670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 24

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de sam-hou
Le 03/02/2011 é 19h43
[ ! ]
Moi aussi je me suis marié a mostaganem et j'ai l'impression que ce qui se sont marié laba sa prend plus de temps que dans les autre ville d'algérie
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 04/02/2011 é 17h02
[ ! ]
Non les villes et les numéros de dossier n'a rien a voir. Mon numéro de dossier commencait par 2010/10** et j'ai eu mon livret la semaine passé. C'est du cas par cas, selon vos différences d'ages, vos nombres de fois que vous vous ete rencontré avec le mariage, si ya la double nationalité... c'est très différent pour chacun d'entre nous. De + si ya le ccm de fait sa va, sinon il faut prendre son mal en patience.
Répondre
Réponse de didou76
Le 09/02/2011 é 21h53
[ ! ]
Salut tou le monde . oui sam-hou c sa s'que g reçu: De Nantes, le 07/02/2011 Référence : (CSL) annaba.2011.T.3xx Madame monsieur, Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 07/02/2011 sous la référence (CSL) annaba.2011.T.3xx. Trois copies de cet acte et un livret de famille français ont normalement dus être expédiés à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous a également été adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Si vous souhaitez obtenir la délivrance d'une nouvelle copie intégrale de votre acte de mariage, je vous invite à vous connecter sur la rubrique du site internet du ministère des Affaires étrangères et européennes prévue à cet effet à l'adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali. Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 09/02/2011 é 21h57
[ ! ]
Et ta femme est de lille non?
Répondre
Réponse de didou76
Le 09/02/2011 é 22h00
[ ! ]
Non Lyon . j'aimerais bien discuté avec toi sam-hou c sa te dérange pas !!
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 09/02/2011 é 22h05
[ ! ]
Slm oui ke ve tu savoir? parcontre dès que tu a des nouvelle tiens moi au courant. J'ai entendu qu'il envoyé les livret de famille en meme temps . J'ai appelé nantes il m'on dit qu'il n'avait rien sur leur écran,que sa n'été pas encor arrivé sur leur base de donné je c pas si c normal
Répondre
Réponse de didou76
Le 09/02/2011 é 22h09
[ ! ]
G pas compris sam-hou ! ta appelé nantes ou ta appelé ta mairie ?
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 09/02/2011 é 22h17
[ ! ]
Les deux lol j'ai appeler nantes qui mon dit qu'il n'on rien sur leur base de donné et la mairie j'ai demande si il avait recu mon livret ,il non rien recu
Répondre
Réponse de didou76
Le 09/02/2011 é 22h22
[ ! ]
Ben pour nantes ils voulais pas cassé leur téte , et pour ta mairie il est encore tôt pour qu'ils reçois ton livret .. voila sam-hou ^_^
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 09/02/2011 é 22h24
[ ! ]
Merci Didou on se tiens au courant inchALLAH de toute fason maximum pour recevoir notre livret c 2semaine,c rien par rapport a tous ce qu'on a attendu el hamdALLAH YA RABI
Répondre
Réponse de didou76
Le 09/02/2011 é 22h52
[ ! ]
Ben oui sam-hou c vraiment rien devant le parcoure qu'on a passer ^_^ , inchallah tou va aller vite mnt .. oui c'est se que je pense moi aussi 2 semaine au max .. d'accord sam_hou si g des news ya aucun problème, alore restant en contacte ,, et bon courage a tou le monde . vous mérité tous votre part de bonheur alore courage et bonne chance et il fau faire le do3a tou le temps surtout dans vos prière
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 21h12
[ ! ]
Bsr tout le monde, mon parcours: mariage sans ccam le 6/06/10 je depend du consulat d'oran lettre avec num dossier le 22/06/10 numero 2010/309X g attendu en envoyant une fois par semaine ou fax ou mail ou lettre avec AR sans réponse uniquement des renseignements par tel au 0826.... le 28/01/11 g appelé nantes, un monsieur m'a dit ke ma transcription etait en tirage rien de plus le 8/02/11 g reçu une lettre de prendre contact avec ma mairie car livret dans 2 semaines jatten maintenant car tjr rien a la mairie (ile de france) voila jesper ke mon parcour va vou aidez, derniere petite chose pa d'audition le monsieur ma di ke passé 7 mois on auditionne pa car deja tro d'attente mé jpe pa le confirmé jvou di ckil ma di bon courage a toutes et a tous je c ke c tré dur et ke ce n'est ke la premiere etape mais patience patience soyez fort plus fort qu'eux soso94
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 13/02/2011 é 21h01
[ ! ]
Selem a tous je depend du consulat d'oran et j'aimerai savoir ce qu'il demande comme documents. - J'aimerai savoir pour la photocopie du passport du conjoint, je fais la photocopie de mon passeport français ou algérien? - Et g un petit souci, je dois donner l'original de ma carte d'identité a mon mari car il faut qu'il présente tout les originaux mais je compte descendre en meme temps qu'il fait cette demarche et donc je n'aurai pas l'original de ma carte d'identité vous penssez qu'une photocopie de ma carte d'identité signé et tamponné par ma mairie suffira pour aller au bled ou vous penssez que je serrai bloquer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 12h15
[ ! ]
Salem sam-hou il me semble que pour voyager tu n'as pas besoin de carte d'identité mais seulement de ton passeport. en tou cas pour ma part quand je vais en Tunisie je ne montre que mon passeport.
Référence(s) :
orange amère
Répondre
Réponse de aminath
Le 14/02/2011 é 14h55
[ ! ]
Salam pour alger passeport plus carte d identité j ai tjr eu besion de deux
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 14/02/2011 é 16h03
[ ! ]
Merci a tous c gentil je pense que je v garder la fotokopie de ma carte didentité pour la demande de visa inchALLAH jspr sa pozra okun probleme.Merci c genti
Répondre
Réponse de didou76
Le 14/02/2011 é 20h43
[ ! ]
Sam-hou c bon ta reçu ton livret ? et pour la demande visa asque il fau que je présent la carte d identité de ma femme pas la photocopie ? je comprend pas
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 14/02/2011 é 20h52
[ ! ]
Didou slm nn j ai toujour pa recu le livret jespere ke sa va pa tardé inchALLAH. Pour le formulaire de demande de visa tu a lekel ?tu pe menvoyé le lien? Pour la carte didentité je c pas moi jai un probleme parce que jai besoin de ma carte didentité pour desendre au bled et je c pa si il fo l original de ma carte didentité pour mon mari ken il va faire la demande de visa ou la photocopie. Dellar narjis et bokou dotre kil fo ke je garde ma carte didentité sinon je pourrai pas desendre o bled sans elle alor je v donné la photocopie de ma carte didentité a mon homme.ta des nouvelle toi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 23h31
[ ! ]
Mes soeurs, il faut donner la photocopie de votre carte d'identité à votre conjoint en algérie et surtout pas l'original, car la carte d'identité française est strictement personnelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus, si vous avez besoin de vous rendre en Algérie la police des frontières vous la réclame. La photocopie est suffisante pour une demande de visas, si vous souhaitez faites parvenir aussi un acte de naissance pour prouver que vous êtes Française. Pour les demande de visas, il faut faire une demande de visas LONG SEJOUR dont je vous joins le lien et vous pouvez téléchargés le formulaire : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/11._Formulaire_visa_long_sejour_document_no11_-3.pdf
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 14/02/2011 é 23h42
[ ! ]
Or barakALLAH o fik jte remerci des information o moin sa me permet de plus avoir de toute ainsi qu'a didou et au autre qui se poserons les meme questions jte remercie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.929