07.2010 dossier avec numero xxxxxxx le 17.08.2010 tjrs en attente de transcription courrier recu oct 2010 pour dire ke n'ayant pas fais le ccm nous somme pas priortaire!! a ce jour plusieur e-mails ont été envoyer de ma part ,reponse: RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Réponse de hinda²
Le 03/01/2011 é 23h06
Je voudrais savoir ou se procurer le livret de famille svp c'est important
Réponse de elissa1707
Le 04/01/2011 é 11h55
Salut Nathalie59 Non je n'ai pas fait de CCM et toi tu attends depuis cb de tps? Oui 3 mois c rien comparé a d'autre qui attendent depuis bien plus longtps.. Courage à tous
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 13h11
Réponse à HInda le livret de famille sera à réccupérer en mairie de ton lieu de domicile, avec trois acte de mariage
Réponse de hinda²
Le 04/01/2011 é 13h22
Desolé j ai oublier un mot en faite je voulais savoir ou recuperer le livret de famille tunisien? DESOLE Merci kan meme d avoir repondue
Réponse de Nathalie59
Le 04/01/2011 é 13h43
Elissa1707, moi j'avais fait un CCM donc j'ai eu mon livret de famille en 2 mois. Mon mari est en train de faire son passeport, il le faut obligatoirement pour pouvoir prendre rdv pour la demande de visa à Tunis. Bon courage à tous
Référence(s) :
Nathalie59
Réponse de Assiah90
Le 04/01/2011 é 16h32
Cela fait bientot 11mois que j'attend, aucun ^probleme dans le dossier juste des auditions a passé après mon mariage avec un algérien. Mariage sans CCM voila la galère...
Réponse de sam-hou
Le 04/01/2011 é 16h45
Assiah est-ce qu'il t'on demander de renvoyer certains documents ou meme pas?
Référence(s) :
sam
Réponse de montreal18
Le 04/01/2011 é 17h08
Bonjour assiah90, je suis dans le meme ca que toi enfin a peu près, mariée aussi avec un algérien, sans CCAM, et moi je viens de passer mon audition le 20 décembre 2010, mais toujours pas de nouvelles pour l'audition de mon mari. Peux tu me dire combien il y a eu d'attente entre vos deux auditions s'il te plait. Même si tout les consulats ne fonctionne pas de la même façon ça me donnera une idée.
Réponse de Assiah90
Le 04/01/2011 é 17h08
Noon aucune demande de leur part pour un renvoi de documents. Moi j'ai passé mon audition en juillet, et mon mari en décembre, normalement entre les auditons ya quelque jours, après c'est passé a 3mois d'attente entre les 2 mais ya eu l'été qui est passé et les mariages avec CCM sont passé prioritaire donc... ya eu du retard dans les dossiers sans ccm. Donc mon mari a passé presque 5mois après moi. Et maintenant on attend encore.