Salut Sih,
J'habite dans le 93, pour le visa il as pris son rdv le 13 avril part la suite il lui on envoyer un msg le vendredi 22 pour lui dire de venir récuperer son passeport et il l'a récuperer ce lundi !
Merci du conseil hanane16 , je vais faire sa , je vai regarder sur le net ce qu'il en dise !
Hanane16,
En fait ça ne s'applique pas pour les Algériens. Tous les tests se font en France pour nous. Dès que ton mari arrive en France il faut qu'il fasse une carte de résidence d'un an. Par la suite, il pourra faire une demande pour 10 ans.
Salut tout le monde salut hanane voila jais reçu un émail de la part de madame ****.**** voila
Madame,
Ayant négligé d'effectuer les formalités préalables au mariage prévues par la loi du 14 novembre 2006, votre dossier n'a pu recevoir un traitement prioritaire.
Il a été traité selon son ordre d'arrivée au BTM.
Il est actuellement en phase finale de traitement. L'acte devrait être établi la semaine prochaine.
Vous recevrez votre livret de famille et des copies d'acte par l'intermédiaire de la mairie de votre domicile (délai de 15 à 20 jours).
Salutations.
BTM
merciiiiiiiiiiiiiiiii ekhti hanane rabi yahafdek w eysahelek enchalah
Sih
ok daccord et est til vrai que il faut payer 340 euro pour la premiere demande de un ans?
et que par la suite apres cest 85euro?????
car je viens de voir cela sur le site du gouvernement
Salam tou le monde j ai besoin de ton aide ma soeur hanane16 d apres de votre message g remarke ke tu as l experience moi je me sui marie en 2008 avec mon mari en algerie il ete divorce en algerie mai pa encor en france parceke son x est deja parti en france il doit enregistrer son divorce la ba alors kan il voulai enregistrer apres notre mariage le procureur a di ton x elle est en france toujour tu doi fair un autre divorce en france le divorce de l algerie n est pa valable alors il a fait mon mari le divorce ki rester 1 ans alors des kan iavait la montion sur son act de naissence divorce on a envoye notre dossier de transcription alors 8 mois apres il nous informent ke notre mariage est nullite par le motif de bigamie et le procureur va traite notre dossier alors directement mon mari a contacte un avocat de tribunal de nante il lui a di le procureur il va s oppose de votre mariage et et ds 6mois il va dir cet dicision il a di il lui a di mai si tu fait un vocat tu peu accelerer ca dicision mon mari il a di je commence maintenan la procedur alors avec l aide de l avocat le procureur a s opose de la transcription 10 apres alors apres l avocat a di a mon mari la tu doi refair tou a 0 il faut divorce avec moi et fair le ccm apres remariage a la mairie apres demande de transcription la c bon on est divorce j attend le jugement pour commencer les demarche je voulai te demander ma soeur si tu connai un cas comme le mien et ils ont recu leur transcription apres son risk et son refuse je sui perdu mal au coeur j attend votre reponse merci boukou et llah ysahel 3lik khti pour toi et pour tou le monde
Djelfa.com
franchement mabrouk alikkkkkkk
je suis tres heureuse pour toi wallah jen ai des frisson!!!
popo621
bah cest sincere je tassure jamais je vous lacherer tans que vous aurez pas eu votre livret
Df
oui cest vrai lavocat a eu raison car vu ta situation en france il est vrai que une opposition du procureur pr motif de bigamie et carrement incontestable!
donc la cest bien vous aller vous remarier donc la date de ton mariage conresspondra apres la date du divorce enregistrer de ton mari
donc pour cela cest reglé cest bien
pour la suite je vois pas prk cela poserer probleme pour votre deuxieme demande de transcription, bien au contraire, vous avez refais tout dans les regles et cela prouve votre détermination et votre volonter a etre ensemble, ne tinquiete pas trop ma belle!
Djelfa.com
franchement ca fais zizir , au moins ca me donne la joie pour toi et ca fais plaisir de voir le bonheur chez toi!!
inshallah tu a plus qua attendre de recevoir tout et apres cest létape visa inshallah et finis la galere
Sih
oui tu a vu cest carrement du foutage de g...... deja on galere avec les transcription ect........
et en plus sa ne sarrete pas cela continue encore!!
a ce prix la il pourra nous donner les transcription en moins longtemps !!!! mdrrr
Marine
cest dur je sais mais courage ma belle, tu a depasser le delais legal de 6 mois tu es en droit la de leur rapeller et de dire que cest incompatible avec le droit de mener une vie familiale dans des conditions normal(tinquiete elle va comprendre de quoi tu parle, cest une lois)
courage ma belle
Marine
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
arrete on vas peter un cable la mdrrrrrrrrrr
non je crois pas cest ca justement il y a que la taxe a payer a l'ofii mais cest bizarre que tu a vu 330e car moi sur le site du gouvernement et de l'ofii jai vu 340euro pour la premiere demande(durée un an) et apres pour le renouvellement cest 85euro
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
franchement le stress me fais pliééééééééé de rire la , cest trop !!!
au secours jai mal au ventre a force de rire!!!!!!!!!!!!!
Salut yashamou voila mon parcoure on est marier le 23 aout 2009 en Algérie et on a envoyer notre dossier le 23 mars 2010 sans ccam après 15 jours j'ai reçu la référence du dossier avec le numéro Oran 2010 1632 et après 6 mois d'attente j'ai reçu un courrier de la part de Nantes en me réclamant des documents complémentaire on a tout fais après un mois j'ai reçu un autre courrier pour effectuer l'audition le 26 janvier 2011 à la mairie de mon domicile et pour mon mari c'était le 6 avril 2011 vraiment maintenant on est à jour et j'attend avec impatience une réponse favorable je vous serais très reconnaissante si vous pouvez me donner des informations clairs car je suis un peu inquiété et surtout cette distance me fais souffrir et au quotidien c'est assez difficile à supporter.
Djelfa.com
je comprend plus rien la mdrrrrrrrrtu viens de me dire que tu a eu une reponse du btm qui te dis que dans 15 20 jr tu recois ton livret et tes actes!
et la tu re ecris le meme message que lautre jr (ton parcours) ou tu demande des informations pr la suite!!!!
heu je fume pas,je bois pas mdrrrrrrrrr starfallah
mais la je comprend plus rien