Transcription de mariage en algerie sans ccm 2012

Question de kishou le 05/01/2012 à 23h40
L'autre forum ne fonctionne plus alors j' en ouvre un autre
188 réponses pour «
transcription de mariage en algerie sans ccm 2012
 »
Réponse de ouass
Le 06/01/2012 é 11h33
BONJOUR Robert J'ai fais le ccam donc je t indique la procedure, Avant de te marier en algerie ta future epouse doit appeler le consulat de france dont elle depend. On lui donne un rdv pour moi ca été super rapide, tu dois fournir des documents Je depends du consulat d'oran je te donne un lien http://oran.ambafrance-dz.org/spip.php?article2496 Sinon tu peux directement aller sur le site du consulat de la ville concernée une fois le rdv pris vous devez vous rendre au consulat ta présence n'est pas obligatoire(mais je te conseille de faire le voyage car en effet tu obtiendras ton ccam bien plus rapidement comme cela) pour ma part je l'ai eu en 5 semainee s. Petite précision si tu n'est pas de nationalité algerienne tu dois obligatoirement faire faire une demande de mariage auprés de la wilaya sinon aucunes autorité algerienne n'accepteras de te marier. Ca été mon cas. Voila j'espere que ca peut t aider si tu as d autres questions nhesite pas je sais de quoi je parle je suis en plein dedans a bientot
Réponse de mourisse
Le 25/04/2012 é 20h35
Moi jai pas fais le ccm jaidiposer mon dossier janvier2012 jai eu un numeros 14== et jattends alors ya quelqun comme moi
Réponse de moh29
Le 01/05/2012 é 15h02
Bjr mourrisse; moi je me suis marié en algerie( mostaganem) le 19/02/2012,,demande de transcription SANS CCM faite le 08/03/2012,,lettre reçu du BTM le 23/03/2012,,n° de dossier oran 2012/1580,,j'esper que je ne suis pas le 1580eme,,lol,,chepa l'attente est de 4 mois jusqu'a 8 mois si ce n'est plus,,,,bon courage est-ce- qu'il y'a quelqu'un dans le meme cas que moi merci de me repondre,,,salem a tous ,toutes,
Réponse de mourisse
Le 01/05/2012 é 15h11
Saliut moh 29 moi aussi comme toi exactement mais oui tu es le 15800 eme cest pas pour te decourager mais ca va vite il faut avoir un gros coeur moi aussi je suis marrier en 200 jai eu 4 gossesen en 2011 ma femme a eu sa nationalite et transmit le dossier en janvier 2012 pour la transcription et me voila j'attends comme toi et inchallah ont arrivera a notre but bientot
Réponse de moh29
Le 01/05/2012 é 15h21
Macha allah,,,,moi g pas fait la ceremonie,,,g fait ke le mariage civil,,,jattend inchalah les papiers,,,,bon courage,,,
Réponse de moh29
Le 01/05/2012 é 16h17
Voila g envoyé mon dossier de transcription le 08/03/2012 et g eu le n°: dos oran 2012/1580,,,alors ke je koné qui ont envoyé fin mars 2012 et ils ont eu le n° 2012/480,,est ce que les numeros c le classement des dossier a traité suivant leur contenu ou c otre chose! merci si kelkun koné kil me repond,,,,salem
Réponse de ARUS23000
Le 03/05/2012 é 00h14
POUR le mariage sans le CCM tu va galéré juste de l'attente car en klk sorte ta pas suivis les règles ( donc ils vont prendre leurs temps pour vs découragez ) je connais qui on eu la mm chose que vs donc patience vs avez pas le choix . au MAX 1 ans . le CCM mtn est devenu obligatoire ( rentre dans sécurité national = sarko ) :D un conseil pour les autres faut suivre se qu'ils disent pour avoir des preuves ect . BON COURAGE si vs avez d'autre question je ss la :D
Réponse de ARUS23000
Le 03/05/2012 é 00h20
OUPS j'ai oublier un truc Y a pas que le CCM ..il y a la partie de l'ALGERIE ( 2 dossiers presque similaire 1 à la wilaya ou réside ta femme le 2eme a la commissariat + une enquête ) un conseil faut avoir des gents un peut placé pour accélérai les choses dans le coté algérien car si ça traîne vs devez quitté le sol algérien après 30 jours est c Fini le REFUS du coté Algérien . y a une 2eme possibilité se marier en France ( demander VISA POUR MARIAGE EN FRANCE ) voila
Réponse de ouass
Le 03/05/2012 é 00h44
Desolée de vous contredire Pour l'enquete coté algerienne elle ne concerne que les personnes qui n'ont que la nationalité francaise elle prends 2 mois environs, ont peux quitter le territoire et lorsque l'enquete revient d'alger il suffit que la le conjoint la recupere a la wilaya. Dossier deposer a la wilaya, 48 heures apres cce presenter au commissariat centrale (il n'envoie pas de convovation) c'est tres important sinon vous devez y retourner. C'est ma propre experience, j'ai fais l'enquete et le ccam en meme temps, et hamdoullah j'ai pu me marier et mon epoux est arrivé 2 mois apres le mariage civil algerien.
Référence(s) :
en esperant que ca peut vous aider
Réponse de moh29
Le 03/05/2012 é 12h02
Je suis daccord avec ouass,,l'enquete c pr les français de souche! je pense que vs avez raison c ke c trés log sans ccm,,,et en plus je suis con! je le savais,,,mais g suivi les conseils d'une personne qui travail en mairie,,elle m'avait dit ke entre l'attente pour le ccm et avoir le rdv ça prend du temp,,,,bon merci,,,
Réponse de ARUS23000
Le 03/05/2012 é 15h10
C UN FRANÇAIS qui a posé la question !!? NON ! (ROBERT)
Réponse de moh29
Le 03/05/2012 é 20h55
G pas compri! kan vs dites FRANçAIS vs parlé de vous,,,ou moi,,la personne ki a posé la question! moi g la double nationnalité! vs etes pas content! vu votre message, ya rien de mal,,,bref bon courage
Réponse de ARUS23000
Le 03/05/2012 é 21h28
MOI PAS CONTENT !! dsl de vs dire vs ete a coté de la plaque je vien juste aidé
Réponse de moh29
Le 03/05/2012 é 22h26
Merci pr votre aide! on c mal compri peut etre,mais c pas la question d'etre a coté de la plaque,,,et deja vous avez pas de pseudo c pas evident voila,,bonne soirée,ça arrive qu'ont est pas daccord avec quelqu'un! et chacun a son poit de vue
Réponse de zaza76
Le 05/05/2012 é 00h28
Bonsoir j'ai envoyer ma transcription sans ccam en fevrier en plus je suis enceinte est ce kil faudra ke je leur envoi un certificat de grossesse a nantes ?
Réponse de lola755asma
Le 06/05/2012 é 15h58
Slt je suis algirane j'ai marié avec francé dourigin martinique habit à lyon é moi j' habit à oran j' ai fé mariage sen ccm dié ja j' pouzé doussé ccm i y pas ré ponde i mon mari damandé pour moi mariage é j' marie san ccm . mon mari posé les vrit famiile algeran à transcription sans ccm le19/02/2012 inchallah ont arrivera a notre svp repon moi
Référence(s) :
asma asouma
Réponse de ouass
Le 07/05/2012 é 00h39
L enquete prefectorale algerienne ne concerne que les personnes qui n ont qu une seule nationalite francaise(meme si tu es pas francaisede souche comme moi mais pas de papier algerien tu dois la faire)
Réponse de ARUS23000
Le 07/05/2012 é 00h45
WOW le français Madame asma asouma bref. sans le CCM ça prendra du temps voila ...1 ans ou plus ...... Pour la Femme enceinte ..la même chose le dossier va traîné 1 peut ( le ccm officiellement n'est pas obligatoire mais officieusement, un entretien obligatoire ) votre document de grossesse ne servira a rien ( car l’étape est obligatoire car vous pouvez passer le CCm dans votre mairie ,chaqu'un dans son pays ) donc ça va prendre plus de temps, un conseil aux personnes qui s'ont pas fait le CCM ne faite pas des réclamation inutile au prés de Nante car ça servira a rien. VOILA
Réponse de zaza76
Le 07/05/2012 é 00h47
Donc y fo ke jatende une réponse 2 ma mairi ou koi????
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 20h26
Bjr a tous voilà je suis mariée depuis le 17/01/2012 et j'avais rendez vous au consulat d'oran ce matin pour la transcription j'y suis allé avec mon mari et une fois là bas on ma demandé le ccam j'ai dit que je ne l'ai pas fait car je n'etais pas aucourant alors elle a commencé a me dire vous savez on peut rien faire pour vous il fallait faire le ccam mnt vous envoyez directement votre dossier a nante mais ça va prendre du temps et il est possible qu'on vous refuse votre transcription je lui ai dit d'accord est ce que vous pouvez au moins verifier si mon dossier est complet elle n'a pas voulu c'etait pas grand chose a faire comeme ensortant du consulat j'ai pleuré parcequ'elle m'a decouragé et j'ai vu mes reves partir en fumé alors que je veux aller terminé mes etudes la bas mais je ne peux pas partir sans mon mari alors dite moi est ce qu'il est possible qu'on me refuse ma transcription ou bien je suis tombé sur une raciste qui a voulu me decourager?
Référence(s) :
zahra