670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 31

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 10h20
[ ! ]
Jai ouvert un forum pour les gents qui ont déposé leur dossiers en 2010 sans ccm http://experts-univers.com/transcription-a-nantes-franco-algerien.html j'espere donné des renseignement a tous et echangés des information merci a tous
Référence(s) :
wahid 2011
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 14/03/2011 é 12h18
[ ! ]
Salut Feida, J'ai reussi à avoir des info en appelant il y a 2 semaines, mon dossier est en relecture donc j'attend, j'essaie de rappeler dans la journée mais tout dépendra de la personne sur qui je tombe. et toi tu as des info ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 12h50
[ ! ]
Salut elissa1707,ouiiiiiiiii elissa hamdoullah mon mari a reçu ce matin un mail pour lui informer que notre transcription est faite et on devrait attendre 3 semaines pour que le livret arrive à la maire(c ce qui est indiqué dans le mail) et bien sûr cette réponse est venue après l'envoi de 3 fax au nom de notre rédactrice patricia rabille,inchallah toi aussi tu aura de bonnes nouvelles et je suis sûr que ca ne va plus tarder car il ya une différence de 1 semaine entre notre dossier et le votre,rabbi m3ana inchallh et puis donne moi des nouvelles à chaque fois et je le ferai aussi inchallh.
Référence(s) :
elissa1707
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 13h25
[ ! ]
Salut elissa1707,ouiiiiiiiii elissa hamdoullah mon mari a reçu ce matin un mail pour lui informer que notre transcription est faite et on devrait attendre 3 semaines pour que le livret arrive à la maire(c ce qui est indiqué dans le mail) et bien sûr cette réponse est venue après l'envoi de 3 fax au nom de notre rédactrice patricia rabille,inchallah toi aussi tu aura de bonnes nouvelles et je suis sûr que ca ne va plus tarder car il ya une différence de 1 semaine entre notre dossier et le votre,rabbi m3ana inchallh et puis donne moi des nouvelles à chaque fois et je le ferai aussi inchallh.
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 19h11
[ ! ]
Bonsoir tout le monde,j'aimerai poser une petite question à ceux qui ont déjà reçu leur livret de famille Alors la question c'est combien faut attendre exactement entre la réception du courrier de nantes( pour dire transcription faite ) et la réception du livret de chez la mairie?? Merci d'avance les amis.
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse de lila30000
Le 14/03/2011 é 19h53
[ ! ]
Aux alentours de 15 jours moi ça a mis 1 semaine jour pour jour
Répondre
Réponse de latifa67
Le 14/03/2011 é 20h35
[ ! ]
Merci taied 72 pour le numero
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 16/03/2011 é 16h47
[ ! ]
Salut Feida Mabrooouk pour cette bonne nouvelle, inchallah l'étape du visa peut commencer j'ai envoyer un fax hier mais j'attend toujours une réponse, j'ai aussi appeler plusieurs fois mais je tombe toujours sur la même réponse...il y a 10 jours quand j'ai appelé la seule personne qui a voulu me renseigner ma dit que c'etait en relecture alors je patiente encore en espérant que ce soit vrai..
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 19h43
[ ! ]
Bonsoir c fathi13 de marseille, j'ai recu moi aussi mon livret de famille, kelkun pourrais me renseigné sur le VISA, kel sont les papiers a réunir et a envoyer a ma femme pour kel vienne, combien de temps cela prend t il pour avoir ce VISA? Je suis hébergé chez ma mere, un certificat d'hebergement suffit-il, doit-il etre légalisé en mairie? Elle a pas de revenu mais moi oui, je travaille et j'ai toujours un mois de décalage pour la derniere fiche de npaye, celle de fevrier j'ai toujours pas recu je la recevrai kon avril, ca pose un pb? dois-je également justifié ke c ma mére ki m'heberge, dois-je fournir son acte de naissance? merci a tous
Référence(s) :
FATHI13
Répondre
Réponse de latifa67
Le 16/03/2011 é 20h02
[ ! ]
Bonsoir fathi stp tu a attendu combien de temp pour avoir ton livret de famille ? ta fait la demande avec ccm ou son ccm merci et bon courage pour le visa nchalahe sa va fair vit
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 20h10
[ ! ]
C pour fathi13,il te faut envoyer tt ces documents à ton conjoint en Tunisie; Les justificatifs 1. Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé, que vous pouvez télécharger ; 2. Votre passeport (dont la validité doit obligatoirement être supérieure à 12 mois à compter de la délivrance du visa) ; ainsi que la carte de séjour délivrée par les autorités tunisiennes pour les ressortissants étrangers qui résident en Tunisie ; 3. Deux photographies d’identité récentes ; 4. Le livret de famille français ou une copie intégrale de l’acte de mariage français ou une transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l’acte de mariage étranger ; 5. Copie intégrale de l’acte de naissance du conjoint tunisien, en français avec les mentions marginales ; 6. Original en français du bulletin n° 3 du casier judiciaire tunisien ; 7. Copie de la carte d’identité française du conjoint ou certificat de nationalité française ; 8. Carte d’inscription consulaire du conjoint (lorsque le couple réside en Tunisie). Des justificatifs complémentaires sont nécessaires dans le cadre d’une demande de long séjour pour établissement familial : 1. Un formulaire de demande de visa de long séjour (que vous pouvez télécharger) ; 2. Les justificatifs de résidence : du conjoint français ou de l’hébergeant (factures EDF-GDF, 3 dernières quittances de loyer et contrat de location ou titre de propriété). Des pièces complémentaires peuvent être demandées sans entraîner la délivrance automatique d’un visa. --------------------------------------------------------------------------------
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 20h19
[ ! ]
Fathi13,regarde ici, http://www.consulfrance-tunis.org/france_tunis/spip.php?article870,tu trouvera tout ce que tu dois faire
Référence(s) :
feida
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 22h18
[ ! ]
Svp mon mari n'arrive jamais à les appeler aux numéros proposés ? on sait rien faire?!!!!!
Référence(s) :
nai31
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 12h02
[ ! ]
La meilleure chose c d'envoyer des fax au nom de votre rédacteur càd le responsable du dossier jusqu'à ce qu'ils répondent
Référence(s) :
feida
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 17/03/2011 é 12h18
[ ! ]
Salut Feida tu as evoyé à quelle numéro STP? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 16h39
[ ! ]
Salut elissa Voici le numéro de fax 02 51 77 28 05.
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse de dalmah
Le 17/03/2011 é 18h08
[ ! ]
Salut FEIDA merci pour ta réponse, j'ai 2 numéros différents du tien 02.51.77.31.20 et02.51.77.36.99 demain j'essaie avec celui que tu as
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h58
[ ! ]
Cc c fathi 13, je me suis marié le 07 fevrier 2011 avec CCM, j'ai envoyé mon dossier a NANTES depuis la france en RAR le 11/02/2011, ils l'ont recu à NANTES le 16/02/2011, le 21/02/2011 j'ai recu l'accusé de réception à mon domicile et le 07 Mars 2011 soit 1 mois apres mon mariage j'ai recu une lettre de NANTES me disant que mon livret de famille est a retiré sous 15 jours à la mairie de mon domicile, mais j'ai téléphoné le jour m^me a la mairie et il l'avais déja. Il me l'on remis donc le 07 mars 2011 avec 3 exemplaires d'acte de mariage. Mon acte a été transcrit par NANTES le 25 février 2011. Donc c trés rapide
Référence(s) :
FATHI13
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h05
[ ! ]
Merci FEIDA, mais ma question concerné mon cas personel, je connais la liste des document à fournir, mes questions posées concerné ma situation financiére, j'ai que 2 fiches de payes a ce jour, j'attends toujours la 3 eme ca pose un probleme tu crois? Combien de temps ca dure la demande de VISA au total? Kon on appel, tu crois kun RDV dans la semaine est possible ou le délai pour avoir un RDV est long?je suis hébergé chez ma mere ki a pas de revenu, sa pose des probleme?
Référence(s) :
FATHI13
Répondre
Réponse de rania57
Le 17/03/2011 é 20h07
[ ! ]
Fahi13 mabrouk pour ton livret de famille pour le papier de visa t vas sur le site consulat de france et la t vas trouver la liste de papiers q'uil faut pour le visa moi ossi g t heberger par mon pere mais il faut que tu face une attestation d'hebergement signé par la mairie et aussi la signature de ta mere encore mabrouk
Référence(s) :
rania57
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1307.706