Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Slm ahmed je voulais te demander tu travail avec ton visas je voulais savoir si c est possible de travailler avec le visas tout simplement comment ta fait merci de me repondre.
Ree
non rania c pas le meme jour c a 2 jours separer et c pas ds le meme endroit si tu veux je te donne exactement se trouvent ou , et le visa c totalement gratuit
assoum oui je travaille avec mon visas et jai signer un contrat CDI aussi et jai rien fait de special c juste j ai regarder sur le site pole emploi et jai telephoner et apres j ai passer voir et j etait accepter
en fait je suis prof de sport et j etait obliger de travailler teleoperateur en attente de l equivalence de mon diplome que j ai deja demander voila
LATIFA tu as le prenom a ma mere qui me manque bcp donc je vais t aider
4 mois j ai attendu et sans CCM
rania pour la visite medical
c a 13 rue khartoum
bon ton mari il habite ou comme ca je te guide exactement comment faire
c facile
ahmed_zoubaida@live.fr si tu veux
Slm ahmed merci de ta reponse et mabrouk alik mais je voulais savoir donc tu as fais un numero de securité social parce c est obliger pour travailler c est kom sa ke ta fais ou pa?
Bnjr à tous, je me suis renseignée à la sécurité sociale, il n'y aura pas d'immatriculation chez eux avant 3 mois de résidence en France. Il faut remplir un formulaire d'ayant-droit et se mettre sur la carte vitale de son conjoint.
Donc attention à ne pas être malade car pas de remboursement pour le conjoint étranger, tout est à notre charge. La CPAM ne rembourse les frais qu'en cas d'hospitalisation, c'est à dire d'atteinte à la vie !
Salut à tous
J'ai reçu aujourd'hui un mail de nantes m'informant que mon dossier est en cours d'instruction et que je devrais recevoir mon livret ainsi que 3 copies de l'acte de mariage d'ici un mois. Qui sait ce que veut dire "en cours d'instruction"? est ce qu'apres ce mail je dois m'attendre a recevoir un courrier pour aller chercher mon livret a la mairie?
merci d'avance pour vos reponse et bon courage a tous
Assoum pour la securité sociale je suis passer sous le numero de ma femme au debut et comme ca jai commencer le taff apres ya mon patron qui a telphoner a la securité sociale pour me declarer que je suis bien embaucher a son entreprise et par la suite j ai recu une lettre de la securité sociale pour fournir des papiers et faire une demande et comme ca je vais avoir mon numero a moi et ma carte vitale voila
Yééé a ahmed ta mere s'appelle latifa je suis tré contente moi j'ai fait ma demande le 3 janver j'ai recu un courrier pour me dir que mon dossier et ouvert et il mon donne le numero du dosser et apre plu rien ; ahmed voila mon adress email ismahane_du67@hotmail.fr
Salut lolo
Voici mon parcours
Marié en juillet 2010 en tunisie sans CCM
Dossier ouvert le 27/09/10
hier mail m'informant que mon dossier est en cours d'instruction donc presque 6 mois d'attente pour recevoir cet info malgrès plusieurs relance par mail et fax.
Entre temps je n'ai recu aucun courrier me demandant des doc complémentaire, hier il m'ont aussi confirmé que mon dossier etait complet.
Merci pour ta réponse ahmed.
J'en suis à l'étape visa.
Est ce que quelqu'un sait si il faut une lettre du conjoint français pour que le conjoint tunisien vienne s'établir en france (Lettre pour établissement en France).
(je dépend du consulat de tunis).
merci
Ma femme a pris aujourdhui rdv pour la demande de VISA conjoint francais, RDV pour le 31 mars 2011; ils sont casse couille a l'ambassade ils vvérifie vraiment tout, ca prend combien de temps au total pour kel ait son VISA. Kelkun pourrais mexpliquez comment ca se deroule lors du depot du dossier, sa prend beaucoup de temps et a l'ambassade l'ambiance et le personnel en général ils sont insistant lorsquil manque un papier merci