Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Salut minoucha, et toi comment vas tu ?
Moi ca va, je repars le 11 fevrier voir mon mari, ça va nous faire du bien, et son audition s'est super bien passé.
Il a eu beaucoup plus de questions que moi, et son audition a durée 2 heures.
Mais il est tombé sur un mec super sympa, et il lui a dis que d'ici 3 semaines a 1 mois maximum nous aurions notre transcriptions de faites.
Et il a renvoyé le 26 janvier l'audition de mon mari par fax, et non pas par valise diplomatique.
Et pour toi ça en ai ou ? Tu as des nouvelles ?
SALAM ALIKOUM
Ashia90, je te souhaite que du bonheur, franchement je suis heureuse pour toi!!!
Donc tu n'as reçu que le courrier POSTAL pour te dire que t'as eu ta transcription,pas de mail avant c'est bien çà?
merci de ta réponse, car moi j'attends tjrs depuis le mail du 12 janvier comme quoi mon dossier est dans sa phase d'achevement et que je devrai recevoir mon livretoto d'ici la fin du mois de janvier en réponse à un mail que j'ai envoyé??? Et là je perds patience mais la patiente est une grande vertu comme on dit
alors je n'en ai pas peut être???
Oui j'ai recu que la lettre aucun mail de leur part, en faite j'avais apelé le 05 janvier une dame ma répondu qu'ils attendait le conte rendu de l'audition de mon mari. Par là j'ai poussé un peu la dame a cherché dans la valise diplomatique et BINGO le compte rendu été arrivé depuis le 24 decembre donc la dame ma dit : vous recevrez bientot votre livret il faut 3semaine pour la transcription et là il va passer seulement en traitement
. Par la suite j'ai essayé de rapelé, aucune réponse il veule rien dire donc je me suis tourné vers ma mairie qui a envoyé un mail vers le 12 janvier et ils ont rapelé ma mairie pour leur dire le suivi. Et de là ils ont renvoyé un fax et 10 jours après environ (le 22 janvier) je recois un courrier qui dit que la transcription est faite et le 25 le livret été a mairie
Coincidence ou pas je sais pas trop.
Salut Montréal,
ba écoute pas de nouvelle de Nantes le 11 février sa fera 6 mois que j'attends donc on attend encore et toujours je suis a bout de nerfs mais ques ce tu veut faire??? bref ba ecoute je suis contente pour toi que les auditions ce soit bien pacé pour vous 2 inchallah que tu ai des nouvelles prochainement...
Merci beaucoup Assiah90 pour ta réponse
au moins tu me prouve que ce n'est pas la peine de recevoir un mail de leur part vu qu'ils m'ont déjà annoncé à la presque mi janvier que mon dossier est au point final
Alors je pense qu'il est en relecture, là çà fait 2 semaines donc j'attends comme ils me l'ont annoncé.
RABI Y JIB ELKHER!!!
Dellar essai de les apelé avec un peu de chance il te répondront, essai vers 10h30 c'est l'heure que j'avai apelé moi. C'est 3semaine pour la transcription, et quelque jours apré la lettre pour recevoir le livret en mairie.
Salut
Je rappelle mon parcours, marie en tunisie sans CCM dossier ouvert depuis le 27/09/10 ca fait donc 4 mois mnt et tjr pas de nouvelles malgrès mes relances ...
Sur le premier courrier le rédacteur est Mme M. **** c'est sur courrier ou on me donne mon numero de dossier TUNIS 2010/335*... Ensuite j'ai reçu un 2ème courrier au mois de décembre pour me dire que sans CCM ca pourrait prendre plusieurs mois et sur ce 2eme courrier le redacteur a changé Mme M. Richard-Jacoumy ca me rassure pas ce changement.
A part ca y a t-il des personnes qui se serait marié en tunisie avec un munéro de dossier qui se rapprocherait du mien?
J'ai jamais eu une reponse à toutes mes relances (mail/fax) et par telephone je n'appelle plus car ca ne servait qu'a me déprimer plus...
Bon courage à tous, Rabi m3ana
Bonsoir a toutes!assiah et fifilia pouvez me renseigner sur votre numero de dossier svp.cela m'aidera a savoir ou en ai ma transcription.je vous en remercie d'avance.moi le mien commence par 2010/65** d'alger.
Salem et bien ecoute j ai vu ton message moi aussi je me suis marier en tunisie mon dossier le numero est le 289.... sa va faire 6 mois moi aussi le rédacteur a changer j ai Mme collet y avai une erreur sur l acte de naissance le nom de mon mari il etais pa kom sur l acte de mariage bref il me l on di kan decembre je leur ai envoyer un autre et je suis toujour dans l attente challah ke sa va aller vite voila.
Salut a tous mamiya et annisa44 et dellar je vous parller avous par ce que je suis presk sur la meme cas que vous
je suis marier en algerie le13/10/2009 a la justice de mostaganem mon mariage ete leng a sortir jusqa le 01/05/2010 voila jai bien fait tout les papier en regl et je les envoiyer chez ma femme a paris.
recu de mon dosier chez ma femme le 01/06/2010 dans la meme journi elle a envoiyer le dossir a nantes et apres 09/06/2010 jeur a la recu un courier de nantes comme koi madam on a bien recu votre dossier et lendemain 10/06/2010 a la recu encor une letre avec le nemuro de dossir voila
rédacteur :nathalie VALLEJO
référence a rappler :DOS OARN 2010 / 2677
maintanant ca fait 7 mois et demai le 10 février ca va fair 8 mois que jattond cest normal ca et tout les 2semain ma femme elle envoi une letre a nantes et cest que ca ménqett trop on a recu meme pa que il manque une papier et audition eu qelle que chose rien de tout jusqa maintanant wallah cest trop jaispere on ura des bon nouvelles et bientot inchallah
Salam a tous ... caro26 pour le moment rien ne bouge mon numero dos 2010/72** alger
http://experts-univers.com/transcription-mariage-algerie-sans-ccm-consulat-alger.html
va sur se lien c est un forum on se retrouve tout ceux qui on leurs dossier au consulat alger
Rania57,
Tu veux dire le délai quand tu as reçu le courrier de Nantes t'annonçant que ton livret de famille est en Mairie ? ou le délai général en "début" de transcription ? car celà dépend si tu as fais le CCM ou pas !!
Sinon il faut compter 15 jours à partir de la date du courrier de Nantes (quand t'a eu la bonne nouvelle) !
Bon courage
Je madresse a toi didou moi ausi je me ss marié a la mairie de mostaganem la safé 10 mois ke jattten pourten jai tous envoyé je ne cé pa pourkoi il metent du tem comca moi personnelemen je perde patiente