Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 559

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de boykasli
Le 26/02/2012 é 12h06
Salam alikom,azul,bonjour!!! @ alger06 et aux autres pour ceux qui attendent, essayez de contacter par mail: madame **** **** ****.****@diplomatie.gouv.fr insistez deux à trois fois par semaine, moi je l'ai contacté le lendemain , elle m'as répondu que mon dossier été transcrit, mais bon moi c'était avec le CCAM, ca a duré que 15 jours pour avoir la transcription. Bon courage, ne perdez pas espoir puisque vous aurez tous la transcription incha'allah.
Référence(s) :
slim
Réponse de yacine95
Le 26/02/2012 é 12h40
Slm boykasli merci pour ce mail mais elle ta repondu au bout de combien de mails et sur une periode de cb de temps stp
Réponse de alg06
Le 26/02/2012 é 17h00
Merci mima et boykasli en faite j'aurai voulu savoir si nante lorsqu'il manque un element au dossier ou vous demande une audition le fait elle par lettre recommandé ou par envoi postal normal? mima par telephone j'ai eu un monsieur qui m'a di kil pouvai me fournir aucun renseignment... je commence a angoissé la c'est long et c surtout l'absence de nouvel qui est dur....
Réponse de yacine95
Le 26/02/2012 é 17h13
Alg06 Il mont envoyer un courrier pr un doc suplementaire et ct par courrier normal. Mais di moi le num ke ta fait pour les joindre et la combinaison stp.
Réponse de mima16
Le 26/02/2012 é 17h28
Alg 06 je vois pas la différenec entre si nantes t envoi un courrier en AR ou pas, ta peur que sa arrive pas à ton adresse ? Ils envoi des courrier normal sans AR , et si t tombé sur qqun c génial, essaye encor de rappeler, il y aura surment qqun qui va te donner une info un jour ou l autre, rappele les au moins 2 à 3 fois par semaine , et si tkt pas t auras biento une nouvelle c pas vrai , ils peuvent te donner des infos, c juste que cette personne ne voulait pas t en donner. Je sais par experience qu ils peuvent te donner des infos sur ton dossier , pke sur 4 appels jen ai eu 3 avec des infos bon courage ne perd pas espoir, moi j ai attendu 9 mois
Référence(s) :
qu allah vous protège et vous aide inchallah
Réponse de yacine95
Le 26/02/2012 é 17h32
Slm mima16 jsui en trin de rediger la lettre. Torai ptetre deux ou trois petite phrase a mettre dedans ki ferai mouche lol psk ta lair grav caler sur nantes
Réponse de soso38
Le 26/02/2012 é 18h56
Slm à tous le monde jespère que vous allez bien et que le moral et là surtout. Alg06 insiste au téléphone comme dit mima tu as droit à des informations yen a qui les donnes et d'autres pas. Ensuite par email moi j'innondais ses trois adresses la : btm.scec@diplomatie.gouv.fr bta.scec@diplomatie.gouv.fr ****.****@diplomatie.gouv.fr Innonder leurs boite à un moment ils en auront mare changer l'objet régulièrement : demande de renseignements, transcription dossier numéro... , droit à renseignements sur ma transcription, et celui qui à marcher pour moi parce que c le dernier email que j'ai envoyeer Démarches indiquer par votre serveur vocal ( attente de plus de 5 mois) voila en espérant que sa en aidera certains
Réponse de mima16
Le 27/02/2012 é 08h06
Slm yacin ta eu un courrier envoyé coment ?? Je sais plus c koi la combinaison pke moi jai eu ma transcription il y a deja plus de 5 mois , mais essaye tt tu finiras bien par trouver , voici une lettre Objet : relance à l’attention du chef du bureau des transcriptions pour l’Algérie et la Tunisie. Suite à l’envoi d’un courrier, de ma part, concernant une demande de transcription de notre acte d’état civil, j’ai reçu une lettre provenant de votre bureau me stipulant l’ouverture de mon dossier sous la référence …cependant, depuis la réception de ce courrier nous n’avons reçu aucune autres nouvelles concernant notre dossier. Or, la célébration de notre mariage se fera en juin 2011 en Algérie. Suite à cette célébration, nous aimerions mon mari et moi revenir en France afin de pouvoir commencer une vie maritale. C’est pourquoi, nous souhaiterions savoir ce qu’il en est quant au traitement de notre dossier et vous prions de bien vouloir le traiter urgemment. Veuillez agréez, Madame **** l’assurance de ma considération distinguée allah y 3ouen inchallah
Référence(s) :
mdr oui je suis calé et même gavé par nantes , normal je suis deja passé par la , j ai des amis qui sont aussi dja passé par la et j ai des amis qui sont encor entrin de passer par la , et kom j ai bien galérer , je le souhaite à personne donc je suis la pr vous aider com soso que je connais bien , on eu le même parcour à une semaine d intervalle
Réponse de alg06
Le 27/02/2012 é 09h18
Slm yacine honetement je ne me rappel plus de la combinaison mais j'ai tout essayé et je suis tombé sur un monsieur fais comme moi essaye toutes les combinaisons
Réponse de boykasli
Le 27/02/2012 é 09h52
Salam alikom,azul,bonjour tout le monde!!! yacine franchement, je doute qu'ils vous répondent par téléphone, généralement, soit par courrier vous annonçant la transcription, soit par e mail si vous leur avez demander par mail moi perso, d'abord, je l'ai fait avec ccam, ensuite, lorcequ'il ont recu mon dossier ca s'est fait au bout de 15 jours, je leur demander par mail et le lendemain j'ai recu un mail de madame **** m'annonçant la transcritption alger06 s'il vous manque des pièces, Nantes va vous contacter c'est sur par courrier les auditions ne sont pas effectuées pour tout le monde, c'est vraiment locequ'ils ont un doute sur un mariage: la mariée plus âgée que le mari, la mariée est divorcée et mère d'enfant avec mari jeunes...etc de ce genre quoi Gardez tous espoir parceque la transcription arrivera une conseil (si je peux me le permettre) il ne faut pas y penser chaque jours,Allah merci, nous avons tous les moyens de joindre nos conjoints soit par téléphone,internet.... et surtout ne jamais fixer une date pour quoique ce soit à l'avance voilà un truc, harcelez-les avec des mails (pas beaucoup bien sûr) trois fois par semaine une coucou aux anciens!!!!! Salam alikom
Référence(s) :
slim
Réponse de mima16
Le 27/02/2012 é 11h22
Boykasli mais toi tu as fait la ccam , pke ns qui l avons pas fait c'est complètement différnt , on a pas la transcription au bout de 15 jour mais pluto 6 à je ne sait combien de mois , pke sa se compte en mois sans la ccam bon courage
Réponse de yacine95
Le 27/02/2012 é 14h23
Slm tt le monde. Jai envoyer un mail a mme **** hier et elle ma repondu ce matin en me disan ke mn dossier en est a la finalisation et que ma transcription serait faites dans les semaines a venir. Voila dc mail super eficace. Merci a soso38 et a mima16 surtout
Réponse de mima16
Le 27/02/2012 é 14h50
Yacine mabrouk a3lik mon frère sa fait plaisir franchement que du bohneur pour la suite inchaallah
Référence(s) :
clin d oeil à soso
gros bisou ma soeur
Réponse de yacine95
Le 27/02/2012 é 17h59
Merci mima Pour tt laide que taporte au gens surtou point de vue moral psk c la kil arive a nous avoir. Tu saurai par hasard cb de temps un peu pres sa prend la "phase finale de traitement"?
Référence(s) :
Que Allah te rend laide ke taporte aux gens ma soeur mima
TOi ossi akhi soso38
Réponse de mima16
Le 27/02/2012 é 18h09
Inchallah pr tt avoir maximum 40 jours , je te souhaite moins pke moi en phase final j ai attendu 20 jours et après le temps d avoir le livret à la mairie encor 20 jours oui c vrai c le moral qui en pren c pr sa ke je suis la jaimerais eviter ce que j ai galérer à tlmd inchallah sava vite arriver mais dit toi ke le plus dur est fait mnt c une question d attente et plus de doute el hamdoulilah et allah iselmek soso aussi a galérer en mm tps que moi dc elle connai mais bon allah mafih gher el kheir elhamdoulilah
Réponse de redou8290
Le 27/02/2012 é 18h59
Salut tout le monde je voi k'il ya bcp de nouvel sa fait bcp de temp ke j'ai pas connecté actuellement je suis en france avec ma femme j'ai eu un visa de circulation mais la transcription n'est pas prete alors voici mon parcour mariage en algerie le 21/09/2011 envoi du dossier le 01/11/2011 AR 03/11/2011 lettre de nantes avec numero de dossier le 07/11/2011 est la on attend la transcription sans aucune nouvelle inchallah il y'aurai du nouveau courage pour tout le monde.
Réponse de alg06
Le 27/02/2012 é 19h26
Slm yacine Je suis content pour toi, dis moi tu attends depuis quand stp?
Réponse de yacine95
Le 27/02/2012 é 20h26
Slm alg06 MARIAGE MAIRIE SANS CCM le 17.08.11 Envoi du dossier le 07.09.11 et accuse le 12.09.11 Courrier avex num de dossier le 16.09.11 MAIL en decembre de ma part pour me renseugner mai a ce jour tjr sans reponse Courrier me disant denvoyer le billet le 06.01.12 Envoi du billet et pages passeport le 08.01.12 et accuser le 13.01.12 Mail sur les conseil de soso et mima le 26.02 et reponse le 27.02 en me disant que mon dossier etait en phase final de traitement Donc voila on i croira ke kan jrecevrai la lettre de la mairie. Walah jaten plus cette letre ke mes resultat du bac ou otre Mesage pour mima ta pa interet a disparaitre maintenant. Jve savoir chak etape ke ta eu inchallah apres la transcription lol jvai pku te lacher
Référence(s) :
La patience est la cle de toute les portes dans la vie mais cette porte on est pres a defoncer pour retrouver cel ou ceu kn aime lol
Réponse de mima16
Le 28/02/2012 é 07h04
Hahah ya pas de souci, avec plaisir inchallah
Réponse de alg06
Le 28/02/2012 é 08h56
Slm Merci yacine le mail que tu as envoyé a M **** etait comment car moi elle ne m'a pas repondu encore. tu as mis quoi en objet stp merci encore