Transcription de mariage en algerie sans ccm 2012 - Page 6

Question de kishou le 05/01/2012 à 23h40
L'autre forum ne fonctionne plus alors j' en ouvre un autre
188 réponses pour «
transcription de mariage en algerie sans ccm 2012
 »
Réponse de demanderenseignement
Le 08/09/2012 é 19h48
Bonjour, en lisant vos commentaire vous dites que lors d'un mariage sans ccm une audition peut etre effectuer une fois la demande de transcription faite. Mes question sont les suivantes: 1-Qui dois faire l'audition le conjoint francais ou le conjoint algerien? 2-Où on lieu ses auditions? 3- A quoi consiste ses auditions?
Réponse de MISSING88
Le 08/09/2012 é 20h07
Salam a tous je suis nouvelle sur ce forum voila moi je vien tout juste de me marier cet ete le 13 aout 2012 et jai envoyer mon dossier avec accuser de reception mon debu septembre je voudrai savoir combien de temps sa va durer car on ma di ke sa pouvai prendre deux ans ou plus je m inkiete beaucoup la si y a possibiliter de m expliker et de me rassurer sur ces point merci a tous et felicitation a tous les marier :)
Référence(s) :
miss
Réponse de Rabat74
Le 08/09/2012 é 21h04
Salam pour les auditions c est les deux conjoints l un au consulats et l autre à la mairie . Pour le delait de transcreption ça peux durer entre 6 mois à 8 mois et même plus si pas de ccm si ccm 1 à 3 mois . Voilà la réponse à vous questions bon courage et surtout Bcp de patience car moi ça fait 6 mois déjà les auditions ont été faite ça va faire 3 mois et toujours aucune nouvelle malgré qu ils m en dis rie À signaler sur les auditions veux dire positif c est question de temps lahesbar tous le monde.
Réponse de demanderenseignement
Le 08/09/2012 é 21h10
Salam Rabat74 quand y a auditions ca veux dire que tu va avoir ton ccm?
Réponse de demanderenseignement
Le 08/09/2012 é 21h19
Salam je vous explique ma situation afin que vous me conseiller, moi je suis divorce, ma femme et plus age que moi. J'ai deja eu un RDV pour deposer le dossier de CCM, le consulat a prit mon dossier et a donner une date de RDV pour audition a ma femme pour le 4 juin et m'ont dit que moi je recevrais une date a mon retour en france. Ma femme n'as pas pu aller au RDV, moi une fois de retour en france j'ai recu un courrier du consulat avec mon dossier car il manque des papiers. Le 02/08/2012 j'ai renvoyer le dossier au consulat et depuis aucune reponse du consulat, j'ai eu l'autorisation du wali pour le mariage mais la wilaya a dit a ma femme que je devais venir avec elle pour recuperer l'autorisation. Que me conseiller vous: 1- De contacter le consulat pour savoir ou en est mon dossier et prendre un RDV pour l'audition de ma femme et recuperer l'autorisation de la wilaya en meme et me marier une fois que j'aurais le CCM. 2-De partir a la wilaya recuperer l'autorisation me marier au bled, revenir en france et demander la transcription sans CCM. BarakALLAHoufikoum.
Réponse de Rabat74
Le 08/09/2012 é 21h32
Les auditions peuvent être faite après le mariage si pas de ccm avant le mariage . Si vous voulez faire ccm avant mariage vous aurez les auditions aussi .
Réponse de demanderenseignement
Le 08/09/2012 é 21h36
D'apres vous vue ma situations: Salam je vous explique ma situation afin que vous me conseiller, moi je suis divorce, ma femme et plus age que moi. J'ai deja eu un RDV pour deposer le dossier de CCM, le consulat a prit mon dossier et a donner une date de RDV pour audition a ma femme pour le 4 juin et m'ont dit que moi je recevrais une date a mon retour en france. Ma femme n'as pas pu aller au RDV, moi une fois de retour en france j'ai recu un courrier du consulat avec mon dossier car il manque des papiers. Le 02/08/2012 j'ai renvoyer le dossier au consulat et depuis aucune reponse du consulat, j'ai eu l'autorisation du wali pour le mariage mais la wilaya a dit a ma femme que je devais venir avec elle pour recuperer l'autorisation. Que me conseiller vous: 1- De contacter le consulat pour savoir ou en est mon dossier et prendre un RDV pour l'audition de ma femme et recuperer l'autorisation de la wilaya en meme et me marier une fois que j'aurais le CCM. 2-De partir a la wilaya recuperer l'autorisation me marier au bled, revenir en france et demander la transcription sans CCM. Quelles est la meilleur solutions lahoumoueldik BarakALLAHoufikoum.
Réponse de MISSING88
Le 08/09/2012 é 21h50
D ACCORD MES SA VA PAS DURER KAN MM DEUX ANS SES SA KI M INKIETE MOI ON M AVAI DI UN ANS O DEBU APRES DEUX SA FAI PEUR SA SINN APRES JE M EN DOUTER KE SA ALLER FAIRE PLU DE 6MOIS VOILA ET JE COMPREN PA ON VA DEVOIR PASSER UNE AUDITION MES PK ET ON VA FAIRE KOI A CETTE AUDITION TU PEU M EXPLIKER STP INCHALLAH RABAT74 KE TU AURA DES NOUVELLE ET KE TOUS SE PASSERA BIEN POUR TOI
Réponse de demanderenseignement
Le 08/09/2012 é 21h55
Salam missing88 si tu veux je peux t'expliquer le probleme des auditions, en faites les auditions ce n'est pas automatiques ca depend de ton dossier et de la personne qui te analyse ton dossier. Si la personne estime vue ton dossier que ton mariage n'est pas suspect a un mariage "blanc" alors la tu passe pas d'auditions sinon si elle pense que ton mariage est suspect la elle va te faire passer une audition. Dans l'audition il vont te poser des questions sur toi et sur tin futur mari histoire de savoir si vous vous connaissez bien et vous vous aimer réellement.
Réponse de MISSING88
Le 08/09/2012 é 22h02
SALAM DEMANDERENSEIGNEMENT MERCI POUR TA REPONSE ET D ACCORD DIS MOI JE DOIS PAS ATTENDRE KAN MM DEUX POUR KE MON MARI VIEN KAN MM EN FRANCE CAR LA SA VA ETRE TROP LONG POUR MOI ET LUI ON AIMERAI BIEN SE REUNIR KAN MM ET FONDER NOTRE FAMILLE KAN MM TU ME COMPREND ET PI DI MOI AUSSI KAN MON LIVRET DE FAMILLE ARRIVE SES KEL MAIRIE KE JE DOI APPELER ET SI JE VEU AVOIR DES NOUVELLE DE MON DOSSIER SES KOI LE MAIL DE NANTE
Réponse de demanderenseignement
Le 08/09/2012 é 22h10
Honnetement ton mari n'aura pas son visa tend que toi tu n'aura pas eu ton livret de famille et c apres avec le livret de famille que vous pouvez demander le visa, pour la mairie c dans la mairie de ton lieu de residence. Apres sincerement est je ne sais pas si c'est mieux de faire la demande de CCM avant ton acte de mariage ou si c'est mieux de faire l'actes de mariage et apres la transcritpion. Tient les coordonée de nantes: Ministère des Affaires étrangères Direction des Français à l'étranger et des Etrangers en France Service des Affaires civiles et de l'entraide judiciaire Sous-direction de l'état civil et de la nationalité Cellule Etat civil consulaire d'Algérie Boîte postale 63616 44036 NANTES CEDEX 01 Télèphone: 331 41 86 42 47 02 51 17 97 79  02 51 17 97 86 Télécopie : 02.51.77.28.05 -  Courriel : etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr
Réponse de MISSING88
Le 08/09/2012 é 22h14
MERCI POUR LES COORDONNER MES TU VOI JAI MON ACTE DE MARIAGE SANS CCM J AVAI PA LE TPS DE LE FAIRE AVEC CCM TU VOI MON PROBLEM SES KON MA DI KE JE POUVEZ ATTENDRE DEUX ANS JUSKA DEUX ANS ET DEMI POUR KIL VIEN SES MON PROBLEME EST CE KE SA DURE LE TPS LA OU SES PAS VRAI
Réponse de perlesofiane
Le 08/09/2012 é 22h16
Missig88 vous ete vreman compliqué regardé ya 6 page c expliké moi sans ccam jes u mon livrais de famille en 3 mois sans odition alore croi personne tout le monde n atten pas toujour
Réponse de demanderenseignement
Le 08/09/2012 é 22h20
Non je pense que c plus rapide apres ALLAHouarlem
Réponse de MISSING88
Le 08/09/2012 é 22h20
Oui ses vrai mes est ce ke il y a une difference entre un acte marocain et acte algerien ses sa ke je voi ke vous sa ce passe vite et y en a komme marocain sa se passe pas vite ses pour sa ke je pose ses kestion et dsl si je sui si compliker mes se sont les per et les inkietude
Réponse de demanderenseignement
Le 08/09/2012 é 22h23
De toute facon missing88 maintenant que tu a l'actes tu n'as pas le chois tu dois faire la demande de transcription, tu ne vas pas divorcer pour ensuite demander le CCM et apres te remarier, depose ta demande de transcription et inch'ALLAH ikoune kheir. Inch'ALLAH que RABI VIENS EN AIDE TOUS
Réponse de MISSING88
Le 08/09/2012 é 22h29
Oui ses vrai trop rare je suis komme tout le monde ses envoyer mon dossier et j attend et j espere ke sa va faire vite inchallah ke allah nous protege et nous aide tous amine
Réponse de zaza76
Le 09/09/2012 é 00h46
Salam missing88 sa dépen des dossiers moi je sui marier divorser au bled et je me sui remarier et mon livret na mis ke 6 mois a venir et sans auditions la chose a faire c de tous les mois leurs envoyé des mails en plus je sui enceintedonc c sa ki ma un peu aider mes sinon personnes né pareil c selon les dossiers chacun ssa chance sa peut aller vite comme sa pe prendr du temps mé si tu a la nationnalité française ssa devrè aller vite nchalah mé surtout tou les mois envoi des mails pour les relansser nchalah y koun lkheir
Réponse de MISSING88
Le 09/09/2012 é 15h00
OUI MERCI MAI ES CE KE IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE UN MARIAGE MAROCAIN OU UN MARIAGE ALGERIEN LE DELAI ET LE MM OU PAS
Réponse de zaza76
Le 09/09/2012 é 21h44
Salam missing88 franchemen je pe pas te dir jen ai aucune idé mes t algerienne ou marocaine???