Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 567

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de mima16
Le 07/03/2012 é 17h12
Ouaaaaaaaaaaaaaaa el hamdoulilah dziria , c bon dernière ligne droite pr toi aussi , sa me fait plaisir wlh , tu purrais nous mettre un morceau de ton e mail pke je vois pas ce que sa voulais dire mm si on sait que c est une bonne nouvelle , je pense que elle ta dit c fini dans 1 mois et demi , mais je me demande si elle à parlé de phase finalisation et tu peux encor les harceler moi je les ai harceler jsk skon me dit C BON C TRANSCRIT MME , après je lai ai plus rappelé , jai attendu le courrier gentillement hnina , le projet d acte c tjr avant la finalisation je crois , et c pr tlmd , juste que parfois on passe par des phases sans le savoir , si tu les harceles ts le temps tu verras que tu passe par ttes les phases mais si tappele un fois dans 2 mois ils te dirons juste ou tu en est et pas par ou t passé tu ma compri ??
Référence(s) :
en ts les cas mabrouk a3likom les filles , rabi henikom tous inchallah
Réponse de hnina51
Le 07/03/2012 é 19h00
Mima 16, oui j'ai compris, c'est juste qui ya une fille ki été en phase projet d'acte il lui en envoyé un volé du projet d'acte pr le signé, mais moi j'ai pas eu sa Tu conné tte lé phase jcroi mdrrr, dc esk t pouré mdir keski ya apré la phase finalisation, esk c lecture relecture et impresion ou juste relecture et impresion ?
Référence(s) :
hnina51
Réponse de dziriya
Le 07/03/2012 é 19h12
Aminee merciii beaucoup dziriyaa <3 je voie pas de quel morceau tu parle =S??? enfaite moi se que j'ai compris c'est qu'il serra en phase de finialisation dans 1moi et demi c'est bien sa non??? j'ai mis tout l'email c tout se qu'elle ma envoyer : Bonjour, Votre dossier est complet, le traitement sera finalisé dans 1 mois 1/2 environ. bIEN CORDIALEMENT EM
Référence(s) :
DANS 2 SEMAINES JE VAIS ENCORE LES ARCELERS ;)
Réponse de dziriya
Le 07/03/2012 é 19h23
çava hamdoullah henina j'espère que toi aussi khotii ^^ mercii pour tout hanouna c gentil je vais attendre encore 2semaines avant de leurs répondre et puis on verra inchallah =) bon courage toi aussii sayer inchallah c'est pour bientot ^^
Réponse de Djidji27
Le 07/03/2012 é 20h04
C'est bien dziriya jsui trop contente pour toi sa fait plaisir de voir des gens heureux !!!!!! Attend 2 semaine voir 3 et tu les harcele encore ils te diront qu'il est au service impression tu va voir lol. En tout cas ça veut dire que c'est bientôt fini cette misère. Hnina pour la phase final ils relisent et il l'imprime tkt pas cette phase est rapide.
Réponse de hnina51
Le 07/03/2012 é 20h17
Slm a ts, moi ce ke j'ai compris dziriya c ke ten dossier sera ds 1 mois et demi en phase finalisation, car ds le mail il on pa di phase finalisation il on mi le traitement sera finalisé. Mersi djidji27, inchalah ke ds 1 moi ts sa soi fini, jen é mar detre ds latente walah kan vs dite harcelé c des mails ou des appels ? zerma sa change kelk choz ? sinon moi osi jvé commencé a bombardé mdrrrrr
Référence(s) :
hnina51
Réponse de Djidji27
Le 07/03/2012 é 21h20
Non il faut les harcelé d'emails!!!!ils sont obligé de te répondre au bout dun moment pour que tu les laisse tranquille et de toute façon le serveur vocale téléphonique précise bien que les renseignement se font par email donc harcele les avec des email et inchallah ils vont de répondre
Réponse de dziriya
Le 07/03/2012 é 23h17
Aaaaaahh inchallah djijiiiiii tu me rassure vraiment la rabi ykhelik lmertek inchallah mercii beaucoup qu'allah te récompense inchallah et je vais faire comme tu ma dit d'ici 2 semaines a 3 semaines je les re contact pour vous annoncer encore une bonne nouvelle inchallah et henina oui c'est se que j'ai compris aussi il est en phase de finalisation mai pas encore finalisé mai je garde quand même espoir qu'Allah soit avec nous et harcelé c'est par email le plus mai y'en a qui fon les 2 téléphone et mail et meme par courrier mai pour moi c trop cher les courriers mdrr la jai eu des réponses par mail c'ets beaucoup plus simple et gratos lol
Réponse de mima16
Le 08/03/2012 é 08h34
Slm les filles moi je faisait tt , appelle mail et courrier mdr je crois ils ont mm une photo de moi dans leurs bureaux , jleur promettait des gâteaux dans les courriers LOL je fais mm psk partie de la famille de ****LOL que du bohneur inchallah les filles
Référence(s) :
faut pas hésiter à "les bombarder "kom tu disait hnina , jsk ce kils te disent c BON c transcrit et la tu pourras arreter de les harceler et tu commencera à stresser genre et si la poste se trompait d adresse ... LOL
Réponse de magnum2304
Le 09/03/2012 é 10h44
Bonjour, je ne comprend plus rien pour l'APL il y a des gens qui me dise faut que j'attend pour le déclarer d'autre dis le contraire. Moi j'ai mi que je vivais seule et célibataire parceque j'ai pas encore la Transcription et comme ses la Transcription qui valide qu'on est marier aussi en France je ne sais plus quoi faire. Soit faut que je leur dise maintenant ,ou faut faut que j'attend ma transcription avec le livret de famille pour qu'il on la preuve ou j'attend que mon mari arrive en france pour le faire? Les personnes qui sont passé par la aidez moi merci.
Référence(s) :
La transcription du mariage

Après la cérémonie, les jeunes mariés devront se rendre à l’Ambassade de France du pays afin de faire transcrire le mariage, étape indispensable pour que l’union soit reconnue en France.
Réponse de boykasli
Le 09/03/2012 é 11h32
Salam alikom tout le monde moi je suis binational et j'ai toujours vécu en algérie, depuis peu je me suis installé en France et croyez moi ya pas cette histoire de celebration devant le consul en tout cas pas pour moi!!! est-ce que vous avez vu le débat de ce sarkozy????? il a comme programme de reduire de deux l'immigration!!!!! en plus il veut restreindre le mariage des français avec les étranger (je suis sur qu'il vise les africains avant tout ce petit voyou de président provocateur) donc mes amis faut faire ses démarche au plus vite, prceque s'il l'emporte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incha'allah il passera pas et ca sera son coup d'arrêt politique comme il l'a dit en cas de sa défaite salam alikom et bon courage!!
Référence(s) :
slim, je me demande où sont les anciens??????????????,!!!!
Réponse de mima16
Le 09/03/2012 é 11h35
Magnum tu a un appart ?? si oui ,vite fais ta demande d apl mnt en tant que celibataire normal (pke si tu dis que t es marié il vont te demander la carte de sejour de ton mari ), et qd ton mari sera la tu feras juste une demande de changement de situation sinon sa ser à rien de faire une demande d apl , mais je suppose que tu a un appart?? tu ma comprise ?? bon courage allah y koun fel 3oun inchallah
Réponse de magnum2304
Le 09/03/2012 é 11h38
Oui mima 16 j'ai un appartement donc quand ùmon mari sera ariver en france je change ma situation? je peu pas changer ma situation quand j'ai le livret de famille francais?
Réponse de futumu
Le 09/03/2012 é 11h39
Bonjour à tous, Magnum 2304 Avant l'arrivé de mon mari ,je touchais comme toi l'APL,je suis donc allé déclarer mon mariage à la caf.Je n'ai pas attendu la transcription car la CAF peut sinon te demander de rembourser.Ils te demanderont si ton mari travaille ,tu dois t'y rendre avec ton livret de famille ou ton acte de mariage ou l'acte de naissance de ton mari pour leur signifier ton changement de situation. Quand ton mari arrivera tu t'y rendras à nouveau pour leur dire qu'il est là puis tu attendras sa carte de séjour pour qu'il puisse demander le RSA.
Réponse de magnum2304
Le 09/03/2012 é 11h43
Mon mari travaille pas il vont pas me demander de rembourser si je vie seul dans mon appartement
Réponse de magnum2304
Le 09/03/2012 é 11h45
Mais futumu notre mariage est pas encore transcris donc il est pas encore reconnu en France
Réponse de futumu
Le 09/03/2012 é 11h48
Ils suppriment les prestations parce qu'on a oublier de cocher une case! Pour être à l'abri de toute réclamation ,il vaut mieux quand tu reçois des prestation déclarer ton mariage même s'il n'est pas encore transcrit. Ils ne demandent pas la carte de séjour pour un changement de situation c'est juste pour la demande de Rsa qu'ils le font!
Réponse de magnum2304
Le 09/03/2012 é 11h53
Alors il v'ont m'enlever mes droit au APL?
Réponse de futumu
Le 09/03/2012 é 11h56
Ton mariage n'est pas reconnu par Nantes mais à la CAF même si ce n'est pas transcrit il le reconnaisse.Si tu touches des prestations déclare ton mariage sinon on t'accusera de fraude quand ton mari sera en France .Beaucoup l'ont vécu ainsi!
Réponse de futumu
Le 09/03/2012 é 12h11
Si tu touche l'Apl que tu déclares ton mariage ,ils ne te supprimeront pas ton APL.Ton mari ne travaille pas ,de plus il est en Algérie .Moi ,je l'ai vécu ,je l'ai déclaré ,j'ai été transcrite des mois après et j'ai touché l'APL normalement. Mais si tu ne le déclares pas quand ton mari sera là ,ils peuvent te demander de rembourser!