670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 46

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de qassim
Le 20/07/2011 é 14h25
[ ! ]
Merci kiki 2006,pour ma part,mon dossier est parti au proc le 27 juin et depuis j'attends!
Répondre
Réponse de qassim
Le 20/07/2011 é 15h18
[ ! ]
Si tu veux,kiki2006,on se tient au courant de l'évolution de nos dossiers respectifs.voici mon mail malikoussad@hotmail.fr
Répondre
Réponse de kiki2006
Le 20/07/2011 é 18h09
[ ! ]
Bonjour qassim il y a pas de probleme merci pour ton adresse je tes ajouter.et tkt pas pour ton dossier ca va aller.inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 14h19
[ ! ]
Moi il y a presque 06 mois que j'ai envoyer mon dossier pour transcription de mariage à nantes malgré qu'il y a 25 ans de mariage en algérie et nous avons des enfants et aprés avoir reçu ma nationalité frnaçaise j'ai demandeé la transcription de mariage ainsi que d'actes ,il y a une semaine j'ai reçu mes actes d'état civil mais j'attend toujours mon livret de famille français , alors je patiente car j'ai reçu déjà mes actes de naissance en français ,mes chers amis patientez patientez en plus c'est le moment des congés alors patientez
Référence(s) :
retard de mon livret de famille et actes de naissances de mes enfants
Répondre
Réponse de pharm
Le 23/08/2011 é 22h20
[ ! ]
Bsr fazo la meilleure methode est d'avoir un visa si possible,et faire le mariage en france là tu n'es pas obligé de passer par le consulat ni nantes , sinon tu te maries en algerie en passant le ccm ça va etre un mariage légale et tu auras le livret plus vite que possible merci et bonne chance
Référence(s) :
pharm
Répondre
Réponse de hakim47
Le 27/08/2011 é 00h15
[ ! ]
Bjr tout le monde,donc ma femme à envoyer le dossier sur nantes le 25 juillet 2011 avec ccam,avec A.R par poste, le 24 jullet a eue une réponse de nantes qui dise, que le dossier est bien transcrit,et tu recevras ton livret et les actes dans deux semaines, donc on attend l'envois vers la mairie de ma femme la bas, donc bonne nouvelle meme pas un mois ils nous ont transcrit, laakouba likoum inchallah, saha aidkoum
Répondre
Réponse de halimouche
Le 27/08/2011 é 04h40
[ ! ]
Slm hakim47 tout d abord bsahték une bonne nouvelle pour toi, je voulais juste que c'est pas logique enfaîte ke ta envoyer le dossier le 25 juillet et ke ta reçu une réponse le 24 juillet a mon avis ta du trompé de date tu peux nous précisé la date exacte merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 12h59
[ ! ]
Salem aleikoum, j'ai envoyer mon dossier de transcription, le 1 aout 2011 par lettre recommander avec accusé de réception, recus le 4aout 2011. j 'ai recu un courrier de nantes, le 16 aout me confirmant l'ouverture de mon dossier ,mais que "cependant le bureau , m 'informe que des documents complémentaires pourront éventuellement vous etre réclamés ultérieurement...." alors que j 'ai vérifiais, et revérifiais, au moins 30 fois mon dossier avant de l 'envoyer .... ET QUE JE SAIS QU IL ET PLUS QUE COMPLET.... donc je prend mon mal en patience , après toute les épreuves auquel ont a du faire face......
Répondre
Réponse de hakim47
Le 27/08/2011 é 22h31
[ ! ]
Bsr , en fait j'ai fait erreur de frappe la, au lieu du 24juillet, c le 24 aout 2011 dernier voila, désolé mes amis, bon courage
Référence(s) :
rectificatif pour mon message
Répondre
Réponse de hakim47
Le 29/08/2011 é 21h57
[ ! ]
Salam alikoum, suis trés heureux aujourd'hui, puisque ma femme viens de retiré le livret de famille et les actes de mariages de la mairie de sa résidence,alors pour la transcription de mon mariage à durer que un mois,dossier envoyé le 25 jullet 2011, livret et actes reçu le 29 aout 2011, pour votre information mes amis,moi j'ai fait le ccam,donc ça facilite la tache, laakouba likoum tous inchallah, faut faire les démarches correctement et reglementairement c tout, donc ne craignez rien avec l'administration française, bon courage et saha aidkoum lahbab, bisouuuuuuuuuuuuuuuu
Référence(s) :
transcription faite olalalalala, quelle joie
Répondre
Réponse de pharm
Le 30/08/2011 é 02h42
[ ! ]
Je reponds pour celle de 25 ans de mariage en algerie , si t'as les actes de mariages de l'etat civil français bin là c'est qu'es que tu vas faire avec le livret , c'est qu'avec les actes que ton mari aura son visa , allez bon courage et saha aidek , le livret n'est plus indisponsable au dossier de visa du conjoint , j'en suis sur ................filicitations
Référence(s) :
pharm
Répondre
Réponse de pharm
Le 30/08/2011 é 02h45
[ ! ]
Hakim47 saha aidek , moi aussi j'ai eu la lettre que mon dossier est transcrit et qau'apres 2 semaines je vais devoir rechercher le livret , mais les 2 semaines sont passées et j'ai pas encore eu le livret , la lattre est envoyée le 11/08/2011
Référence(s) :
pharm
Répondre
Réponse de hakim47
Le 30/08/2011 é 14h57
[ ! ]
Salam, saha aidek, faut faire un saut à la mairie de ta résidence peut etre vous pouvez recupérer votre livret et vos actes de mariage, ma femme s'est déplacée en personne à la mairie ils lui ont donnés les documents, donc je souhaite que tu vas les trouverez la bas inchallah, bonne chance ami, byeeeeeeeeeeeee
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 10h46
[ ! ]
Bjr je me suis mariée en tunisie j'ai envoyé le dossier a nantes fin decembre dernier j'ai recu leur reponse en janvier disant en gros d'etre patient puis en mai une autre lettre me demandant qu'il leur faut un acte intégral de mariage civil de la mairie alors que je me suis mariée devant notaire , je ne sais plus quoi faire on a un petit garcon de 2ans et demi et ca commence a lui peser d'etre separer de son papa merci de m'aider svp jihane
Répondre
Réponse de imen555
Le 05/10/2011 é 10h57
[ ! ]
Bonjour, voila j'ai envoyé le dossier a nantes et j'aimerai savoir combien de temps je recois mon livret de famille ?? je l'ai envoyé hier sans accusé de reception je m'inquiete deja ...
Répondre
Réponse de hakim47
Le 05/10/2011 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, ben ecoute cher ami, faut envoyer déja le dossier avec accusé de reception, et pour le delai si t'avais pas fait le CCAM,ben tu peux attendre bcp de temps 8 mois ou plus pour te repondre, donc tout cela se joue sur le CCAM pour le delai, bonne chance ami, salammmmmmmmmmmmmmmm
Référence(s) :
reponse au message
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 22h47
[ ! ]
Moi je me sui marier en algerie le 20 juillet j'ai envoyer mon dossier a nante le 26 aout 2011 j'ai recu une lettre en dissent quil sont bien recu mon dossier quesque je doit faire maintenand et si vous avais adresse imail sa serait possible de me la donner merci d'avance
Référence(s) :
mariage avec transtrition
Répondre
Réponse de chaymaa
Le 07/10/2011 é 22h54
[ ! ]
Je me sui marier en algerie le 20 juillet 2011 j'ai envoyer mon dossier a nante le 26 aout 2011 ensuite j'ai recu un courier comme quoi il on recu mon dossier a se jour pas de nouvelle quesque je doit faire maintenand esceque vous avais l'adresse imail de nante merci de bien vouloir me repomdre le plus vite possible
Répondre
Réponse de kenza31
Le 08/10/2011 é 21h46
[ ! ]
Salut message pour l'inconnue ca craint un peu que tu l'ai pas envoyé par accusé de réception car tu as aucune preuve s'il est arrivé ou pas pour chayma si tu as pas fait CCM donc dis toi que t auras pas du nouveau avant 6 mois!! et si tu as un peu de chance entre 4 a 6 mois peut etre sinon si t'as fais CCM tu l'auras en meme pas 1 mois moi j'attends toujours je suis a 4 mois grrr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 12h24
[ ! ]
Parcourt: Marié au mois de janvier en Algerie, transcription envoyé au mois de février sans CCAM, recu le 1er Mars aux bureaux de nantes A ce jours aucunes nouvelles!!!!!!! Ca fait deja 8 mois d'attente. Ca commence a faire long et Dieu sait que j'ai une grande patience... Salam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.545