TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 62

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de islam-aicha
Le 31/05/2012 é 22h07
Aytek saha rda93! C'est tres gentil! Qu'allah nous facilitent ses demarches.Inchallah nous aurrons prochainement de bonnes nouvelles. Rachid333 j'ai ete tres correct envers toi et je ne t'ai pas manquer te respect. Alors stp en cette veille de jumuaa soit humble et respecteux envers les personnes qui s'entraident ici. Je t'ai juger? Non. je t'ai insulter? Non. J'ai seulement voulu repondre a certaines questions que tu te poser et t'expliquer comment nous nous aidons les uns les autres ici. Maintenant je ne vais pas te juger car je ne retorqur pas a un homme qui ose manquer de respect a une soeur.bonne continuation a toi inchallah dans tes demarches.
Réponse de rachid333
Le 01/06/2012 é 10h44
Aicha je t'ai lu : c'est bien mais de tes leçons je n'ai que faire. Je ne te connais pas. Essaie de m'oublier et poursuis ton chemin ou adresse toi à d'autres.
Réponse de azul06
Le 01/06/2012 é 20h13
Bonsoir rda93 , inchallah ont aura nos transcription a la fin du mois il font ceux de la mi novembre et oui ca avance hamdoullilah , de mon coté aucune nouvelle malgré 2 ou 3 mails envoyer rien a faire islam-aicha tu aide beaucoup de gens et je t' en remercie tu fait du bon boulot alors continue allah t' aidera aussi et tu va comme nous bientot avoir ta transcription merci a toi rda93 des que t' a du nouveau tu me fait signe svp merci
Réponse de islam-aicha
Le 02/06/2012 é 08h55
Bjr azul06. C'est tres gentil de ta part. Tes paroles me touche. Hmd oui sa commence a bien avancer. Le salon de annaba sont sur les dossiers de decembre et fin decembre. Inchallah sur les jours qui arrivent nous auront de bonnes nouvelles.
Référence(s) :
Azul06 - rda93 bientot le grand jour inchallah :-)
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 13h05
Salem Azul06 c'est Rda93, j'espère que tout le monde va bien. Magano devrait avoir d'ci quelques jours inchaALLAH sa transcription car BB34 et Magano se suivent par rapport au num de dossier. (BB34 transcrite le 31/05/12) Y'a pas mal de dossiers entre Magano (réf : 2011.83) et moi (réf : 2011.90) donc .... patience mais hamdoulillah ça avance. * Islam-Aicha c'est pour bientôt toi aussi InchaAllah Bon week-end.
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 15h21
Salem à tous c'est Rda93, rien à signaler toujours en attente....bientôt inchaALLAH. Est-ce qu'une personne aurait déjà reçu son livret de famille passé un délai de + de 3 SEMAINES, merci pour vos réponses. D'après ma mairie, je peux attendre jusqu'à 3 MOIS !!!!! J'espère que l'agent m'a mal renseignée ça serait un cauchemar sinon..............Je prie ALLAH afin qu'il nous facilite à tous et toutes. Rda93
Réponse de islam-aicha
Le 05/06/2012 é 16h54
Alik salam Rda93. Inch'allah Kheir. J'espère que tu auras une bonne nouvelle rapidement. Pour ma part , je pense que l'agent t'as mal renseignée ou n'a pas souhaitai prendre le temps de te renseigner correctement. PS: as-tu essayer de les joindre par téléphone cette semaine? Courage inch'allah
Réponse de Imene31
Le 05/06/2012 é 17h20
Rda93 le delais pour avoir le livret de famille a la mairie c 2 semaine , Nantes l'ecrit dailleur sur le courrier kil t envoi pour prevenir et ta transcription est OK
Réponse de nanoupasa10
Le 05/06/2012 é 21h36
Bnsoir a tous ,voila je voulais vous annoncez que hamdoullah notre transcription"sans CCAM" est enfin terminé après 7 mois d'attente , mon mari a reçu une convocation de Nante pour récupéré notre acte de mariage mais ce qui m’étonne c'est que ce n'est pas notre livret de famille !!!!!! ils lui on dit qu'il doit aller le récupérer dans 15 jours au niveau de la mairie de sa commune et bien je voudrais bien savoir si quelqu’un d'entre vous a eu la meme chose !! et merci et pour la demande de visa est ce je dois faire celle de long séjours ou bien Schengen???et combien de temps il me faudré pour avoir le rendez vous ??? merci davance et bonne chance pour le reste courage c'est tous ce que je peux vous conseillé et tout ira bien inchallah
Référence(s) :
De bonnes nouvelles hamdoullah
Réponse de islam-aicha
Le 06/06/2012 é 10h44
Bjr nanoupasa10 :-). Tout d'abord toutes mes félicitations machallah ! Nous sommes très heureux pour toi. Je ne connais pas toutes les réponses à tes questions pour le livret je peux te répondre. Effectivement il est à récupérer à la mairie de la commune de ton époux en France inchallah sous un délais de 3 semaines. Il faut qu'il les contacte dès que possible car il se peut qu'il soit déjà arrivée. Par contre peux-tu nous raconter ton parcours, notamment depuis quel date excate ton dossier est ouvert à Nantes, ton numéro de dossier et de quel consulat tu dépends stp? Comme ça on pourra t'ajouter sur le tableau de suivie et ça pourra aussi aider certaines personnes qui sont en attente. Merci par avance et Encore toutes mes félicitations :-)
Référence(s) :
nanoupasa10-- Je dépend du salon d'ALGER
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 11h21
Salem à tous c Rda93, j'ai essayé d'appeler Nantes au num 08*26*08*06*04 c'est juste un répondeur indiquant des info d'ordre général et précisant qu'ils ne répondent pas au tél, je ne travaille pas auj. Y'a-t-il un autre num de tél ? merci à tous. Rda93
Réponse de pouppy
Le 06/06/2012 é 13h33
Je voulais signaler que jai ete auditionne au consulat de la france en cote d ivoire et a la fin de mon audition le mr me dire ke comme mon future epoux nai jamais veni en cote d ivoire il ne pourrons pa traiter mon dossier kil il ya eu des cas com le mienki se son terminer en divorce. ce que j aimerais savoir est ce que le consulat peut empecher notre mariage du fais ke mon homme nai jamais venue ds mon pays et ke ce nai ke sa premiere fois kil viendra pr le mariage et lui na pas ete encore auditonne a sa mairie .est ce normale et dite moi qu est ce que je dois fais .merci de me reponse car suis confuse
Réponse de islam-aicha
Le 06/06/2012 é 13h47
Alik salam Rda 93. Alors voici comment faire pour les avoirs en ligne . N'hésite pas à les appeler plusieurs fois si tu tombes sur quelqu'un qui ne souhaites pas te renseigner . Moi c'est au bout de la 5 ème personne que j'ai réussi à avoir des renseignements. Tiens nous au courant svp. Voici comment faire: 08.26.08.06.04 Tu écoutes la messagerie jusqu'à ce qu'elle te dit étoile (*) tu tapes (*) puis le chiffre 1 puis le chiffre 2 et pour la mise en relation avec un officier tu retapes 2.
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 12h15
Salem à tous, salem les filles Azul06, Islam-aicha c'est Rda93, J'ai appelé Nantes l'agent n'a pas voulu me renseigner c'était une femme bien sûr !!! J'ai demandé de parler à Mme Picot, ma rédactrice que j'avais déjà eu au tél fin janvier elle m'a répondue NON (limite j'étais une mytho). je lui ai dis que ça faisait 6 mois hier. Je prie ALLAH i SEHELL INCHALLAH. Quand Nantes t'indique par mail qu'à chaque étape tu es avisé de l'avancement de ton dossier c'est totalement faux !!!!! Je n'ai jamais eu de news mise à part pour me demander des docts supplémentaires et au tél quand tu les as comme moi !! tu tombes sur des personnes désagréables. Je patiente...inchaallah bientôt Magano !!!!!!! Courage à tous et toutes a+ Rda93
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 12h32
Salem Azul06, Fin janvier quand j'ai appelé Mme PICOT, ma rédactrice c'était avec ce num de tél : 02*51*77*28* 31 OU 32 je suis tombée au standard c'est un homme très gentil qui m'a ensuite mis en relation avec le service des transcriptions. Et si tu connais le nom de ton rédacteur c'est encore mieux. J'ai retenté ce matin mais ça n'a pas marché je suis tombée sur quelqu'un d'autre qui n'a rien voulu me dire. J'aurais dû demander Mme Picot....voilà si tu as des nexs on se tiens au courant inchallah. Rda93
Réponse de azul06
Le 08/06/2012 é 23h32
Salam rda93 , je n ai malheureusement aucune nouvelles , j' ai envoyer d' autres mails mais rien ils ne répondent pas ,espéront que ceux de novembre nous tiennent au courant de leurs trascriptions ca nous donnera une idee ou ils en sont , j' en ai vraiement marre d' attendre je pense qu' ont est dans la période la plus difficile prés du but ,bientot transcrit parce que sa fait 6 mois mais dans combien de temps ? HORRIBLE ?CRUEL mon mari me dit se soir inchallah on aura bientot une bonne nouvelle ,pour l instant la torture continue allah et avecnous et nous aide a traverser cette épreuve penible ,on ne peut que se soutenir et s informer entre nous pour ne pas se sentir seul bon courage a tous moi des que j ai des new je te le dit a bientot
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 17h46
Salem à tous, c'est Rda93 Puis-je prendre rendez-vous pour mon mari sur TLScontact inchaALLAH....dès que ma transcription aura été effectuée ou c'est uniquement par tél ? Merci pour vos réponses. * Azul06 courage Rabi i faraje inchaALLAH c'est effectivement le moment le + pénible on est presque au bout, patience. A+, Rda93
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 20h42
Voila sa fait 7 mois que j'ai envoyé mon dossier a nantes pour la transcription de mon mariage en tunisie a chaque fois il me trouve des erreures la c'est que le nom de ma belle mère et de mn beaux pères sont trop long enfaite c'est pas des noms c'est les prénoms de leur ancetres mais je sais pas comment il faut faire .... JEN AI MARRE D ETRE LOIN DE MON MARI!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 23h09
Bonjour tout le monde moi je vous le jure que j'en ai marre je pris que dieu me donne la patience je suis algérienne marié avec français d origine algérienne depuis août 2011 on a déposé le dossier de transcription au mois d’août après j'ai reçu un courrier de Nantes on me disant de passienté encore plusieurs mois et on attend jusqu'a maintenat je suis vraiment trisste d'etre loin de mon marie on est vraiment déprimé que puis je faire svp merci
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 07h46
Salem à tous c'est Rda93 Le délai pour la réception du livret de famille est de 2 à 3 semaines A COMPTER de la date de transcription OU du courrier reçu nous indiquant qu'on a été transcrit? MERCI POUR VOS REPONSES. Salem Azul06, BB34 a été transcrit le 31*05*2012, comment a-t-il été informé ? car il dit qu'il a reçu le courrier le 12/06/12, bientôt Magano .... et nous autres inchaALLAH bonne journée à tous et toutes. Rda93