Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
WIDEDE, je voudrais pas t'affoler mais normalement avec ccam t'es prioritaire, regarde le parcours de jamilou.alilou qui a envoyé son dossier (consulat d'Oran, Algérie) en décembre au BTM et avait oublié de joindre le ccam
Donc elle a renvoyé et en janvier sa transcription a été faite.
Je ne sais pas pour la Tunisie, mais le BTM est regroupé qu'à un seul bureau : le bureau du maghreb et normalement t'aurais du avoir ta transcription bien avant décembre, c'est pas normal alors que t'es prioritaire....?????
Et oui,WIDEDE,tu devrais leur envoyer ton CCAM par RAR; Tu es prioritaire sur tout les dossiers sans CCAM donc,fais un courrier et joins ton ccam.
Normalement tu aurais du dèjà avoir ta transcription!
Il lon mon ccam sé lambasade de france a tunis ki leur on envoyer nantes la bien recu é il ont mem pa traite mon dossier cé pour sa ke jai pri un conseiller juridique ki va s occuper de mon dossier.jai rendez vous le 22 mars
ASOUM et RANIA57, voici les questions des tests de français (bien sûr ce qui compte ce n'est pas ce que vous allez dire mais surtout comment celà va être formulé).
On lui a demandé :
- de se présenter, de parler de soi (et de son conjoint)
- de remettre des mots dans l'ordre pour former une phrase qui a du sens,
- puis aussi de compléter une phrase où il manquait des mots,
- de répondre par oui ou non à 6 questions (il faut avoir au moins 3 bonnes réponses)
Comme questions : est-ce qu'en France on peut se reconvertir ? Comment est utilisé le paiement des impôts ? Peut-on appartenir à une autre personne ? Peut-on créer des associations ? Quelle est la couleur du drapeau ?
Voilà, j'espère que tout celà va vous aider ! Bon courage pour la suite..
Ecoute mais les testes c a tunis pour mon mari ou pour nous deux paske si c pour nous dx sa sera chaud on plus moi jui enceinte g px rentrer g encore une kestion pour moi g vais mon dossier chez ms parents g croix c bon merci de repondre
Aujourhui g recu le couurrier pour chercher le livret de famille a la mairie apres g dois envoyer ls papiers pour mon mari a son adresse ou a un endroit mais une chose g pas compris l'accusé de reception de quoi nathalie59 merci de repondre
RANIA57, c super ! tu n'as plus qu'à lire la liste des papiers à envoyer sur le site du consulat de France à Tunis + imprimé VSL (visa long séjour) et VCS moi j'ai envoyé les 2 + imprimé OFII. Comme tu dois envoyer les originaux à ton mari, vaut mieux les envoyer en RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION (c'est plus cher mais plus sur) à son domicile, sinon ils risquent de se perdre et tu vas tout recommencer à zéro !! ton mari les recevra sous 5 à 10 jours et sera obligé de signer pour les avoir donc pas de risque ! Bon courage, cà devrait aller vite maintenant car en 3 semaines,il peut avoir son visa.
Moi mon mari a des problèmes car il n'a pas l'extrait de casier judiciaire (le bulletin n°3), car le bureau de police qui avait le document a brûlé ! quelle galère !!!!
Staouili:mariage le 8/12/2009 sans ccam en Algerie, dossier parti au procureur le27/07/2010,opposition a mariage le15/11/2010,grace a l intervention du cabinet wlt avocat levee de l opposition le 22/02/2010.Voila j attend le livret de mariage alors bon courage a tous
je n y croyais plus de tout avec vous
Staouli hamdoulilah!!!
pour toi la fin du calvaire grâce aux avocats mais aussi grâce au infos pris sur ce forum
Peux tu nous décrire ton parcours et à ton avis pourquoi ton dossier est parti chez le procureur, ta réponse sera une aide précieuse pour tous ce qui attendent depuis plus de 1 an
Merci pour eux
Filicitation staouli,hamdollah et bon courage à noussss.svp je peu savoir commen tu à fait pour régler tn problem tu à consulter wlt avocat au tel ou net ou commen?il à prie combien du temp pour te régler se prblem et cétai qoi votre prblm exactemen??et pour les sous pour lavocat sacouter combien&&&&?désoler pour tt c question mai sava nous edez.....merci et bcp de bnheur pour voussssssssss
RANIA57, les 3 imprimés sur le site doivent être mis au nom de ton mari. C'est lui qui demande le visa pour pouvoir quitter son pays ! tu trouveras une aide pour les remplir sur le site, tout est expliqué. Ton mari ne parle pas du tout français ?