Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Salam tous le monde , une question ?si quelqu'un peut me répondre c'est serai sympa,.Peut- on faire venir sa femme en visa touristique , pendant l'attente de la transcription du mariage, vu qu'il faut attendre 8à6mois pour un mariage sans ccam
merci
Minosoti
non malheuresement il et tres rare qui donne des visia il vont te faire un refus et dire d attendre la transcriptions .Et pour ne pas compliqué ton dossier et est preferable de pas faire de demande .
Courage et soit patient bientot viendra ton tour .............;;inch'allal
SLAM , tu peux toujour faire une demande de VISA mais les chances elles sont trés faibles moi j'ai fais une demande de VISA ça m'a été refusé
ils ne délivre pas de VISA surtout si la pérsonne ne travaille pas
c'est trés trés compliqué il faut beaucoup de patience BONNE CHANCE A TOUS !
Salem tt le monde. Une question ? J'ai demandé le ccm uniquement à ma mairie en france, marié en nov 2011 à alger, courrier du 08/12/11 reçu de nantes m'indiquant réf. dossier ouvert 2011/ 90** je suis très loin....mais bon il faut s'armer de patience. Qu'ils traiteront ma demande dans les meilleurs délais......bref la lettre type. Mon ccm est-il valable ? Les marocains c 4 mois max.
Je tiens à préciser que mon mari s'est bien renseigné à Alger avant toute démarche administrative et on lui a précisé qu'il n'y avait pas besoin de ccm. D'où ma demande de ccm directement à ma mairie. Sur les formulaires de demande de transcription la demande de CCAM devrait être indiquée (même si ce document n'est pas obligatoire) car ces dossiers sont traités en priorité : tout le monde serait satisfait aussi bien côté administratif NANTES que nous. Mon courrier lettre type ne comporte aucun nom de rédacteur uniquement Secteur Alger est-ce normal ?
MERCI POUR VOS REPONSES.
MOI ON MA DIS A ORAN QUE LE CCAM CETAI OBLIGATOIRE !!! POUR EVITE TT ENTRETIEN ECT ... DC JE L FAIT ET KAN JAI ENVOYER MON DOSSIER DE TRANSCRIPTION A NANTES AVEC LA REFERENCE CCAM ORAN /..... JAI RECU MON LIVRET DE FAMILLE AU BOUT DE 9 JOURS
ET JAI PAS EU CONNAISANCE DU COURRIER LETTRE TYPE !!! C KOI ???
Salam tous le monde pour ceux qui ont fait le ccm pourriez vous me dire quand est ce que vous avez commencé les démarches pour faire le ccm ? c'est juste par curiosité moi j'ai pas fait de ccm car déjà je le savais pas c'était pas mentionné sur le formulaire et puis je pense que le délai est kif kif moi j'ai attendu 6 mois et 2 semaines.
J'ai été transcrite le 10 janvier, je tiens a préciser que mon dossier est resté en pause pendant 2 mois a cause d'un document qu'on a pas voulu me délivrer en Algérie !
rda si tu as fit le ccm tu devrais déjà avoir ton livret car les délais après dépot du dossier sont de 2 à 6 semaines maxi !
Kenza31
Non je n'ai plus eu de nouvelles j'ai envoyé un mail et bien sûr la réponse qui m'a été donnée est une réponse automatique disant qu'avec ccam c'est de 6 à 9 semaines et sans ccam c'est de 5 à 8 mois voir plus en fonction du cas. C'est tout !!!!!
Mon CCM document remis uniquement dams ma mairie, on verra inchaallah. Je travaille moi même dans l'administration je sais plus ou moins comment ça marche.
Imane
Tu as battu les records 9 jours Mssartek, quand je te parle de lettre type c'est un même courrier qu'on envoie à toutes les personnes, on change uniquement les variables telles que le nom de la personne, réf. du dossier, secteur...
Bonsoir ,voila je suis Algérienne je me suis mariée avec francais d'origine turc ,on sé marié en algerie a la mairi normal ,et il a posté notre dossier sans ccm on le savai pas on a bien recu l'accusé de reception et une lettre de nante pour dire k voila ils traitent not dossier et cela fait mnt presque 4 mois deja et pas de signe je voudrais savoir si ca va durée encor plus long temp parcque franchement c'est trop dure et dites moi SVP ce qui nous reste a faire svp j'ai vraiment besoin d'aide
SALAM ,
SANS LE CCAP LA DURE PEUT ALLE JUSKA 9 MOIS !!! PATIENCE C TOUS C KI TE RESTE A FAIRE ONT EST TOUTS PASSE PAR LA LOOOL
MOI IL ME RESTE LE DOSSIER DE VISA A FAIRE
Slt moi aussi il y a aucun nom de rédacteur je pense qu'ils veulent plus mettre leur noms pour éviter les problèmes( fax, appel etc..) bon courage moi sa fait 6 mois que j'attends
Salut tout le monde !!! je vois que y a des personnes qui sont en attendent deja pour faire bouger nantes ben faut les harceler de mails moi j'envoyais 20 mails par jours lol ils ont tellement eu marre de moi qu'ils on finis par me transcrire en plus en ce moment ils sont entrain de finir les dossier de 2011 donc profites en écrivez a **** **** a **** **** au standard ne vous gené pas !!!bon courage
Slt en tout cas moi j'ai envoyée plein de mail harcèlement comme tu dit mais j'ai eu aucune réponse. C'est long j'en ai marre!!! Kenza31 comment tu sais qu'ils sont entrain de finir les dossier 2011? Merci pour ta réponse
Bonjour KENZA , je viens de recevoir un courrier de NANTES me disant que mon épouse et moi allons reçevoir une convocation chacun pour être auditionné séparement ,ma femme au consulat d'alger et moi à la mairie de mon daumicile à paris , peux tu me répondre sil te plait est ce une Bonne nouvelle ou c'est mauvais? je te remercie SALAM OU ALEKOUM BONNE CHANCE à TOUS !
Bonsoir Saïda!
Désolée mais j'me suis laissée débordée, j'suis inscrite sur trop de forum et je m'emmêle un peu les pinceaux..
Alors oui plein de nouvelles... j'ai appelé plusieurs fois début janvier, je suis tombée sur deux monsieurs très gentils au standard qui m'ont dit comme toi que le projet d'acte était un bon signe.
J'ai patienté jusqu'au 12 janvier et j'ai envoyé 2 mails en même temps, 1 à **** **** qui m'a répondu le même blabla que d'habitude que je n'avais pas fait le CCAM... et un autre à l'adresse globale SCEC BTA..4 heures plus tard je reçois une réponse de cette adresse me disant que ma transcription a été faite le 10 janvier!!!!
J'ai retiré mon livret de famille et les actes le 20 janvier à ma mairie et mon mari a déposé sa demande de visa hier... Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ça aussi. Après je pourrai enfin respirer..
Bon courage a tous et merci à toi de prendre des nouvelles ;-)
Ne les lâchez surtout pas!!!
Bonsoir J'ai besoin d'aide svp!!!! Saida.M et la_luz pouvez vous me donner le numéro de Tél de Nantes parceque le numéro que j'ai ne fonctionne pas du tout!!!sinon qu'elle était le début de votre numéro de dossier svp!!!jai le même cas que vous c.a.dire dossier ouvert fin juillet mais j'ai toujours pas de réponse. Svp rassurez moi....snif