Mon dossier a été ouvert le 17 Aout 2011 et j ai été transcrits le 14 décembre en Hamelin eh et j ai reçu mail + courrier le 30 décembre pour m informer de la transcription...
Sans ccm mais je dépend de Oran donc moin de monde qu Alger et j ai eu beaucoup beaucoup de chance el hamdoulleh sans ccm j ai été transcrits en 3 mois et 25 jour 4 mois quoi!!
Bonsoir Mehou,
Mariée le 14/06/2011à Alger sans CCM
Dossier envoyé à Nantes le 6/07/2011
Accusé de réception reçu le 12/07/2011
Et depuis...plus rien.. et toi mehou? quel est ton parcours?
Bonjour et bonne année à toute et a tous
mes amies , j'ai vraiment besoin de votre aide
je suis un français d'une mère algérienne"décédée" et d'un père français, je suis en couple depuis quelque année, et avec mon amie algérienne on a décider de se marier, j'adore l’Algérie,j'adore l'islam je tien a me convertir mais je ne c ni par ou commencer ni comment faire pour me convertir et après me marier avec elle ichalah j'ai appeler le consulat, j'ai envoyer des e-mails j'ai obtenu aucune réponse a toutes mes questions, comment je pourrais me convertir ? quel papier je dois présenté a l'imam? quand esse j'aurais besoin de ce papier? pour comencer ...donc si quelqu'un et déjà passé par là, je serai ravi de pouvoir suivre les démarches
Robert.59,
Pour te convertir à l'islam c très simple il ne te faut aucun papier, tu dois aller voir un imam dans une mosquée et il te dira quoi faire (dire surtout).Ce que tu dois faire si ce n est pas encore fait c est faire la circoncision avant tt.
Bonjour robert
rendez vous a une mosqué proche de chez vous pour voir un imam qui je pense vous aidera dans vos demarche si vous souhaiter vous reconvertir
Slm et bonne année à tous, merci à bens_ds et samantha27 non je n ai pas encore reçu mon livret, je dois attendre minimum 2 semaines pour le récuperer à la mairie.J aimerais avoir des infos pour la suite, ce k il faut com paperasse, si je dois me rendre à ALGER...Et pour la déclaration des impots s ils prennent en compte la date du mariage ou de la transcription.Merci
Merci lilly67 de m'avoir répondu aussi vite
justement , je dois passer par le circoncision je suis au courant , je suis gêné de te dire ca , mais eske l'imam demandera a vérifier sa? vu que je suis pudique,j'aurais du ma avec sa , ou il faut que je présente un certificat pour le prouvé?? ou juste a dire la chahada suffi ?