670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 47

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 15h40
[ ! ]
Ll est regrétable de voir de voir tous ces couple qui souffrent de la séparation due à la lenteur et au mepris de l'administration. En 1980 les formalités duraient à peine une semaine ( c'est mon cas ). Une chose est sure, ce phénomène ne touche que la communauté Algerienne .Le meme probleme touche les demandeurs de visas de sortie à qui l'on refuse l'occtroit sans donner de motifs. Tout ceci avec la bénédiction de nos dirigeants qui ne mettent pas fin à ces pratiques inhumaine et indigne d'un pays qui se met toujours en avant quand il s'agit des droits de l'homme.. Je vous conseille vivement de faire les demarches juste aprés le mariage auprés du consulat de votre localité , avant meme de revenir en france et passer par le service d'etat civil de Nantes ou le temps d'attente est exagérément trop long..En attendant des jours meilleurs , je vous souhaite de vous reunir tres vite..
Répondre
Réponse de cokliko18
Le 22/11/2011 é 13h40
[ ! ]
Bonjour , je suis dans le ca je me suis marier cet été à alger j'ai envoyer uu dossier complet à Nanntes au Bureau des transcriptions pour le MAGHREB ça fait maintenant plus de 2mois on ne sait pas qui pourra nous aider? Bon courage tous
Répondre
Réponse de popo621
Le 22/11/2011 é 13h51
[ ! ]
Chymaa bonjour tu a fait le ccam ou pas ? sachant que sans ccam c de 6 a 8mois meme plus parfois ............. la preuve moi je suis 8mois d attente sans ccam apres si tu a fait le ccam c jusqu a 2mois d attente courage
Répondre
Réponse de cokliko18
Le 22/11/2011 é 14h36
[ ! ]
Bonjour merci de me répondre peux tu méxpliquer que veut dire le ccam? merci
Répondre
Réponse de cokliko18
Le 22/11/2011 é 14h42
[ ! ]
Bonjour il faut qu tu envouie ton dossier surtout complet au Bureau des trasncriptions à Nanntes Bon courage
Répondre
Réponse de cokliko18
Le 22/11/2011 é 16h45
[ ! ]
Re Bonjour j'attend votre réponse que veut CCAM ?stp merci
Répondre
Réponse de kenza31
Le 22/11/2011 é 17h50
[ ! ]
Bonjour le CCM c'est certificat de capacité du mariage c'est une procédure a faire pour avoir vite fait ton livret aupres de nantes mais la procédure est longue donc cac ccm revient a peu pres la même chose si tu fais avec sans ccm mais bon avec ccm tu dois entamer des auditions toi et ton conjoint voila voila
Répondre
Réponse de cokliko18
Le 22/11/2011 é 20h33
[ ! ]
Bonjour et merci de m'avoir répondu , mais le CCAM ça copmrend quoi comme piéces à fournir ? voila ce que j'ai fais dans un premier temps j'ai envoyer l'act de mariage intégral à NANTES ET ILS mont envoyer une liste de piéces à fournir et je leur et envoyer un dossier complet a savoir j'ai la nationalité française et je réside en france , et mon épouse est algériènne d'avance je vous remercie de m'expliqué en détail et dpuis fin sépembre à ce jour pas réponse encore MERCI et bonne chance à tous !
Répondre
Réponse de imen555
Le 24/11/2011 é 13h12
[ ! ]
Salem a tous, voila je me suis marié en juillet 2012, mon mari avais les papier etudiant jai envoyé le dossier toujour pas de reponce?, je me demande si je pouvais faire autre chose en atendan la reponse de nantes, puisque mon marie a les papier etudiants ?? merci d'avance pour les reponse. coordialement
Répondre
Réponse de cokliko18
Le 24/11/2011 é 14h54
[ ! ]
Bonjour ça dépent si tu as déja célebré le mariage , car le CCAM il faut le demandé au consulat avant (le mariage) si non tu envoie ton dossier à NANNTES sans AR les délais ils sont trés trés long, avec CCAM c'est de 6 à 9 semaine sans CCAM c'est de 5mois à 8mois on est tous dans le même cas car les dossier ils sont d'abord envoyé au PARQUET DE NANTES a cause des mariages blans BONNE chance àn tous
Répondre
Réponse de imen555
Le 24/11/2011 é 18h13
[ ! ]
Nn sans CCM, je savais pas sinn on orai pris rdv avant le mariage. dommage maintenn ce qui est fais est fais hmdl. mercii pour ta reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 09h41
[ ! ]
Deposez vos demandes au consulat dont vous depondez, c'est plus rapide..en 1980 cela m'a pris une semaine..
Répondre
Réponse de tchipa25
Le 03/12/2011 é 17h56
[ ! ]
Bsr, jai envoyer ma transcription le 28.08.2011 j recu lacouzé le 5 octobre de la par bureu des tronscription pour le maghreb me dis que votre demande a bien recu cependant ce bureau vous informe que des documents complémentaire pourront eventuellment vous etre réclamés ulterieurement la preqque 1mois jai pas eu la reponce sachons mon dossier son ccam et et ce que qlqun m'explique commen faire et merci mes amis
Répondre
Réponse de kenza31
Le 04/12/2011 é 01h33
[ ! ]
Salam tout le monde pour l'inconnu te dois encore attendre tu es a 3 mois d'attente moi je suis a 6 mois et toujours rien je sais qu'en ce moment ils sont sur les dossier de mai et juin dont j'en fais partie bon courage a tous on va l'avoir cette transcription inchallah
Répondre
Réponse de cokliko18
Le 04/12/2011 é 15h04
[ ! ]
Bonjour Kenza, merci pour L'information tu que il sont sur les dossiers de Mai et JUIN moi ça 3mois que j'ai envoyé et sans CCA donc tu m'avais dis que ça peut prendre jus qu'a 8mois , autre quéstion j'ai lu des réponses de ceux qui dépendent du Consulat d'ORAN aprés 1ans d'attente ils on aucune réponse dis moi si on divorcé en ALGérie est ce que on pourra re faire le mariage au consulat de Fance à Alger? ou si on obtien le Visa on peut fair le mariage en france? merci d'avance Cokliko 18
Répondre
Réponse de kenza31
Le 07/12/2011 é 23h27
[ ! ]
Tes questions sont complexes ! pk tu veux divorcé pour te remarier??? c'est ridicule ca tu as déja déposé un dossier a nantes et puis te marier au consulat de france a alger n'avancera pas grand chose tu dois aussi patienter ce que je te conseille c'est de rester dans ta position pour les personnes qui attendent plus d'un an ce sont des cas particuliers par exemple différence d'age ou un(e) divorcé(e) sur des choses ou les agent de nantes doute ! voila donc fais pas de bétise et allah y sehel
Répondre
Réponse de cokliko18
Le 08/12/2011 é 09h06
[ ! ]
Bonjour Kenza et je te remercie pour tes conseiles tu me dis qu'ils peuvent douté pour une difference d'âge? est ce que ça pose un probléme pour transcription de notre mariage peuveut -ils refusé? , d'avance je te remercie et Bonne chance à tous INCHALLAH à trs bientôt cokliko18!
Répondre
Réponse de tchipa25
Le 08/12/2011 é 20h35
[ ! ]
Ok kenza merci bien pour la reponce rabi ysahal ga3 lmomnin
Répondre
Réponse de tchipa25
Le 11/12/2011 é 18h22
[ ! ]
Dis moi kenza commen ta ceu qu'il son sur les dossier de mai et juin?
Référence(s) :
tchipa
Répondre
Réponse de toulouse31
Le 13/12/2011 é 12h41
[ ! ]
Salam a tts enfaiite Moii chui algerien de l'ouest . ma femme ell a la nationalité française on est marié en algerie le 21/09/2011 en voi du dossier sans ccm le 28/10/2011 une lettres de nantes 03/11/2011 ils on m passé le num du dossier é tt ..é safé plus un mois jatten ske sava duré longtemps !!?? bn courage a touts .salam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.482