Diziriya
ok, pour le livret de famille français.
je vais le joindre en plus c'est tout, je n'ai pas de facture car je vis chez quelqu'un
mais d'ici le mois de juin j'aurai ma petite boite de souri!!!looooooooooool
merci à tous celles qui m'ont répondu.
De plus
l'acte de mariage ou le livret de famille, c'est l'un oiu l'autre, il savoir aussi réflichir
moi je ne me laisse pas faire c'est tout
c'est clair pour la liste
en plus c'est des accords franco-algériens, alors ils ne peuvent pas me refuser le visa
salam alikom
et au fait: bsahtek hnina,content pour toi!!
Hnina51 mabrouk a toi enfin soulager je suis contente pour ceux qui ont eu leur transcription , peut svp me dire ton numéro de dossier qu' ont puisse se situé ou ils en sont merci
Merci dziriya, lè hgoub ahlik inchalah, rabi i sèhel ahlik, biento pr toi inchalah !!
Di dziriya es ki peuv refusé le visa a mon mari si j pa de logemen ni d'emploi?
Je me suis beaucoup renseigné sur nos droits, et normalemen il on pas a refusé car logemen travail ou pa il a le droi de venir.
Maintenant que j'ai été transcrite je m'inquiete pr le visa mdr, c'est interminable mdr
Rabi i koune mahèna kèmline inchalah ou i sèhel lina
Boykasli
je m'excuse de n'avoir pas pu vous répondre tout de suite car je suis sortie rapidement apres avoir envoyer mon message je viens tout juste de lire votre réponse je vous remercie . alors pour le visa long séjour conjoint français
IL VOUS FAUDRA : Deux photos d’identité RECENTES et aux normes Un passeport dont la validité est supérieure à 3 mois comportant au moins 2 pages vierges
(votre passeport doit comporter au moins 2 pages ou il n'y a pas de tampon
entrée -sortie de la douane) .Carte d’identité nationale algerienne plus photocopie
La preuve de la nationalité française du conjoint français établie par un certificat de nationalité française et une photocopie recto verso de la CNI plus les originaux .
Le Livret de famille original plus photocopie et la copie intégrale de l’acte de mariage (le conjoint français reçoit 2 copies avec le livret de famille)
Certificat de résidence du conjoint français (facture EDF, téléphone etc….)original plus photocopie.
Une lettre du conjoint français MANUSCRITE demandant votre venue en France et confirmant votre volonté de vivre en France avec votre épouse
voilà ce que j'ai pu trouvé . bonne chance
boykasli
je voulais vous dire pour mon cas d'apres ce qu'on a répond c'est qu'il faut compte à partir du jour de l'audition ça a dépassé un mois et si c'est le cas pour moi ça va etre la durée du ccm trois mois meme plus je comprend rien est ce que vous voulez bien me rassurer ou bien est ce que vous avez connu d'autre qui sont passé par là qui ont fait le ccm apres un mois d'attente pour l'audition
merci
Slm tout le monde!!!!!
Génial ta liste de document dziriya elle tombe vraiment bien parceque j'ai récupéré mon livret de famille aujourd'hui !!!!!!! Franchement j'ai failli pleurer lol. Maintenant étape visa! J'espère que tout le monde aura sa transcription rapidement inchallah
Félicitation hnina jsui contente pour toi!!!! Le plus difficile est passé.
Azul06 mon num de dossier commencer par 54 donc voilà pour t'aider
Merci morose également pour ta liste. Une chose est sur pour ton cas c'est qu'avec le ccam c'est beaucoup plus rapide donc si tu as dépassé 1 mois c'est que ça ne va pas tarder daprès ceux qui sont passée par la, bon courage en tout cas.
Merci djidji27 pour ton aide ,ont a pu le tableau depuis longtemps pour voir plus claire a tous qui peut s' occuper de se tableau moi je ne sais pas comment faire merci d' avance a la personne qui le fera contente pour toi djidji27 quel parcour , ont aura tous un jour notre livret en main mais l' attente s' est vraiement dure inchallah nantes va faire bientot d' autres heureux
Salam tot le monde
j'ai envoyer un msg au BTM il m'on répondu comme ça:
Bonjour,
Je fais suite à votre message du 5/03.
Votre dossier de demande de transcription est complet, il est en cours d'instruction.
Les délais sont d'environ 6 mois à la date d'enregistrement. Les documents arriveront à la Mairie de votre domicile vers la 2ème quinzaine de mai
Cordialement
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
est ce qu'il est bon ce msg ou bien c'est une réponse automatique?????????
Morose c'est quoi la CNI???
et tu parle de la lettre manuscrite ?? c'est pas une lettre qui faut faire c'est le formulaire a remplir et signer par le conjoint français et l'égaliser a la mairi
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
ou bien le certificat d'hébergement non??
Référence(s) :
ET ATTENTION LES ACTES DE MARIAGE SON VALABLE 3MOIS SI VOUS DÉPASSER LES 3MOIS IL FAUT EN REDEMANDER DE NOUVEAUX
Slm Redou8290 le message que ta reçu n'est pas un automatique tkt pas ce qui est dit est vrai.
Dziriya la CNI c'est la carte d'identité. Et il te faut pas de certificat d'hébergement si tu as la nationalité française. Il te demande pas tout ces papiers.
Et pour la lattestation de vie commune tu peut la faire manuscrite comme à l'ordi c'est pareil.
Hello à vous tous
je vois que certains en sont à l'étape visa félicitation à vous. pour ceux dans l'attente comme moi de la transcription courage et patience.
Pour ceux qui on eu une réponse leur disant qu'ils sont à l'étape finalisation combien de semaine encore doivent il attendre environ?
Dziriya, sa va ma chéri ?
Dziriya, chu perdu pour ce qui est du visa, je sais pas si c'est court séjour ou long séjour, y'a des personnes qui me disent court séjour d'otre long séjour, et puis y'a cette histoire de titre de séjour a l'arrivé en france d'otre ou c pas sa, je sais plus quoi pensé walah
J'en ai mare lol sa va jamé se finir ce calver