Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Le CCM certificat de capaciter a mariage, c'est une autorisation de consulat pour que vous puissez vous marier a la mairi, et pour l'avoir ce CCM fau prendre un rdv au consulat de france ,par mail pour passer un entretien vous et votre conjoint
Sans le CCAM, bonjour la galère pour avoir la transcription, le ccam est une obligation même si peu de monde s'en informe. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en algérie pour avoir cet entretien, il est possible que le conjoint français passe cet entretien en france, et à ce moment là, le conjoint algérien le passe en algérie. Bon courage à tous. Corinne
Selem a tous,enfin j'ai eu la bonne nouvelle et reçu mon livret de famille, or le problème maintenant est que mon mari essaye d appeler le serveur vocal pour prendre rdv mais toutes les dates sont prises jusqu’à 6 semaines que pouvons nous faire svp si vous avez une réponse aidez_moi!!!
merci
Slt, prendre de suite la premier RDV qui vient et ne pas attendre. Aucun autre solution meme si c'est un délai à 6 semaine !!!! Réservez vite une date ! Bon courage. Corinne
Felicitations!!!
jai des questions a poser pour ceux ki sont passer par la demande de visa!
Vu ke je suis heberger chez ma mere kelle attestation doit je faire?
Et pour les vaccins il les font lors de la visite medicale ou fo les faire avant???
merciii
Slt lady merçi bcp oui vous inquitte pas vous aurais ta repanse patientez je vous souhaite ca car c dure attendre sans nouvelle marie oct envoy dossier le 2recu le7 recu le numero de dossier le 15 reçu la lettre de nante le 30jun
Bonjour a tous j ai eu une réponse du procureur j ai l honneur de vous faire connaitre que a l issue de l enquete que j ai fait deligenter dans le dossier relatif a votre mariage qui a ete celebré a l etranger sans delivrance prealable d un certificat de capacite de mariage,j ai decidé DE NE PAS L OPPOSER A LA TRANSCRIPTION ce dossier est desormais clos a mon parquet pour obtenir la delivrance du livret de famille,il convient de vous adresser au Ministeres des affaires etrangeres 11 rue de la Maison Blanche 44941 nantes cedex 9 es ce que quelqu un pourrais me dire comment je pourrais faire.il faut que j apel nantes pour avoir le livret de famille ou pour faire une demande de transcritpion.merci beaucoup a vous
Bonjour qassim je me suis marié le 26 mai2010 fait le dossier en algerie et j ai envoyer le dossier a nantes le 10juin 2010 au mois d avril de cette année nantes m avait envoyer un courrier en me disant que mon dossier serais susceptible d etre entaché de nullite donc que mon dossier irais chez le proc.le proc a eu notre dossier le 27 mai a demander une enquete complementaire et la il ma donner sa reponse je les recu le 16 juillet
Jenvoi ce message pour toute les personnes ki été sur le forum qui depen du consulat d'ALGER..
Apparamen il ne marche plu on pe plu discuter dessus donc jen ai créer un otre pour donner suite a toute nos conversation voila l'adresse :
http://experts-univers.com/transcription-mariage-algerie-sans-ccm-alger.html