Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Slm allikom moi depuis octobre g envoyé ms papiers pour le livret de famille debut fevrier 2011 g trouvé le numero de bureau a nantes g ls applé ils mont di que ils envoyé un courrier pour que g ls envoie le phtocopie de pages de passeport ou il ya la date d'entré de de sortie de la tunisie g fais le necessaire et g envoiyer est ce que aprés sa dure longtemps pour recevoir le livret de famille franchement g plus de patience j'espere sa dure pas longtemps merci de me dire le delai exact pour le livret de famille
RANIA57, il faut attendre 3 semaines maximum (après avoir envoyé le document manquant à ton dossier) pour reçevoir le courrier de Nantes t'indiquant que ton livret de famille est en Mairie. 4 jours après avoir reçu le courrier, tu peux aller le chercher, normalement il est arrivé !
Pour moi, c'était comme cà mais regarde bien la date du courrier de Nantes et non la date de réception pour compter tes jours !
COURAGE ET PATIENCE !!
ASOUM, je te tiendrai au courant des questions qu'il pose pour le test de français et pour celui sur les valeurs de la république française. Mon mari a rdv la semaine prochaine et en même temps la visite médicale, tout le même jour.
Il faut que tu lui envoies tous les papiers demandés par le consulat de Tunis, moi j'ai envoyé les originaux. Ton conjoint doit prendre rdv, c'est un serveur vocal, en donnant son n° de passeport. Le conjoint français n'a pas besoin de se déplacer.
Bonne soirée.
Salut assiah 90 stp tu peu demandè a ton mari cquoi le formulaire pour la demande de visa.et pour le rdv c pas un probleme c rapide c entre une semaine et 10 jours
Ben écoute moi je suis allé sur le site du gouvernement, j'ai vu que pour les visa conjoint de francais c'est un long séjour donc voila, je pense c'est long séjour, mais certain dise que c'est le formulaire schengen. Donc je sais pas j'ai donné les 2 a mon mari il vérra au consulat.
C'est entre une semaine et 10 jour pour le rendez vous et 15 jour pour le visa c'est sa ? on dépend d'Oran
Quand g recoi le livret de famille aprés g fais quoi merci nathalie59 g dois envoiyer ds ppiers a mon mari ca g sais mais lui il devra prendre un rdv pour le visa c sa non
RANIA57, quand tu auras ton livret de famille, tu dois l'envoyer à ton mari en tunisie. Va sur le site du consulat de france à tunis, il donne la liste des papiers à fournir pour visa conjoint de français : les originaux que tu devras lui envoyer + imprimé demande de visa court séjour (cà s'appelle aussi demande de visa Schengen) et long séjour (lui peut l'imprimer de Tunisie et le remplir). De ton côté, tu dois lui envoyer les factures EDF-GDF, le téléphone + les 3 dernières quittances de loyer ou contrat de location ou titre de propriété + tes 3 derniers bulletins de salaire (pas obligatoire) + ta photocopie de carte d'identité. Quand tu lui auras envoyé (en recommandé avec accusé de réception), il pourra prendre rdv au consulat, t'en a un rapidement en général, faut compter une semaine.
Nathalie merci de ta reponse tu a envoyer les originaux par couriers c est sa meme le livret de famille? et je voulai savoir le rendez vous pour la visite medical c est ou et si tu connais le numero pour ke je puisse dire a mon mari stp si tu me me repondre merci
Moi j'ai envoyé par courrier les documents a mon mari et sa fait un mois il a toujours rien recu. Heureusement j'avais pas envoyé le llivret de famille, et une fois j'ai apelé le consulat d'Oran, elle m'avait dit de surtout pas envoyé le livret une photocopie c'était bon. Après pour la Tunisie je sais pas...
ASOUM, j'ai envoyé tous les originaux en recommandé avec accusé de réception, même le livret de famille. Il a tout reçu sous 10 jours, avant "la révolution" et les grèves, ce qui a tardé ses rdv..
Le 1er rdv est au consulat pour amener le dossier complet (avec les photocopies de chaque document). Après il te donne un n° de téléphone fixe que tu dois appeler 6 jours plus tard (à peu près), c'est le 2ème rdv à l'OFII pour la visite médicale (faire les vaccins obligatoires avant d'y aller). Ca se trouve rue de Karthoum à Tunis. Le 3ème rdv est fixé en même temps que le 2ème rdv, il s'agit en général du lendemain (le cas pour mon mari), pour les tests de français et ceux sur les valeurs de la république française, c'est au Centre Culturel Français, avenue de la Liberté.
Voilà, après il reste l'attente du visa.....
Salut tou le monde . Nathalie59 en algérie ya pas tout c démarche quand on dépose une demande de visa . on prend un rendez-vous au consulat par téléphone aprés on va au consulat pour déposé notre dossier et sitou ya pas tou sa . bon courage tou le monde et inchallah que du bonheur dans vos vie de couples
RANIA57, l'année dernière les bulletins de paye étaient sur la liste des documents à fournir et depuis fin 2010, ils ne sont plus notés... alors au cas où ils les réclameraient plus tard.... j'ai préféré les donner !!
DIDOU76, vous avez de la chance en Algérie, beaucoup moins de papiers et de contrôles par rapport à la Tunisie, qui ne se laisse pas sortir les conjoints facilement... dommage pour nous les français(es) qui attendont encore et encore !
Slm
.Je vois que les personnes qui se sont mariès en Tunisie reçoivent leur livret...
Pouvez-vous nous dire quel a ètait votre rèdacteur?
Je voulais juste faire un comparatif afin,de savoir si isl traitent tous les pays comme avec les anbasades...
Si oui,ça veut dire que Alger passe pas après Oran et que,je suis dans la mmmmmmdddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marre de cette attente!
sahtek! Au nouveaux diplomès!
J ai le mem.redacteur ke natalie59 jai envoyer mon dossier mi septembre il on pa pri en compte mon ccam a cause de l ambassade de france a tunis du cout un conseiller juridique pour acelerer mon dossier mais ke sais qu il y a 2 semaine elle abait pa commencer ceux de septembre.si sa peu aider quelqu un
Le mois ou il en sont non mais je les eu o telephone il y a 2 semaine et il mon di ke mon dossier éte pa encor traité il lon recu le 15 septembre et un ami a mou la envoyer debu septembre pareil