Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 563

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de dziriya
Le 02/03/2012 é 17h57
Merciiiiiiiiii mimaa khoti c'est gentil je vais envoyer des mail tout les semaine maintenant =) et tu peu me redonner le numéro que tu ma donner la dernière foie je les perdue =( et pour les 340euros je me demande comment je vais la faireee quand il monte il va travailler et me la donner loool moi jai pas 340euros mdrr
Réponse de soso38
Le 02/03/2012 é 18h34
Slm a tous le monde bonne journée je vois qu'il ya des bonne nouvelle mabrouk enfin en week end sa fait du bien tinquiete ta femme va venir yacine c obliger et oui environ dix jours ma mima. les 340 euros c pas tous le monde qui les paye ci o momen de larriver du conjoint vous avez 1 an de mariage civil vous ne les payerais pas nous a un mois pres mais bon lamour n'as pas de prix.... bonne soirée a tous le monde
Réponse de Djidji27
Le 02/03/2012 é 18h41
Oui c'est bon pour ton mail dzirya c'est parfait oui moi jenvoyer toujours le même yavai juste l'objet que je changer. Le dernier mail que j'avais envoyé c'était à 20h un dimanche lol et ils m'ont répondu lundi vers 10h!!!!lol par contre le tel j'ai apler plusieurs fois et toute les personnes que j'ai eu m'ont envoyé balader pourtant j'ai fait la ptite voix...snif.
Réponse de Djidji27
Le 02/03/2012 é 18h49
Ah bah ça va c rassurant pour les 340€ lol sinon l'amour n'a pas de prix comme le dit soso parceque franchement le loyer + les autres frais obligatoire on s'en sort pas 😱
Réponse de mima16
Le 02/03/2012 é 19h50
A bon ma soso? moi j ai payé en septembre alors que le mariage civil il avait été fait en juillet de l année d avant , donc sa faisait plus d un an , ou bien tu parle d un an après transcription , jai pas compri ton truc la NE ME DIT PAS JE ME SUIS FAITE ARNAQUEE
Réponse de Djidji27
Le 02/03/2012 é 20h18
Mdrr mima non jcroi qu'elle voulais dire qu'il faut que ça fasse 1 ans maxi pour que ce soit gratuit si tu dépasse tu paye. C'est ça Soso?
Réponse de soso38
Le 02/03/2012 é 21h40
Non c bien la version qu' a dit mima mais c se quon ma di apres je c pas si c vrai a verifier parcque dans les administration il n'on pas le meme discours..
Réponse de boykasli
Le 02/03/2012 é 22h02
Salam alikom la somme de 340 euros concerne les couple qui n'ont pas attaint 1 an de mariage (à partir de la date de mariage à la mairie) donc la soeur mima, ils vous ont arnaquée...il faut réclamer un truc, ceux qui n'ont pas 1 an de mariage , il leur manque par exemple 1 mois, qu'il attendent 1 mois et fasse leur demande, le visa est valable 1 an avec 90 jours maximum, en plus vous avez droit à faire vos démarche au bout de 2 mois, c a dire ne pas depasser 2 mois après votre arivée en france ce qui fait que vous bouquelerez votre 1 an de mariage. Merci
Réponse de dziriya
Le 03/03/2012 é 01h09
Aaaaahh daccord pour les 340€ je suis pas concerner alors dici la j'aurais 1an et 3 moi ga3 lol merciii Djijii tu sais lol tout a l'heur j'hésiter a l'envoyer le soir je me suis dit sa le fait pas lol mdr le mail ou il mon répondue je l'est envoyer a 9h du matin il mon rep a 11h00 la matiné même jété aux anges mdrrrr une fofolle hiihii ^^ demain matin inchallah très tot je renvoie le message =p
Réponse de Djidji27
Le 03/03/2012 é 01h41
Slm boykasli et merci pour cette information!!!!mais c'est grave je suis au courant de rien jsui nul ou quoi?!!!!!! Par contre mima quand elle a fait sa demande, elle avait dépassé les 1 an donc elle s'est pas fait arnaquer?
Réponse de soso38
Le 03/03/2012 é 19h19
A donc l'information que l'on mavais donner et bien vrai donc oui mima apparament tu t fais arnaquer...
Réponse de boykasli
Le 03/03/2012 é 19h31
Je ne pense,se pas que c'est une arnaque, je pense que c'est à l'intressé qui doit leur fournir la date du leur mariage ( date de leur union devant le maire) c'est à partir de là qu'on compte!! de toute les façon l'acte de mariage faisant foi c'est tout!! il faut surtout pas se laisser faire, au pire des cas prendre RDV avec une assistante sociale pour la réclamation Bon courage, besoin d'infos, n'hesitez-pas à posez vos questions, je réponderai dans la mesure du possible Salam. et n'oubliez pas de me répondre aussi en cas de besoin, le visa par exemple, faut pas être égoiste....
Réponse de mima16
Le 03/03/2012 é 20h21
Slm à tous merci deja pr vos réponses , donc je me suis bien faites arnaquée, puisque ma date de mariage est en juillet et la date d arrivé de mon mari en septembre donc à ts les coups on avait dépassé 1 ans subhannalh , d un coté je me dis réclam, d un coté je me dis bhar 3lihom jdeviens dingue avec c histoire de papier on RAMENE DES GENS NORMAUX QUI VEULENT AVOIR UN AVENIR NORMAL ET NON PAS TRAFIKER DE LA DROGUE OU JE NE SAIS KOI ET ENCOR ILS NS SOULENT ..... j ai vraiment la rage la , jvai aller à ma preecture kan mm , c pas possible sa , c REVOLTANT MM
Réponse de dziriya
Le 03/03/2012 é 21h40
Ben mimaa réclame les ta rien a perdre c'est quand même 350€ et en plus ta tout les preuve tu fait tout les photocopie de tout date d'entrée passeport tout et tu va sur place avec les photocopie et originaux comme sa sil te demande quoi que se soit ta tout sur place
Réponse de alg06
Le 04/03/2012 é 11h20
Slm a vous dite moi svp quelqu'un aurai un num de dossier alger commencant par 54.. et qui aurai un eu retour pour me situer merci
Réponse de dziriya
Le 04/03/2012 é 16h16
Salem Alg06 il y'a djiji27 qui a le meme num que toi 2011/54** et il viens tout juste de recevoir sa transcription pour toi sa devrais pas tarder alors je pense
Réponse de Djidji27
Le 04/03/2012 é 16h28
Slm oui alg06 mon dossier commencer exactement comme le tien 54.. et j'ai reçu la lettre qui dit d'aller récupéré le livret vendredi passée. Si ta des question n'hesite pas...
Réponse de Ned1988
Le 04/03/2012 é 17h29
Selem alikoum moi je suis du consulat de annaba marier le 18 aout 2011 envoie du dossier le 08 septembre Lettre de nantes le 14 septembre 2011 Ensuite relance par mail et reponse du btm le 24 janvier 2011 comme quoi mon dossier est en phase de finalisation ca fait 40 jours et toujoirs rien j envoie des mail mais il ne reponde pas Voila rabi i3awenkoum
Réponse de mimed
Le 04/03/2012 é 17h33
Bonjour a tous, comment ça va!je vien pour vous annoncer la bonne nouvelle hiere jai recu la convocation du consulat pour recuperer ma transcription.pour votre information ça fait 8mois que j'attend.bonne courage a tous.
Réponse de mima16
Le 04/03/2012 é 17h54
Lm à tous dziria , oui on va reclamer pke 340 euros c est pas rien c sur , di moi t en est ou toi ?? kech mail oula appell ? ned sa fait 40 jours que tu a eu la reponse du btm , perso je pense que c est biento fini pr toi , appelle ta mairie pour savoir si tu n a pas eu le livret la bas , et sinon renvoi un mail mais tkt pas si tu es en phase de finalisation c bon , sa ne va pas tarder et di toi que le plus dur est passé , psk il n y a pas eu d audition tu n eas pas eu de courrier ? je crois que pr moi j ai attendu 2 mois après la phase de finalisation , pke après ya relecture et impression des actes , il doit te rester mm pas Un mois d attente inchallah dernière ligne droite , bon courage mimed , convocation du consulat pour la transcription?? j ai pas compri ?? tu voulais dire de la mairie nn ? tu peux nous rappeler ton parcours et les 2 premiers chiffre de ton dosier pr ceux qui attendent encor stp merci mabrouk a3lik encor
Référence(s) :
allahou akbar