TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 15

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de DELLAR
Le 04/01/2011 é 19h25
Salut Assiah90 c'est Dellar encore une autre question : voilà, tu dépends de quel consulat et peux tu ns rappeler ton parcours merci. donc audition pour toi au bout de ???aprés ton ouverture de dossier à Nantes ton mari ok au bout de 5 mois aprés la tienne. et depuis plus rien...purée c'est trop!!!
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 15h27
Hinda tu le demande de la mairi ou tu as fai ton mariage tu l achete a 1 dinar tunisien et c a eux de le remplir normalement c 5 jours mais tu poura l avoir le jour meme si tu insister bonne chance a toi
Référence(s) :
ahmed_zouba
Réponse de hinda²
Le 05/01/2011 é 16h13
Ok merci bocou pour vous reponses, jai encore une petite question est ce ke j'envoie celui en francais ou celui en arabe ou les 2??
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h32
Si nante vous a demander de fournir le livret tunisien : ba normalement le livret tunisien est constitué de deux pages en arabe avec sa traduction francais donc tu fais la photocopie de tout les pages qui sont ecrite si tu parle de la demande de visa ba tu envoi le livret francais a ton mari c pas le tunisien ,
Référence(s) :
ahmed_zouba
Réponse de DELLAR
Le 05/01/2011 é 17h08
Salut mag31 c'est Dellar mon mari me manque aussi, j'en ai marre depuis le 7 juin date d'ouverture du dossier à Nantes j'attends malgré les mails les fax les courriers j'en suis à mon 7 ème mois. je suis la conjointe française et je me suis mariée en tant qu'algérienne vu que j'avais la double nationalité. Pour le CCAM je ne savais pas pourtant je me suis présenté au consulat d'Oran et on ne m'a pas informé du tout de cette formalité... aucun courrier de Nantes à part celui qui m'indique que je dois attendre mon tour d'arrivée au BTM alors que les transcriptions de juillet dépendant d'Alger sont arrivées à leur finalisations et que celles d'Oran sont sans réponse actuellement??? De quel consulat tu dépends? merci de ta réponse... à bientôt
Réponse de sony.ch
Le 06/01/2011 é 20h01
Slt tt le monde,svp il ya qelqun qi et passer lodition et il à eu une réponse de nantes ou no,????????
Référence(s) :
sony.ch
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 09h09
BNJ DELLAR, je depend aussi de consulat d oran, je me suis mariée en juillet, j attend depuis fin aout, 4 mois d attente. j ai relancé par mails , fax, mais pas de retour, sauf des courriers type qu il faut attendre delai d attente de 5 a mois voir plus. voici mon adress mail : khaylaa@hotmail.fr afin de détailler mon parcours. je repart prochainement nchalah au bled. bne journéé
Réponse de DELLAR
Le 07/01/2011 é 10h16
Merci de ta reponse khaylaa je t'envoi un mail sur ta boîte
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 11h12
Khayla on s est marier presque au meme periode moi c etais au mois de juillet j ai envoyer mon dossier le 14 /07 j ai recu un courrier de reception le 26/07 apres le 26/11 on ma envoyer un courrier pour fournir le livret de famille tunisien et l acte de mariage aussi ce que j ai fai le 13/12 et le 06/01 ma femme a appeller nante elle a tomber sur un gentil monsieur qui lui a demander le numero de dossier et il a verfi il lui a di une bonne nvlle c que notre transcription est faite le 04/01 et que le livret sera la semaine prochaine a la mairi inchallah ce que je l espere pour toi aussi bonne chance
Référence(s) :
midou_zouba
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 12h07
Bnj midou-zouba, moi quand j appelle, il me dise que c est au service consulaite algerien a nante, de traiter sil le traite il leur transmettre pas pour ne donner ces elements (relecture ou en ....avec leurs termes) mais j ai rien a faire apart d attendre. j envisage de leurs ecrire un courrier en recommendé, pask malgre mes appels , mes mails , mes fax , aucune reponse n a été faite. sachant que je repart en algerie pour 15 j , qu est ce je peux ramener comme paprasse avec moi? Merci par avance.
Réponse de Assiah90
Le 07/01/2011 é 13h29
Marié en février dossier ouvert en mars auditon en france en juillet audition de mon mari a Oran en decembre Presque 11mois d'attente pour un mariage sans CCM. Hier, une dame a Nantes ma gentillement répondu et a regardé mon dossier et m'a dit que mon dossier allé etre traité dans les jours qui arrive. 3semaine pour la transcription et voila. Inchallah c'est pour biento.
Réponse de sony.ch
Le 07/01/2011 é 14h04
Bnjr,filicitation à vous et courage à noussss.svp comment vous faite pour parler à nantes en veuv voix?????????mn mari à isseyer mai tjrs ya le repondeur!!!!!.et pour mes amis alor la femme à passer son odition hier à auran cété bien passer:ils on posser qelqe qestions comme combien de frére à tn mari leur prnom,ou il réside tn mari en frnce ladrees numero du telephone il fai qoi dn la vie,ces amis.......ils on demender les photo ils ons garder qelqe photo ch eu.merci
Référence(s) :
sony.ch
Réponse de aminath
Le 08/01/2011 é 13h41
Bjr a tous voici ma situation actuelle marier depuis 11 mois en attente depuis 5 mois et la rien ne bouge j ai fait plusieurs mail sans reponse bien sur ... depuis1ans j ai perdu mon travaille .. ma famille et contre moi parce je me suis marier avec un algerien et cerise sur le gateau le pere de mon fils a tout fait pour m enlever mon fils pour la simple raison ... JE ME SUIS MARIER AVEC UN VENDEUR DE CHAMEAU COMME IL MA DIT ... voila le realiter d un mariage mixe ... ce qui me fait tenir cest mon mari entendre sa voie au tel et le voir sur msn me donne le courage de continuer meme si des fois jai comme tout le monde ici le moral bas tout sa parce que nante fait tout au ralenti ou pas leur travaille .. de la patience oui mais on a tous nos limites et quand je voie tous le messages j avoue que sa me fait peur ... par amour on peu tous faire, avoir une force que l' on avait pas imaginer .. je pense que l'a tous meriter ce mariage car je sais les sacrifice que l ' on peu faire bon courage a tous
Réponse de sam-hou
Le 08/01/2011 é 15h59
Aminath je suis d'accord avec toi par amour on est capable de tout faire j'en ai eu beaucoup de fois la preuve dans ma vie sui et fait ce que ton coeur te dit n'écoute personne d'autre.Le tout c'est de tenir bon jusqu'au bout et d'etre forte avec une épaule,celle de notre amour pour nous aider a avancé malgrès tous les problème qu'on peut rencontrer dans notre vie (divorce,décé,famille,fameuse TRANSCRIPTION loool)Alors patiente : Tout viens a point a qui sait attendre.InchALLAH
Réponse de widede
Le 08/01/2011 é 20h05
Bonjour dossier avec ccam fin septembre.numero de dossier recu mi octobre et jai toujours pas de nouvele alors e je suis sancé étre prioritaire et lavoir eu en 3 mois.qe dois je faire help
Référence(s) :
widede
Réponse de mag.31
Le 08/01/2011 é 20h31
Bonsoir DELLAR et dsl pour ce retard!! j'attend trs des news de Nantes pour la transcription et mon mari depend de Annaba, dernierement j'ai pris R.D.V avec le centre d'informartion des femmes (C.I.D.F )aupres d'une juriste qui va envoyer un faxe a Nantes pour savoir ou en est l'evolution de notre dossier. je te cache pas que c'est dur tres dur meme si ca fait 5 mois c'est rien comparer a toi ou a d'autres mais quand ont ce marie on souhaite etre reunis le plus vite possible. nchallah c'est pour bientot!!!moi je vais essayer de partir fin fevrier ou mars 2011 en Algerie. bon courage a ttes et a tts.
Réponse de Nathalie59
Le 08/01/2011 é 21h13
Pour widede, si ton dossier est complet (fait avec CCAM) et que tu n'as pas reçu de courrier de Nantes te réclamant des papiers supplémentaires, apparemment cà ne devrait plus tarder (3 mois maximum) ! Vérifie bien que tu as indiqué ton nom marital sur ta boite aux lettres et que ton adresse est la bonne ! Bon courage, c'est pour bientôt (mi-janvier cà devrait arriver) et surtout le délai de 15j d'attente pour le livret de famille (à chercher en Mairie) est à compter de la date D'ENVOI du courrier et non de la date de réception car Nantes poste ses courriers en tarif très très lent !!
Référence(s) :
Nathalie59
Réponse de DELLAR
Le 08/01/2011 é 22h37
Midou-zouba bonsoir as tu fais le ccam ? DELLAR
Réponse de DELLAR
Le 08/01/2011 é 22h44
Merci de ta réponse yen a qui ont eut leur transcription et qui sont du même consulat que toi et des mêmes dates que toi sans ccam regarde plus loin dans ce forum Bise et bon courage!!!
Réponse de jamilou.alilou
Le 08/01/2011 é 22h54
Salut widede de quelle consulat tu dépent stp parske moi oci je me sui marié avc ccam et sa fè 1 mois édemi ke j atten . alilou.jamilou