670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 29

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de widede
Le 03/03/2011 é 20h56
[ ! ]
Dalmah je suis contente pour toi je voulait savoir ki éte ton redacteur merci
Référence(s) :
Widede
Répondre
Réponse de dalmah
Le 04/03/2011 é 09h42
[ ! ]
Salut Fathi13, en général Nantes envoie un courrier type pour te dire que ton dossier est reçu en lui attribuant un numéro, pour ma part je l'ai reçu 1 semaines apres l'envoi (envoyé le 20/09, courrier recu en date du 27/09 avec mon numero de dossier). Essaie de les contacter 0826 08 06 04 (tu tape * puis 3 puis 1 puis 0). Salut Fariza, Merci inchallah ton dossier ne doit pas être bien loin du mien. Le num que tu me donnes je le connais pas en fait faut appeler le 0826 08 06 04 apres tout dépend dela personne sur qui tu tombes nchallah 5irr
Répondre
Réponse de rania57
Le 05/03/2011 é 16h58
[ ! ]
Fahti13 moi g mon mariage g l vais o bled a la mairie sans ccm g attendu 6 mois pour mon livret de famille
Référence(s) :
rania57
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 19h51
[ ! ]
Dalmah et rania merci, moi je me suis marié avec CCM o bled, ca fais un mois(7 février 2011), le 11 février g envoyé mon dossier à NANTES pour la transcription en RAR, et depuis plus rien, ca fait exactement un mois maintenant et g pas de nouvelles, meme pas un courrier pour savoir si il est complet ou pas. J'essaye d'appeler NANTES et j'arrive pas à les avoir, vous pensez que c bon signe ou bien que c mal partie? J'aimerai recevoir mon livret de famille, il dise qu'en moyenne c 6 semaine à 8 semaines, il me reste donc 2 voire 4 semaines pour reczevoir mon livret de famille nà la mairie, mais vu ke g rien rec, meme pas un courrier ca m'inquiete. Quelqun est-el dans mon cas? ou est ce que quelquen pourrais me dire si c normal? Quelqun c marié recemment avec CCM et pourrais me dire combien il a atttendu pour le livret de famille merci
Référence(s) :
FATHI13
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 02h40
[ ! ]
Moi je nattendrai pas 2 ans courage c abusé
Répondre
Réponse de sony.ch
Le 06/03/2011 é 21h09
[ ! ]
Mon dieu 2ans pourquoi tt se retard cètè quoi le prblem,????bn courage et inchallah déci qe de bnheur c dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dieu soi avc nous moi safai 8mois jaten sn nvell jsui vremen fatiguer.......................!!!!!!
Référence(s) :
sony.ch
Répondre
Réponse de samy21
Le 07/03/2011 é 00h35
[ ! ]
Bonjour a tous, je me présente je suis un jeune algérien, qui est marié a une française au mois de février 2010, sans CC M , ma femme a envoyer le dossier a Nantes pour la transcription 7mois après elle reçois un courrier lui disent qu'elle doit se présenter a sa mairie pour être auditionné par Mer le maire et moi j'ai etai auditionné en Algérie au consulat,1 mois après mon auditions ma femme reçois un courrier lui disent que notre dossier a étai envoyer chez monsieur le procureur de Nantes, 2mois après elle est auditionné par la police .tout en sachant que on a engager un avocat. la en attend depuis .... ma question es ce que une personne a connu la même situation que nous répondait nos merci d'avance !!
Répondre
Réponse de staouili
Le 07/03/2011 é 11h17
[ ! ]
Staouili: jai eu le meme parcours que vous mais malheureusement moi j ai pas eu les moyens financiers pour engager un avocat de suite .nous avons donc attendu les conclusions du procureur(opposition)les avocats vont pouvoir avoir acces a votre dossier et vous dire ce qui bloque( difference d age,projet de mariage trop rapide ect) vous devrez prouvez que vos relations( photos,courrier tel internet). nous sommes passes par la mais generalement avec un avocat il n y pas de probleme .si vous voulez plus de details contactez moi je vous repondrez bon courage!!
Répondre
Réponse de samy21
Le 07/03/2011 é 15h15
[ ! ]
Es ce que tu a msn?
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 07/03/2011 é 16h30
[ ! ]
ASOUM, je viens d'aller me renseigner en Mairie, c'est donc ce que j'ai dit la dernière fois, apparemment on viendrai chercher la carte de séjour chez eux (celà dépend des OFII qui peuvent la délivrer eux-mêmes) ou on s'adresserai en Mairie pour le renouvellement de la carte, c'est tout ! Tout se passe donc à l'OFII comme je t'ai écrit le 2 mars. En tunisie, ton conjoint ne paye que les 2 vaccins obligatoires, c'est tout. En france, il faut acheter le timbre (vignette) de 340 € (prix pour visa conjoint français) avec mention OMI dessus obligatoirement, à la recette des impôts ou en préfecture (je crois). Voilà, ton mari a déjà commencé à passer ses tests au consulat ?
Répondre
Réponse de rania57
Le 07/03/2011 é 17h29
[ ! ]
Nathalie59 stp dit moi est ce que g envoie le livret de famille ou une photocopie de livret merci bcp
Référence(s) :
rania57
Répondre
Réponse de montreal18
Le 07/03/2011 é 17h39
[ ! ]
Bonjour si c'est pour la demande de visa, il faut le livret de famille, pas une copie, et aussi il faut le livret de famille francais / algérien. C'est obligatoire. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 20h54
[ ! ]
Merci de ta reponse et bien ecoute je suis aller sur le site de l ofi et j ai vu se k il demandai a son ariver en france il faut envoyer le passeport et le documen de l ofi et le timbre kom tu ma di a acheter et envoyer tout sa enfet y a 2 vaccin a faire pa 1? et bien mon mari a son rendez vous la semaine prochaine challah il atten son bulletin n3 et les papiers ke mon pere amene avec lui et toi alor ton mari atten son visa sayè il a tout passer
Référence(s) :
asoum
Répondre
Réponse de rania57
Le 07/03/2011 é 22h17
[ ! ]
G crois aussi la copie integrale de l'acte de mariage c bon pour le visa g vien de la voir sur la liste de papier que il faut envoyer nathalie59
Référence(s) :
rania57
Répondre
Réponse de staouili
Le 08/03/2011 é 08h20
[ ! ]
Staouili:oui, bien sur mais je prefere rester anonyme je viens juste d avoir ma transcription au bout de 14 mois d attente grace au cabinet wlt avocats je ne veux pas laisser mon adresse sur le site j espere que vous me comprendrez mais je suis prete a repondre a vos questions bon courage
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 08/03/2011 é 09h22
[ ! ]
RANIA57, moi j'ai préféré envoyer le livret de famille plutôt qu'une copie des pages intérieures ! C'est pour cà que c'est plus prudent de l'envoyer en recommandé avec AR. La copie de l'acte de mariage normalement Nantes t'en donne 3 exemplaires, donc pas de problème. Bon courage.
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 08/03/2011 é 09h27
[ ! ]
ASOUM, quand ton mari aura son 1er rdv au consulat, ils vont lui donner une liste de ce qu'il doit faire pour le 2ème rdv qui se passe à l'OFII, je crois. Le nom des vaccins à faire par son médécin avant la visite médicale sera marqué dessus, mais il me semble que c'est 2 ! Mon mari a passé tous ses rdv et il attend son bulletin n°3 pour avoir son visa ! Le consulat ne lui donnera pas sans ce papier !! Espérons avant la fin du mois, car je l'attends bien sûr le plus vite possible...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 11h27
[ ! ]
Nathalie salut et bien j espere k il von vite lui donner se bulletin n 3 ki es chiant pour l avoir moi aussi mon mari atten le bulettin n3 et ensuite il a rendez vou voila manen reste a patienter a bientot
Référence(s) :
asoum
Répondre
Réponse de rania57
Le 08/03/2011 é 20h19
[ ! ]
Oui il mont envoyé 3 trois merci bcp paske le livret de famille c le mm que l'acte de mariage
Référence(s) :
rania57
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 09/03/2011 é 13h22
[ ! ]
Salut a tous, Acrrrochez vous bien les filles pour entendre une grande nouvelle !!! JAI EU MA TRANSCRIPTION AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis la femme la plus heureuse, vous pouvez pas savoir comment !!!! J'ai eu un appel de nantes hier a 15h30, un messieur je nai pas son nom pour m'annoncer ma transcription a été faite !! j'en reviens pas wallah je suis au ange !! Persister; ne lachez pas l'affaire , le 11 sa fesai 7 mois que jattendais !! d'ici 2 a 3 semaine je recois mes actes... Pour ceux qui ne connaise pas mon parcours je dépends du Consulat D'Alger , mon dossier a été ouvert le 11 aout , je n'ai pas eu d'auditions, je les ai relancer réelement au 6eme mois ; par jour un fax et un mail ! Donc voila en tout cas je remercie INFINIMENT toutes les personnes de ce forum qui mon soutenu; mon encourager vous mavez été d'une aide précieuse !!!! Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1202.671