Transcription de mariage en algerie sans ccm 2012 - Page 4

Question de kishou le 05/01/2012 à 23h40
L'autre forum ne fonctionne plus alors j' en ouvre un autre
188 réponses pour «
transcription de mariage en algerie sans ccm 2012
 »
Réponse de l innconnu
Le 07/07/2012 é 21h27
CRIS voila Liste des documents à fournir en vue de la transcription d’un acte de mariage célébré en Algérie _________________________________________________ ⌧ une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature. ⌧ le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants: - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française - copie du certificat de nationalité française - copie de la carte d’immatriculation consulaire, pour les personnes résidant à l'étranger. ⌧ la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil. NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil - mariage religieux/coutumier : date précise (jour, mois, année) et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil. ⌧ la photocopie du livret de famille algérien ⌧ une copie intégrale originale des actes de naissance des époux, délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant. ⌧ si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie: - la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux - la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les dates d'entrée en Algérie et de sortie - la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage ⌧ Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction,effectuée par un traducteur assermenté Adresse utiles: Ministère des Affaires étrangères Direction des Français à l'étranger et des Etrangers en France Service des Affaires civiles et de l'entraide judiciaire Sous-direction de l'état civil et de la nationalité Cellule Etat civil consulaire d'Algérie Boîte postale 63616 44036 NANTES CEDEX 01 Télèphone: 331 41 86 42 47 02 51 17 97 79 02 51 17 97 86 Télécopie : 02.51.77.28.05 - Courriel : etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr
Référence(s) :
pour CRIS voila
Réponse de panisse
Le 08/07/2012 é 16h39
Salem; moi je me suis marié en Algérie en janvier 2012 et Nantes a reçu mon dossier vers le 20 janvier. Toujours pas de livret de famille... Perso, je ne savait pas que l'attente allait être aussi difficile. Comment le vis tu?
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 18h43
Slm, en ce qui me concerne je me suis marié le 11/04/12 à relizane en Algérie, j'ai envoyé mon dossier de transcription en recommandé le 31/05/12 reçu le 01/06/12, et jusqu'à ce jour,j'ai même pas reçu un courrier de leur part au moins pour dire si mon dossier est complet ou pas!! dois-je continuer à attendre?!!
Réponse de ninibylka
Le 16/07/2012 é 21h06
L attente et longue les fille il faut s armer de courage et y croire on peu rien faire d autre que attendre mais on va ce soutenir les un et les autre si on a des nouvelle on en parle sa aide un peu ce site bon courage .
Réponse de perlesofiane
Le 19/07/2012 é 16h10
Bonjour je me suis marié au mois de mars le 27 mars 2012 exacteman en algerie je suis rentrais en france le 13 avril 2012 en rentran en france jes envoyer mon dossié a nante le 18 AVRIL jes resu une lettre le 23 avril me disans que mon dossié a bien etai resu .... le 31 mai je resoi encore une lettre me dizan que il failé renvoyer des papiée je leur et renvoyer le 2 juin ... je pencé que sa alllez ralentire mon dosier .. je passé plusieur foi part jour sur les site ou il parle de mariage sans ccam il dize que l atende et de 6 a 8 mois voir meme plus alore les angoisse arive et les attente son tres lomgue ... mes aujourd'huit je vien vous dire que le 16 juillet 2012 jes resu une lettre comme koi mon livré de famille aller arivé dans 2 a 3 semaine a la mairie donc je suis aller directemen a la mairie les prevenir et il mon apelai aujourd huit le 19 JUILLET 2012 pour me dire que mon livré de famille etai arivé et je suis vréman heureuse que je nes pas attendu de 6 a 8 moi aubou de 3 mois JES MON LIVRE DE FAMILLE SANS CCAM ( Merci mon Dieu )
Référence(s) :
mariage sans ccam
Réponse de maria05
Le 19/07/2012 é 16h56
Slt les ami e s cela fait04 jours que je me suis pas connecté ici ,ça ma manqué je vois que les chose avances pour les doss de février,,,vous etes pas loin inchalah j ai juste une question svp que pensez vous du( DHL ESXPRESSE ) c est fiable ou pas ? je prie dieu pour ce mois sacré d aidé tt les gens en attente de la transcription amine ya rabi l3alamine
Référence(s) :
a tt le ami e s du forum
Réponse de zaza76
Le 19/07/2012 é 17h01
Nchalah ya rabi saha ramdankoum a toutes et a tous toujour a attendre une lettres de la par de nantes bon courages
Réponse de miimiiya
Le 19/07/2012 é 20h58
Salam à tous et à toutes déjà je voudrais dire bon courage à tout ceux et celles qui sont dans l'attente comme moi c'est pas facile!! rabi ya3tina sabar !! donc voila moi je me suis mariée le 13/05/2012 à Constantine (Algérie) sans faire de ccm , j'ai envoyer le dossier pour la transcription à Nantes ont ma envoyer un courrier me disant que mon dossier a été ouvert le 05/06/2012 et depuis plus rien ! pour booster dans mes démarches j'ai envoyer plusieurs email à Nantes mais sans succès jusqu’à présent je suis sans nouvelles sa m’inquiète vraiment j'ai l'intention de prendre rendez vous avec le maire de ma ville afin qu'il puisse m'aider.... mon mari me manques terriblement chaque jour c'est dur de supporter cette distance. Y' a t'il des gens dans mon cas ?
Réponse de perlesofiane
Le 19/07/2012 é 21h01
Mois apré 3 mois d atente sans ccam je vien de resevoir mon livré de famille jes u bcp de chance jesper que tu va lavoir rapidement psk c'est dure de resté sans avoir une datte presise
Réponse de ninibylka
Le 19/07/2012 é 21h55
Franchement je sui bien étonner que ya des personne qui se marie sans ccm et qui on leur transcription en 3 mois mdrrrrrrrrrrrrrrrr!!! celui qui a fait le ccm et qui lis sa ya de quoi peté un plomb.
Réponse de perlesofiane
Le 19/07/2012 é 22h11
Bein jdie juste mon parcour pour donné de l espoir au autre ya pas de quoi rigolé l indans
Réponse de ninibylka
Le 20/07/2012 é 00h32
Waou!!!! en plus ya meme ta mairie qui ta apeler ???? TA VRAIMENT DE LA CHANCE COMME TU DIT .
Réponse de sibousse
Le 04/08/2012 é 00h11
Matetkalkouch rabi yaftah 3alikoum le yah infahmlou wech yedi 0552585520 nabil
Référence(s) :
nabil
Réponse de sibousse
Le 04/08/2012 é 00h22
Je suis la pour tt le question de Transcription sans CCM au avec ccm ( moi hamdoullah j'ai mn livre de famille hamdoullah ) et bon courage pour tt le monde voila mn skyp sibousse2 wala sibousse23@hotmail.com
Référence(s) :
rabi m3ana inchallah
Réponse de sibousse
Le 04/08/2012 é 00h27
Salam alikoum saha ramdanak tnkt pas khou inchallah octobre tedi livre ta3ak ida rak hadj 3ayatli fi skyp voila mn sibousse2 ok rabi m3ak
Référence(s) :
rabi m3ak
Réponse de mourisse
Le 05/08/2012 é 18h22
Bsr tout le monde .voila ma question .apres la transcription combien de temps pour avoir la carte d'identité francaise et le passeport francais.saha ftorkom.
Référence(s) :
mourisse
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 01h58
Selem alykoum je suis dans le méme cas que toi zaza !! je me suis marier en févier sans CCAM a tu des nouvelle depuis de ton dossier de transcription? merci d'avange pour ta réponses
Réponse de zaza76
Le 11/08/2012 é 02h35
Bonsoir je nes aucune nouvelle depuis le mois de février le plus énervan c ke je leur envoi ds mail leur disan ke jaccouche pour novembre mé rien a faire la seul chose ses de patienter
Réponse de simsimus
Le 18/08/2012 é 21h28
Slt les amis, je me prenomme nassim, bref a force de lire tout c msg , sincerment sa fais peur, je vous explique le 10 juillet 2012 jai fété mon mariage, debut aout on a envoyé notre dossier biensur sans CCAM , car comme 90% des gens marié avc le méme contexte ne le savent pas, mon probleme , plus de 20j apres l'envois du dossier via un parent directement de france avc accusé de récéption, le souci c"est qu'on a pas encors eu daccusé de récéption, bref deux jours de sa, jai envoyé un email et pas plus tard que tout a lheur jai reçu un mail me disant que oui, nante a bien récéptionné mon dossier , et que sa aller prendre bcp de temps minimum 6mois, et croyez moi sa fais mal, et en lisant tout les msg des furum, j"ai lus qu'il yavais un num de dossier , et personnelement j'ai reçu aucun num, alors la question que je me pose , vous avez eu votre num de dossier lors de la reception de l'accusé de récéption, ou plutot par mail, ou just apres avoir analyser le dossier avc conclusion qu'il était complet , veuillez m"éctairer sur se point merci d'avance
Réponse de perlesofiane
Le 18/08/2012 é 22h30
Bonjour je vien te repondre sauf que moi jes resu lacuzé 1 semaine edmie apre mes javai pâs de nouvelle de mon dossié 1 mois apré je c c pas bcp mes jme fesai du soucie comme toi et comme tout le monde ici qui son sans ccam je me suis marié en algerie mars 2012 et jes envoyer mon dosié en rentran en france en avril apré 3 mois jes resu mon livret de famille alore que comme toi jes envoyer un email jes resu un email me disan que sa aller prendre 6 a 8 moi voir plus psk les autre avec ccam etai prioritair alore la l angoise monte mes au mois de juillet le 18 jes resu mon livrais de famille sa a mi exacteman 3 moii et 1 jour je te vrement psk jaurais bien voulu qune personne vien me remonté le moral en dizan que sa peu venir plus vitte quon ne le pence jesper pour vous que sa va etre comme moi voir meme avan psk c tres dure dsl pour les faute lol bon courage a vous
Référence(s) :
perlesofiane