670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 44

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 17h57
[ ! ]
Métallo je préfère te répondre ds ce blog,n'hésite pas de me demander des renseignements et je te répondrai nchallh, bon courage
Référence(s) :
feida
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 18h09
[ ! ]
Quand tu entre a l'ambassade combien de du formuliare du visa turempli visa long Sejour + visa ocurt sejour.. est ce koi les question il te pose le dossier du visa
Référence(s) :
Metallo
Répondre
Réponse de latifa67
Le 03/05/2011 é 20h58
[ ! ]
METELLO MON PARCOUR MARIE LE 23 SEMPTENDRE 2010 ENVOI DOSSER A NANTES LE 03 JANVIER 2011 RECU UNE LETTRE POUR ME DONNER LE NUMERO DE MON DOSSER APRE RIEN DEPUIT NCHALAHE IKOUN LKHIR
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 23h55
[ ! ]
Latifa Avec CCM ou sans ?si avec CCM (certificat de capacité de marriage) tu va attendre que 2 mois pour que tu reçois ton livret de famille SI sans CCM sa peut prendre un peu de temp entre 4 mois et 6 mois sa depant si ta la chance =) Mon parcours c marriage le 05/08/2010 envoyer a nante 20 octobre 2010 recu mon numero dossier 03/11/2010 livret de famille recus 29/04/2011 marriage sans CCM alors j'attend presque 6mois exactement nchalah c facile pour le reste
Référence(s) :
Metallo
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 11h52
[ ! ]
Alors Métallo,une fois entré à l'ambassade tu n'attend pas le numéro qu'on te donne mais tu va directement au guichet des visas conjoint c le dernier juste avant la porte de sortie et là la dame va te renseigner sur les formulaires;ils sont trois un long séjour et 2 formulaires offi,le test des valeurs c super facile,6 questions tu répond par oui ou non genre (en france la femme à le droit de voter ou pas,peut on être membre d'un syndicat si on travaille,peut on changer de religion...,les impôts peuvent ils financer les routes ou la police...)bon courage c rien mais c juste question de wssa3 bel pour toute la procédure.rabbi m3ak
Référence(s) :
feida
Répondre
Réponse de redadoom
Le 05/05/2011 é 21h07
[ ! ]
MOI J'att depui 16/11/2010 et ya r11111111111111111111 ki veu me parler il m'ajoute nhabatlou le moral
Répondre
Réponse de qassim
Le 05/05/2011 é 21h20
[ ! ]
Moi,jattends depuis le 10/05/2010!alors sois patient!
Répondre
Réponse de latifa67
Le 05/05/2011 é 22h12
[ ! ]
METTALO J'AI FAIT M DEMANDE SANS CCM NCHALAHE IKOUN LKHIR POUR TOUS LES DEMANDEUR
Répondre
Réponse de vie89
Le 19/05/2011 é 22h49
[ ! ]
Ya kelk1 dans mon cas svp repandé
Répondre
Réponse de sony.ch
Le 19/05/2011 é 22h55
[ ! ]
Slt tt le monde hamdolah jai eu mn livret de famille aprer 10mois datente son aucune nvel.je peu savoir c qoi la suite pour le visa à ouran?merci et la3koba à tt le monde car jsai qe c dure rabi m3ana il fau jamai désispirer...........
Référence(s) :
sony.ch
Répondre
Réponse de hinda²
Le 19/05/2011 é 23h24
[ ! ]
Re bonjour tout le monde, jai recu un courrier pour me demander de renvoyer un papier une fois se papier envoyé combien de temps faut il pour recevoir le livret de famille svp?
Référence(s) :
hinda
Répondre
Réponse de vie89
Le 19/05/2011 é 23h32
[ ! ]
Est ce que ya kelk1 a qui en a envoyer un courrier a faire egalise a la mairie (l'egalisation de la signiature ) et combien de temps pour recevoir ce livret
Répondre
Réponse de mina0704
Le 21/05/2011 é 13h45
[ ! ]
Salam. moi sa fait 1mois et une semaine que j ai envoiyé l égalisation de la signiature et toujour pas de transcription. je me demande combien de temp sa va dure.
Répondre
Réponse de behl13
Le 22/05/2011 é 15h16
[ ! ]
Slt ttes et tts Mariage en Algérie le 20 décembre 2010 sans ccm Dossier envoyé le 28 décembre 2010 Le courrier de Nantes avec Num du dossier Alger: 14*/2011 Depuis plus rien mais récemment j'ai envoyé un émail pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et la réponse est la suivante: Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre dossier, arrivé dans nos services le 6 janvier 2011, a été enregistré sous les références DOS ALGER .2011 T.014*. . Son étude devrait intervenir dans les semaines à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée. Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse. Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9
Référence(s) :
LILI
Répondre
Réponse de hinda²
Le 24/05/2011 é 15h34
[ ! ]
Bonjour jai une pettite question, Nantes ma envoyer un papier pour me demander de renvoyer un acte de naissance pr mon mari j aimerais savoir apres kombien de temps environ apres l envoie de ce papier recevons nous le livret de famille?
Référence(s) :
hinda
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 23h54
[ ! ]
Feida stp est ce que tu peux me dire quand tu depose le 22 le passport avec la viste medicale et le test du langue tu reçu quand le visa ? et le visa a quel date délivré au passport ? merci
Référence(s) :
Metallo
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 00h46
[ ! ]
Je veu s'avoire quelle est le délait pour avoire l'éxemplaire du jugement de la main lever d'oppostion a mariage svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 19h46
[ ! ]
Métallo il faut compter une semaine pour avoir ton visa après dépôt du passport et le résultat du test,le visa il a une durée de 1 an à partir de la date de son obtention
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 20h16
[ ! ]
Ce message c'est pour staouali stp cé nad27 peut tu me donner plus de detail mercie é mabrok
Répondre
Réponse de samy21
Le 10/06/2011 é 23h13
[ ! ]
Bonjour a tous, je tien a passer un grand bonjour a staouali car on a eu presque le même parcours , mon parcours est le suivent, marier au moi de février 2010, sans ccm , ma femme a étai auditionné moi de juin a sa mari, moi au moi d'octobre au consulat de France a Alger , fin novembre ma femme reçois un courrier de Nantes lui informent que notre dossier étai parti chez le procureur , ma femme contacte un avocat de sa ville , dans le nord de la France ,qui a envoyer des courrier au procureur de Nantes , février ma femme passe son audition a la police des frontière fin mars elle reçoi un courrier du procureur , qui l'informe qu'il s'opposer pas a notre mariage, ma femme fai un courrier a Nantes pour demander le livret de famille,22 avril la transcription est faite , elle récupére le livret a sa mairie fin avril, elle m'envoie les papier, par DHL je dépose au consulat d'alger , j'ai attendu 12 jours sans compter les weekend , hier j'ai récupérer mon visa . mon message est de souhaité bon courage au personnes qui sont dans mon cas et leur dire faut pas désespérer faut se battre , et avoir du courage même si c'est pas facile je sais .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1625.728