Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Salem
je voudrais savoir si il ya des gens qui ont un numéro de dossier proche de DOS 2011/6XXX et si il y a quelqu'un qui a le numéro de tel de Nantes ou l adresse mail pour leur écrir ou appeler merci d'avance
Bonsoir Djidji,
Mon dossier a été ouvert le 12 juillet sous la ref DOS ALGER 2011/49XX.
Le numéro c'est 08 26 08 06 04. Moi quand j'appelais j'essayais de tomber sur le standard ou au moins une personne qui puisse m'aider, et à chaque ce ne sont pas des agents du BTM mais des officiers d'état civil ou des gens au standard. Ils ne peuvent pas donner de délais ou de détails mais ils voient sur leur système informatique où en est le dossier (projet d'établissement, lecture, transcrit....)
Voilà ce que je peux vous dire, essayez et soyez trop gentils même s'ils ne vous répondent pas, parceque c'est pas leur boulot. Essayez vers 13h30 souvent ils répondent.
Bsr, C'était fin juillet vers le 25 juillet 2011 biensur j'ai reçu l'accusée et la lettre disant que ça allait durer longtemp et depuis plus rien j'ai essayé d'appeler ça ne fonctionner pas et j'ai envoyer des email et personne ne répond j'ai la poisse ou quoi?
Merci beaucoup la_luz franchement ton message me fait trop plaisir c'est comme ci le btm m'avais répondu!! Merci pour le numéro et mon num de dossier se rapproche du tiens. Le miens c'est DOS ALGER 2011/54xx merci énormément sa remonte le moral
Salam moi j avoue ne pas comprendre leur système !! ma voisine a été transcrite en 3 mois !!!!!!!! elle a déposé son dossier sans ccm en octobre !!!
la luz t'as deja fait la demande visa? lol moi j ai mm pas encore pris rendez vous lol tant que j'ai pas encore d'appart je fais pas de demande
Sinon pour la personne ki ma demander si c bon signe d etre auditionne je trouve pas tellement moi j ai pas fais ccm car je voulais eviter les auditions et g croiser les doigts pour qui me convoque pas car d'apres des témoignages les questions sont pénibles et pas facile donc pas droit à l'erreur
si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas !!
Kenza31 pour l'apparte va sur seloger.com si tu travail sa peut être facile. Parceque les demandes HLM faut être patient et jpense que ta déjà patienté longtemp après ça dépend de la région ou tu vie. Bon courage
Salam , kenza je suis dans le même cas que toi lool je ne veux pas Lui envoyai les doc pour le visa si j'ai pas dappart et c la galereeeeeeeee safai un an et plus que j'attend et je te parle même pas de ma demande d HLM qui dure depuis 3 ans !!!
Et sinon moi j'ai fai la ccam mais j'ai pas eu d audition el à juge que ce n'était pas nécessaire !!!
Bon courage à tt le monde
Cokliko18
Je permet de repondre a ta questions car je suis passé egalement par des auditions
Donc quand Nantes demande les auditions des époux c qui on un doute sur votre couple (mariage gris, ou blanc)
Donc prend le maxi de preuve de votre relations photo de vous de tout tes voyage , photo de ton mariage , facture detaillé , historique msn ,photocopie de passeport et visia enfin prend tout se que ta
Moi j'ai ete egalement auditions a ma mairie et mon mari au consulat d'alger
Conseille reste cool ne stresse pas car sa sert a rien bon courage et sache que apres cette auditions il au un de 3mois pour te dire si il te transcrit ou si ton dossier par chez le procureur de la republique
Imane lol tu es dans le même cas que moi je l'ai relance tout le temps mais rien a y faire !! j'en ai trop marre le pire c'est qu'ils ont pas de mail wallah je les aurais soulé comme j 'ai fait pour nantes lol en plus en agence c'est 3 fois le loyer!!!!! heblou!!!! et je te dis pas tout les papiers à fournir !!!!!
Kenza la loi a changer c plus obligé que ton salaire fasse 3 fois le loyer !!!!!
et moi pour les HLM ils ont dis ke je nétai pas condideré comme " cas urgent " car mon mari na pas encor de papier en France !!!! et je ne veux pas kil vienne avant d'avoir un appart !!! on se mord la queu loool
Bonjour à tous
Dossier ouvert le 08/12/2011 réf dossier alger 2011 90. Aujourd'hui je reçois un courrier me disant afin de procéder à l'instruction de mon dossier, on me demande à nouveau de compléter le formulaire de demande transcription avec ma signature. J'ai HALLUCINE il s'avère que la rédactrice a trouvé ma signature différente de ma pièce d'identité, je n'ai jamais entendu quelque chose de grostesque et une copie intégrale d'acte de mariage moi ke leur avais joins un acte de mariage brel ils décortiquent minutieutement tous les détails. J'ai appelé l'accueil j'ai eu ma rédactrice mais je vous assure qu'ils sont dépassés elle m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de répondre au tél je me suis excusée et je l'ai remerciée mais je vous assure qu'elle m'a dit qu'ils avaient des milliers!!!! de dossiers d'algérie et que je la retenais au tél, je crois qu'ils cherchent vraiment à décourager les gens; Pourriez-vous me dire le délai pour la procédure de l'instruction du dossier.
Merci à tous et courage. Patience...... Inchallah ALLAH I SEHALL
Rda 93
Rda 93
Dossier réf alger 2011/90.. j'avais oublié un chiffre. Dossier sans ccam d'algérie mais j'ai pu demander à ma mairie en france un certificat de capacité matrimoniale avnt d'aller faire la mairie à alger, je verrai bien ce que ça donnera inchallah.
Rda 93
Salam a tous
didine:
je voudrais savoir s'il ya quelqu'un ki a recu son livret ses derniers jours et si il peu me dire les 2 premier chiffre de son dossier ex: DOS ALGER 2011/xx c'est juste pour vois ma situation par rapport a ce début de numéro merci d'avance
Salur rda
délai d'instruction ca veut dire qui sont entrain d'étudier ton dossier donc ils font enquete mais s'ils demandent des docs sup ne tarde pas !!! moi j ai déposé mon dossier en juin transcrit en janvier (pause de 2 mois car j 'ai pas envoyé les doc demandé)j aurais pu avoir ma transcription en novembre ! mais maalich hamdoulilah maintenant j ai mon livret en poche !
Didine je pense pas qui traite par arrivée chaque cas est différent ! y en a ki attendent 15 jours comme 1 ans ! grans maxi si tu les harcéle par mail c'est 6 mois !
bon courage
imane tu sais on peut s'approcher d'un élu ! moi j 'ai pris rendez vous pour le 8