Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Je suis d'oran et je veux savoir ça prends combien de tmps si je prends un rdv au consulat on ma di ya bcp de monde et j vé avoir un rdv au moins apré 1mois
Kelkin pourra me dire aprés le rdv de la visite medicale et le test de francais le visa sa met combien e temps merci de repondre vite mon mari demain va a tunis pour recuperer son passseport au consulat apré il va prendre rdv pour vd et pour le test francais
Rania salut mon mari a passer tous ses rendez vous il faut une semaine si il manque aucun papier voila et pour le test de francais c est facile des question bete
Pa encor il lui on di de passer vendredi pour poser les papier de l offi le test de francais k il a passer il faut k il deposer tou sa et apres il lui donne le visas challah voila donc il faut 6 jours kom il a dit ahmed
Nathalie je voulais te dire vu ke ton mari atten son buletin n3 y a une solution il faut k il va le chercher a tunis c est deriere le ministere de l interieur en 1 semaine il le donne mon mari c est se k il a fait il faut k il ramene avec lui l acte de mariage en francais et la photocopie de ta carte d identité voila et apres normalemen au bout dune semaine il lui donne mon mari c est se k il a fait
Asoum, merci pr ton conseil, mais mon mari l'a réclamé aussi à Tunis mais ils n'ont pas voulu lui donner car ce n'est pas sa région, son département ! Comme il habite Moularès-gafsa, il dépend de Tozeur !
Et bien c est bizare parce y a un ami de mon mari il es de de zarzis et il la sorti a tunis franchement c est bizare mais bon j espere k il l aura bientot
Desoler nathalie mais je suis pas dacord avec toi la moi je suis de sfax et je l es eu de tunis mon b 3 au bout de 48 h et c etais apres la revolution de quelque jours sauf qu il a un pb juridique ca c autre chose
si ya rien de grave il passe la demander directement laba et il l aura au bout de 48 h il ramene son livret de famille francais avec lui et comme ca il les explique et ca va aller pour lui il insiste c permi je te rassure
Enfiiiiin j'ai eu ma transcription, un courrier est arrivé hier apres 6 mois d'attente pour me dire que dans 2 semaine je pouvais récuperer mon livret hamdoullah
Bonjour elissa1707, et bien en voila une bonne nouvelle ma belle, mais si j'ai un truc a te dire attend pas les deux semaines, en général, et c'était comme ca pour moi et pour d'autres personne que je connais, et bien 4 jours maximum après cette lettre le livret est a la mairie, alors attend pas qu'ils t'appel et appel les toi, ou sinon tu y vas directement.
Encore félicitation
@montreal18 : merciiiii pour le conseil, en plus le courrier est daté du 22/03, j'ai appelé ma mairie aujourd'hui et compte le faire tout les jours je m'attend aussi a l'avoir maximun courant semaine prochaine.
@djamel et biba69: Non je ne suis pas francaise de souche et n'ai pas eu d'audition, voila mon parcours;
Mariée en tunisie en juillet 2010
dossier ouvert le 27/09
J'ai attendu 6 mois exactement pour avoir un mail de leur part et ensuite un courrier. Pendant 6 mois aucune nouvelle malgrès toutes mes relances jusqu'au 3/03 où on m'a dit au tel que c'etait en relecture et qu'il fallait compter 3 semaines, ce qui est à peu près vrai puisque le 22/03 j'ai recu un mail pour me confirmer que mon dossier etait complet et qu'il etait en cours d'instruction puis un courrier le 29/03.
Mabrouk alf mabrouk elissa! on est vraiment dans exactement le même cas.Hier mon mari a reçu le courrier de Nantes pour nous informer que notre transcription est faite et dans deux semaines on peut récupérer le livret.Mon mari est allé voir à la mairie mais c pas encore arrivé.Nchallh ca va pas tarder! on est vraiment au bout plus de patience!! et nchallh aussi la procédure du visa ne prend pas bcp de temps.Bon courage elissa pour la suite.
Merci Feida!! Moi aussi j'ai appelé pour savoir et il n'avait rien reçu encore..inchallah bientot ce n'est plus qu'une question de semaines voir de jours :)) ties moi au courant dès que tu l'as! je ferai pareil
Fariza inchallah 5iir pour toi aussi et tout ceux qui attendent la bonne nouvelle.