Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Non melina faut pas ca t inquiet c facile je t assure juste essaye de suivre mon parcour de visa tu verra ca va passer trop vite je suis de la tunisie aussi
Staouili: bjr a tous,combien de temps faut il attendre pour recevoir le livret de famille.J ai recu un mail le 16/03/2011 pour me dire que ma transcription a ete faite qu il m envoyait une lettre a mon adressse 3copies de mon acte de mariage ainsi que le livret de famille a ma mairie Voila j attend quelqu un peut il nous eclairer merci d avance bon courage et bonne chance a tous
Staouili:il ne faut pas suivre notre parcours car nous avons joue de malchance
maries le 08/12/2009 Algerie audition a la mairie le 22/04/ 2010, audition de mon mari le 15/06/2010 a Alger.Le 14/10/2010audition a la police des frontieres en France.Le dossier est parti au procureur,Opposition a mariage le 15/11/2010.Demande d aide jurridictionnel le 14/12/2010(accepte).Intervention du cabinet WLT Decision du procureur de Nantes de main levee le 22/02/2011ETce matin j ai tel et un type super m a dit que mon livret etait envoye que c etait une question de jours Enfin bientot 16 mois pour ma transcription!Voila je ne souhaite a personne ce parcours Courage a tous
Bonjour, staouili, j'ai le même parcours que toi, sauf que moi j'attends la réponse du procureur , ma questions, quelle étai la raison pour la quelle le procureur a refusé la transcription? donne moi plus de détail stp car la je me stresse un peu, tout en sachant que ma femme a passer l'enquête de police début février merci d'avance .
J'ai encore des questions à propos du visa:
Pour les conjoints français qui sont hébergés (chez des parents par exemple)
est ce qu'il faut une attestation d'hébergement ou une attestation de prise en charge?
perso: j'ai fais une attestation d'hébergement que j'ai fais "légaliser" à la mairie.
mais je me demande si c'est pas une attestation de prise en charge qu'il faut faire?
merci
Melina,
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN
Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;
Deux photographies en couleur récentes et aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée) ;
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT
Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :
Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;
En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France.
Melina moi aussi g une attestation d'herbergement signé par la mairie mais mon mari il l'ont pas pris pour le visa la dame elle avait non c pas la peine mais c vrai sa depont l'ammbassade
Rania57, cà y est, ton mari a ses rdv au consulat, cà va aller, t'inquiètes pas ! Le mien attend toujours son bulletin n°3.
Mélina, effectivement pour le consulat de Tunis, il demande les justificatifs de l'hébergeant (prise en charge avec signature légalisée à la Mairie et copie de la carte nationale d'identité de l'hébergeant), donc c bon ce que tu as fais !
Bon courage à toutes les 2
Oui natahlie mon mari il ses rdv au consulat comment sa fait que ton mari il attend son b3 pk il est dou ton mari paske en sfax chez nous laba sa va trop vite bonne chance pour lui
Rania57, mon mari dépend du poste de police de Gafsa, et il a brûlé. Donc il a fait sa demande à Tozeur le 10 mars. Il a eu tous ses rdv et sa visite médicale, tout est bon, mais sans le bulletin 3, on ne lui donnera pas son visa, donc on attend...