670 378
questions
1 491 737
réponses
1 460 251
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 116

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de aminath
Le 28/04/2011 é 13h06
[ ! ]
Trop drole les filles ..j ai retourver le sourire avec tout sa mais franchement vous assurer grave .........ok je vais me defouler dans le chambre de ma fille car rien de d ouvrire la porte j ai mal au yeux lol et oui cest les vacances pas pour tout le monde lol
Répondre
Réponse de hanane16
Le 28/04/2011 é 13h16
[ ! ]
Minoucha0109 salam ma belle justement ma boite email je la laisse ouverte chaque jour car apres le desespoire, du facteur jattend apres les emails......... tu sais je galere depuis 2009, si tu a lu mon parcours tu dois le savoir, et la mon mari a son audi de prévu pr debut mai2011...... mais cest ca justement le pire........cest que jespere un miracle!! jespere cela car je sais que cest arrivé a une personne, la partis francaise avait eu son audi et avant meme que son mari est la sienne, hopppp transcription faite!! cest a ne rien y comprendre franchement chaque dossier a des truc bizarre franchement! jai meme eu des écho de truc pas tres net qui se passe au niveau des transcriptions a nantes mais cest trop délicat pour en parler ici et en plus je n'est aucune preuve fondé pour me permettre de certifier cela.......... en general quand je parle dune chose cest que cest réel alors la je prefere pas parler trop car je nen suis pas sur!! jai envoyer hier matin un courrier a mme ****........ et jai fais bouger bcp de monde,jespere trop un miracle serieux! ca deviens pénible, je moccupe tu sais, malgré que je travail pas mais avec mes loulous jai de quoi moccuper et malgré cela jarrive pas a penser a autre chose, je cherche pas a faire la meskina car serieusement cest pas dans mon caractere, mais je tavoue une chose je suis pas grosse de nature deja a la base et la jai perdu 8 kg, franchement je tiens grace a une chose....... a allah avant lamour que jai pour mon mari et pour nos loulous ect........ une autre chose me fait tenir aussi, dans 10 jours inshallah nous partons chez mon mari ,jen ai besoin et les loulous aussi car sa deviens vraiment trop la........ jai eu laccord pour rentrer au consulat le jour de laudi de mon mari. hamdullah je tiens je subi mais franchement javoue cest pas facile, jai limpression de devenir completement folle! mdrrrrrrrrr alors voila jen espere meme un miracle, ca parait bete non??????? en mode pétage de plomb, en mode humour pour faire passer tout cela plus facilement et en mode solidarité pour conseiller les autres personnes!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 28/04/2011 é 13h24
[ ! ]
Pas si bete que ca car allah soubhanouh est capable de beaucoup!! mais franchement je deviens completement taret javoue la mdrrrrrr aminath tu mas bien fais rire la!! ps, le fameux jour ou jai ce livret inshallah ,je vais accrocher le drapeau de lalgerie a coté de celui francais a la mairie mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je plaisante la, on vas se faire discrete juste qua larrivée lol
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/04/2011 é 13h29
[ ! ]
Looool tu raison de toute facon ton tour viendra inchallah et toute cette attente sera enfin récompensé !! Le fet d'alé le voir te fera le plus grand bien, sa te permetera de prendre un grand bol d'amour qui pourra te fera patienté pour des mois et des mois... Je sais ce que c'est tkt !!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 28/04/2011 é 13h35
[ ! ]
Minoucha0109 merci tu mas remonter le moral la en disant "te fera patienter pour des mois et des mois" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tte facon inshallah je laurai ca cest sur de GRé ou de FORCE!!!!!!!!!! oui en tout cas ca va me faire du bien,cest sur! et malgré cela joublie pas toutes les autre personnes de ce forum je viendrais chaque soir quand meme lire et repondre si il y a des questions!! et meme le jour ou jaurai ma transcription inshallah ect........ je ferai pareil jusqua ce que toute les personnes dici avec qui je parle aient aussi finis leur parcours........ questions de principe, je suis pas le genre a zaper les gens, en tout cas tout ca pour dire que.......... POPO621 AMINATH HASSIBAHH ABDALLAH69 ET QUELQUES AUTRES, je suis pas prete de vous oublier ca cest sur!!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 28/04/2011 é 13h37
[ ! ]
Aller on sort les mouchoirs............ en mode sentimental mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/04/2011 é 13h39
[ ! ]
Lool jespere biensur que tu n'auras pas a patienter pour des mois et des mois !! Inshallah que cet été tu soi avec ton mari !
Répondre
Réponse de Sih
Le 28/04/2011 é 13h42
[ ! ]
Salam Minoucha, Coment ca va? Ton mari est arrivé?
Répondre
Réponse de hanane16
Le 28/04/2011 é 13h42
[ ! ]
Minoucha0109 mdrrrrrrr oui je serais avec lui inshallah ca cest sur vu que je reste jusqu a mi aout la bas!! apres on verra bien ce qui se passera entre temps inshallah
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/04/2011 é 13h47
[ ! ]
Salut Sih, Ca va tres bien merci et toi? Nan ecoute il as récuperer son passeport , mais je le fait un peu attendre pke jai pas fini avec lappartement et lui aussi doit réglé des petites chose !! Tant que je sais qu'il peut venir quand je veu sa me rassure ! Sih je voulais savoir si tu connai les demarches a effectuer arrivé en France ou pas? Pke moi jsui un peu perdu....
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/04/2011 é 13h51
[ ! ]
Ahhh ba c'est bien !!! Vous allez patienté ensemble !! Inchaalah ke tu recevra des nouvelles de la ba alors !
Répondre
Réponse de Sih
Le 28/04/2011 é 13h54
[ ! ]
Minoucha, Je me suis renseigné. Il faut qu'il aille à la préfecture pour faire sa carte de résidence pour un an dans les 2mois qui suivent son arrivée. Ensuite ça dépend des préfectures. Certaines il faut prendre rendez-vous, et certaines non. Tu habites dans quel département si ce n'est pas indiscret? Comment je pourrais mieux te rensigner. Ps: il a obtenu son visa en combien de temps?
Répondre
Réponse de aminath
Le 28/04/2011 é 13h56
[ ! ]
Hanane cest que tu a dit plus haut et trop vrai ... j ai perdu aussi tu poids et en plus je me bat pour la garde de mon fils cest pas facile mais bon sa fait 6 mois que j ai pas etait voir mon mari et la je suis pas encore prete de le voir enfin il faut un miracle et je epsne que l on attend tous un miracle pour que cette galere sois enfin fini
Répondre
Réponse de Sih
Le 28/04/2011 é 13h56
[ ! ]
Je me suis relue et j'arrive même pas à écrie français lol. Donc je te disais minoucha Tu habites dans quel département si ce n'est pas indiscret? Comme ça je pourrais mieux te rensigner.
Répondre
Réponse de hanane16
Le 28/04/2011 é 13h57
[ ! ]
Minoucha0109 inshallah ya rabi jespere! je vais te repondre et surement que sih vas completer ma reponse......car je suis au courant de quelques choses mais surement pas toute n'ayant pas pour linstant etais minteresser a la chose vu que je ny suis pas encore lol quand ton mari inshallah arrive, il y deja biensur les demarches administratif normal a effectuer(cest a dire linscrire a la caf ou autre!, le mettre sur le bail de ton loyer declarer au prorietaire que tu vis en couple marié, ect........ ect........) je crois quil faut que tu prenne contact quand il arrive avec l'ofii, cest eux qui soccupe de lintegration, ils vont lui faire passer une visite médical , ils vont te diriger pour la demande de carte sejour ect.......payante apparement mdrrrrr) apres franchement je ne me suis pas pencher plus que ca sur cette choses!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 28/04/2011 é 14h00
[ ! ]
Aminath je te comprend car cela fais 18mois que je nai pas pu descendre chez mon mari!! mais cest pas grave inshallah la recompense sera au bout pour tous
Répondre
Réponse de popo621
Le 28/04/2011 é 14h07
[ ! ]
Hanane16 oh ma belle gentit se ke tu dit sa me touche grave moi nn plu je sui pas pres de t oublié c clair ! je suis tres contente de t avoir connu insi ke AMINATH bonne chance a vs au mé bientot au bout du tunnel la les fille donc inch'allah COURAGE COURAGE A TT LES AUTRES !!!!!
Répondre
Réponse de marine87
Le 28/04/2011 é 14h09
[ ! ]
6 mois ojourdui et toujour rien ni dan la boite o lettre ni dans les email...pffff sa menerve
Référence(s) :
marine
Répondre
Réponse de hanane16
Le 28/04/2011 é 14h11
[ ! ]
Voila ce que jai trouver ,pour linstant et je cherche la suite Règles particulières applicables aux conjoints de Français Visa de long séjour Le conjoint étranger d'un français a l'obligation de demander, s'il souhaite entrer et résider par la suite régulièrement en France, un visa supérieur à 3 mois, dit de "long séjour" dans son pays de résidence. L'ambassade ou le consulat français ne peut le lui refuser qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage, de menace à l'ordre public ou de non production de l'attestation de suivi de formation à la langue française et aux valeurs de la République (voir ci-dessous). Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais. A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, le conjoint d'un français peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture de son domicile : s'il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre État membre de l'Union européenne), s'il s'est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français. Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois. A savoir : l'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un français. Elle ne s'applique pas non plus aux algériens conjoints de Français. Évaluation et formation dans le pays de résidence Les conjoints de français doivent se soumettre, sauf exceptions, dans le pays où ils sollicitent leur visa de long séjour, à une évaluation de leurs connaissances de la langue et des valeurs de la République françaises et, au besoin, suivre une formation dans l'un ou ces 2 domaines. Ces évaluations et formations sont gratuites. Elles sont mises en œuvre progressivement depuis le 1er décembre 2008 par les représentations à l'étranger (Canada, Mali, Maroc, Sénégal, Tunisie, Turquie) de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII, ex-Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations) ou, en l'absence d'une telle représentation dans le pays de résidence, par un organisme délégataire. Les formations ne peuvent pas durer plus de 2 mois. A leur issue, l'étranger fait l'objet d'un nouvelle évaluation. Ces opérations sont effectuées dans le cadre de l'instruction de la demande de visa, qui est suspendue le temps nécessaire, dans la limite de 6 mois. Visa dispensant d'un 1er titre de séjour Depuis le 1er juin 2009, le visa de long séjour délivré au conjoint d'un français le dispense d'un 1er titre de séjour en France et vaut autorisation de travail, pendant 1 an. L'étranger, à qui il est délivré, n'a donc pas à déposer de demande de carte de séjour en préfecture. Cependant, il est soumis à un certain nombre de démarches auprès de la direction territoriale de l'OFII de son domicile, dans les 3 mois de son entrée en France.
Répondre
Réponse de hanane16
Le 28/04/2011 é 14h13
[ ! ]
Pour une première demande de titre de séjour, il faut, depuis la loi du 24 juillet 2006, un visa long séjour. le visa ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public par ailleurs, en cas de communauté de vie sur le territoire français depuis plus de 6 mois et si vous êtes entré régulièrement en France, la demande de visa peut être présentée à la prefecture, ce qui évite de retourner dans le pays d'origine (art. L 211-2-1 du C étrangers) une fois obtenu le visa long séjour, vous pourrez demander la carte de séjour "vie privée et familiale" Si vous êtes parent d'un enfant français mineur, vous pouvez également obtenir ce titre de séjour aux conditions suivantes : vous ne vivez pas en état de polygamie vous ne constituez pas une menace à l'ordre public vous subvenez à l'entretien et à l'éducation de l'enfant en contribuant en fonction des vos ressources depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans L'obtention d'un titre de séjour de 10 ans : Au bout de 3 ans de vie commune avec votre conjoint français, vous pouvez demander une carte de résident. Au bout de 4 ans de vie commune, vous pouvez demander la nationalité française si vous êtes en situation régulière.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.608