670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 32

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 20h13
[ ! ]
Ya nantes qui a envoyé à mon mari une lettre disant que notre acte é transcrit mé il é parti voir à la mairie ils disent ya rien , ça dure combien de tmps pour avoir le livret?
Référence(s) :
nai31
Répondre
Réponse de lila30000
Le 17/03/2011 é 21h43
[ ! ]
Nai 31, sois patiente ! moi ça a mis une semaine mais ça peut mettre jusqu'à 3 semaines il me semble mais c'est écrit dans le courrier que vous avez reçu, non ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 12h47
[ ! ]
Salut Fathi 13,tt d'abord pour le rdv du visa c un serveur vocal que ton épouse doit appeler et c elle qui choisit le jr du rdv,ensuite les fiches de paye ne sont pas demandées( c un plus c tt) et pr ton cas je pense que ta mère doit vous préparer un certificat d'hébergement pour toi et ton épouse, mais renseigne toi plus avant de faire quoi que ce soit et inchallah msahlla.
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse de mag.31
Le 18/03/2011 é 19h15
[ ! ]
Fethi13, t parents te font un certificat d'hebergement ,avec la photocopie du bail et les 3 dernieres quittance de loyer,ainsi que la fotocopie de la carte d'identité de tes parents ,ils font legaliser a la mairie la lettre du certificat d'hebergement ,comme ca c mieux regarde sur les autres poste pour ca !!! courage!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 19h19
[ ! ]
Merci, j'ai un probleme en tunisie car ma femme en fesant son passeport, le poste de police ne veut pas lui mettre l'apostrophe sur le nom de famille, peut etre garder que son nom de jeune fille et demander de ne pas faire apparaitre le nom de famille de Moi. Merci
Référence(s) :
FATHI
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 19/03/2011 é 10h41
[ ! ]
Bonsoir , J'ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes ( début mars 2011 )et a ma grande stupeur , je viens de m apercevoir q il manquait les noms des deux témoins sur mon acte de mariage fait a Alger au ministère des affaires étrangères ( a Alger on nous a dit que c était pas obligatoire !!! °) que dois je faire ? *** renvoyer un autre acte de mariage a Nantes ? MERCI pour vos réponses , Nassima
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 20h43
[ ! ]
à nassima biensur c obligatoire de mettre les deux témoins avec leurs age aussi comme sur le registre tu fais tt se qu'ils disent et à savoir se qui manque apré boncourage
Référence(s) :
nai31
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 19/03/2011 é 21h15
[ ! ]
BSR , AGRRR , va me falloir bien du courage !!! Merci Nai 31 Nassima
Répondre
Réponse de lila30000
Le 19/03/2011 é 22h05
[ ! ]
Salut nassima, je ne sais pas si tu peux prendre l'initiative de leur envoyer les pièces manquantes sans qu'ils t'envoient la demande mais si tu reçois un courrier te le demandant ça voudra dire qu'ils étudient ton dossier et ta transcription arrivera vite. Mais bon tu peux toujours appeler nantes et demander si tu tombes sur quelqu'un d'aimable (bonne chance)
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 19/03/2011 é 23h44
[ ! ]
Bsr Lila Non pour l instant je vais attendre leurs courrier .... faudrait que je reparte sur Alger pour ressortir l'acte avec la fameuse mention de témoins ! Dans l 'espoir que notre dossier passera incognito et qu'il bloquera pas a leurs niveau ! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 11h47
[ ! ]
Nathalie tu as eu le livret avant moi et j ai eu le visa avant ton mari , normalement faut pas suivre ca comme parcour pour demande de visa moi je l es eu le visa au bout de 6 jours en tunisie visa conjoint et voila mnt je suis en france depuis 20 fevrier et je travaille aussi si tu veux d explication je suis la ya pas de souci
Référence(s) :
ahmed
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 20/03/2011 é 12h00
[ ! ]
Ahmed, le problème avec mon mari, cest qu'il a retardé exprès ses rdv de visa car il passe en même temps son permis (vu comment c cher en France) ! En plus, il n'a pas son bulletin n°3, le poste de police ayant brûlé, il a dû faire sa demande sur Tunis et il attend le document au courrier ses prochains jours ! Merci pour ton aide que j'aurai besoin par la suite quand il arrivera en France, mais je ne l'attends pas avant le mois de mai ! Tu me diras comment cà se passe pour le rdv à l'OFII. Bienvenue en France alors...et tu as déjà trouvé du travail, félicitations !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 14h02
[ ! ]
Alf mabrouk ahmed pour le visa, le travail et tt et nchallh tt le bonheur,alors ahmed pourrai tu me dire combien de temps exact entre le dépôt de la demande de visa et l'obtention du visa et aussi le test c quel genre de questions exact,MERCI
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse de latifa67
Le 20/03/2011 é 14h07
[ ! ]
Ahmed tu a attendu combien de temp pour avoir ton livrer de famille et ta demande tu la fait aec ccm ou sont ccm merci pour ton aide et felicitation tes un de nous ferer
Répondre
Réponse de rania57
Le 20/03/2011 é 17h14
[ ! ]
Ahmed stp moi mon mari il a le visa conjoint jeudi dit moi sa prend combien de temps avec la visite medicale et le test francais et le visa sa coute combiem rep moi stp
Référence(s) :
rania57
Répondre
Réponse de samy21
Le 21/03/2011 é 02h15
[ ! ]
Bonjour, je me présente je suis un jeune algérien, qui s'est marié avec une française de souche mon dossier est chez le procureur, depuis novembre , ma femme a passer l'enquête de police au moi de février la j'attends, mais c'est pas facile alors si y'as des gents qui sont dans la même situation que moi ou qui ont deja vécu la méme chose veuillez intervenir svp car j'avoue que c'est pas facile.tout en sache que ma femme a prit un avocat ! merci pour vous réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 10h02
[ ! ]
Bonjour tous le monde et merci de m avoir felicité a propos mon parcour : mariage a tunis le 10 juillet en voi de dossier le 13 /07 accusé de reception le 27/07 et la un petit conseil envoyer votre livret de famille tunisien dés le debut parce qu il le demande par la suite et ca tarde , faite attention qu il ya pas de faute nom de famille ou nom de belle mere . courier de nante pour envoyer le livret de famille courrier envoyer le 04/12 livret recu le 10/01 demande de visa le 04/02 et la elle va te dire de contacter l ofii par tel pour avoir un rdv pour la visite medical et les tests apres 4 jours tu tel pas apres 4 jours tel le jour J tu aura ton rdv . tu fais tes piqures d avances chez un medecin privé c pas cher . apres tu passe faire les tests moi jai pas passer le test francais parce que j ai un diplome universitaire mais j ai passer le test des valeurs les questions sont trop facile c a propos si la femme peut conduire sans l accord de son mari et le nom de president de la republique francaise et ya une religion en france ou pas ce sont 6 questions facile ca ca se passe en deux jour un pour la visite medicale et l autre pour les test apres ils te donne le diplome et ils te disent de passer les deposer apres une semaine a l ambassade pareille ne l es ecouter pas passer les deposer le jour J aussi dés que tu termine les tests tu les deposer il va te dire ton visa sera prete ds 7 jours tu l ecoute pas non plus passr apres 3 ou 4 jours tu aura ton visa et voila un conseil le jour ou tu pars en france a l aperoport ramene avec toi le livret de famille et photocopie de la carte francaise de ta femme ou de ton mari et l acte de naissance comme ca pour que tu pay pas le timbre fiscal de 60 dinard bon chance a tous le monde si vous avez besoin d autre chose je suis la pour la suite a bientot
Référence(s) :
ahmed
Répondre
Réponse de rania57
Le 21/03/2011 é 11h57
[ ! ]
G juste une question moi g envoyé l'acte de mariage a mon mari g pas envoyé le livret de famille paske g besoin ici en france est ce que c bon ou pas
Référence(s) :
rania57
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 12h15
[ ! ]
Bravo pour ton parcours ahmed, je voulais savoir est ce que tu as du donner le formulaire de visa court séjour (visa schengen) ou le visa long séjour suffit? merci
Référence(s) :
melina
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 16h53
[ ! ]
Rania oui c bon tu envoi l un des deux c pas un pb et pour toi melina tu rempli seulement deux formulaires long séjour et un formulaire d ofii et c pas gratuit le visa a 100/100 ya pas le court si vous voulez savoir autre chose n hésité pas tous ce que vous voulez savoir visa la vie en France le travail tout les démarches ont des frères et soeurs et ca me fait plaisir d avoir aider
Référence(s) :
ahmed
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.424