Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 569

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de boykasli
Le 09/03/2012 é 17h05
Diziriya ok, pour le livret de famille français. je vais le joindre en plus c'est tout, je n'ai pas de facture car je vis chez quelqu'un mais d'ici le mois de juin j'aurai ma petite boite de souri!!!looooooooooool merci à tous celles qui m'ont répondu.
Réponse de boykasli
Le 09/03/2012 é 17h10
De plus l'acte de mariage ou le livret de famille, c'est l'un oiu l'autre, il savoir aussi réflichir moi je ne me laisse pas faire c'est tout c'est clair pour la liste en plus c'est des accords franco-algériens, alors ils ne peuvent pas me refuser le visa salam alikom et au fait: bsahtek hnina,content pour toi!!
Réponse de dziriya
Le 09/03/2012 é 18h18
Ouii voila boukeilas normalement meme avec l'acte de mariage sa passe mai eux il font tout pour compliquer les choses faut bien connaitre les loies
Réponse de azul06
Le 09/03/2012 é 18h44
Hnina51 mabrouk a toi enfin soulager je suis contente pour ceux qui ont eu leur transcription , peut svp me dire ton numéro de dossier qu' ont puisse se situé ou ils en sont merci
Réponse de hnina51
Le 09/03/2012 é 18h47
Merci dziriya, lè hgoub ahlik inchalah, rabi i sèhel ahlik, biento pr toi inchalah !! Di dziriya es ki peuv refusé le visa a mon mari si j pa de logemen ni d'emploi? Je me suis beaucoup renseigné sur nos droits, et normalemen il on pas a refusé car logemen travail ou pa il a le droi de venir. Maintenant que j'ai été transcrite je m'inquiete pr le visa mdr, c'est interminable mdr Rabi i koune mahèna kèmline inchalah ou i sèhel lina
Référence(s) :
hnina51
Réponse de hnina51
Le 09/03/2012 é 18h51
Merci azul06, biento pr toi inchalah, garde patience, par contre pr ce qui est du numéro je ne pa d'éder je dépen du consula de annaba, dsl
Référence(s) :
hnina 51
Réponse de morose
Le 09/03/2012 é 19h03
Boykasli je m'excuse de n'avoir pas pu vous répondre tout de suite car je suis sortie rapidement apres avoir envoyer mon message je viens tout juste de lire votre réponse je vous remercie . alors pour le visa long séjour conjoint français IL VOUS FAUDRA : Deux photos d’identité RECENTES et aux normes Un passeport dont la validité est supérieure à 3 mois comportant au moins 2 pages vierges (votre passeport doit comporter au moins 2 pages ou il n'y a pas de tampon entrée -sortie de la douane) .Carte d’identité nationale algerienne plus photocopie La preuve de la nationalité française du conjoint français établie par un certificat de nationalité française et une photocopie recto verso de la CNI plus les originaux . Le Livret de famille original plus photocopie et la copie intégrale de l’acte de mariage (le conjoint français reçoit 2 copies avec le livret de famille) Certificat de résidence du conjoint français (facture EDF, téléphone etc….)original plus photocopie. Une lettre du conjoint français MANUSCRITE demandant votre venue en France et confirmant votre volonté de vivre en France avec votre épouse voilà ce que j'ai pu trouvé . bonne chance boykasli je voulais vous dire pour mon cas d'apres ce qu'on a répond c'est qu'il faut compte à partir du jour de l'audition ça a dépassé un mois et si c'est le cas pour moi ça va etre la durée du ccm trois mois meme plus je comprend rien est ce que vous voulez bien me rassurer ou bien est ce que vous avez connu d'autre qui sont passé par là qui ont fait le ccm apres un mois d'attente pour l'audition merci
Référence(s) :
un petit salut aux habitué du forum
Réponse de Djidji27
Le 09/03/2012 é 19h13
Slm tout le monde!!!!! Génial ta liste de document dziriya elle tombe vraiment bien parceque j'ai récupéré mon livret de famille aujourd'hui !!!!!!! Franchement j'ai failli pleurer lol. Maintenant étape visa! J'espère que tout le monde aura sa transcription rapidement inchallah Félicitation hnina jsui contente pour toi!!!! Le plus difficile est passé. Azul06 mon num de dossier commencer par 54 donc voilà pour t'aider
Référence(s) :
Cc mima!!!!!!! Et merci pour tout!!!!!
Réponse de Djidji27
Le 09/03/2012 é 19h29
Merci morose également pour ta liste. Une chose est sur pour ton cas c'est qu'avec le ccam c'est beaucoup plus rapide donc si tu as dépassé 1 mois c'est que ça ne va pas tarder daprès ceux qui sont passée par la, bon courage en tout cas.
Réponse de azul06
Le 09/03/2012 é 19h43
Merci djidji27 pour ton aide ,ont a pu le tableau depuis longtemps pour voir plus claire a tous qui peut s' occuper de se tableau moi je ne sais pas comment faire merci d' avance a la personne qui le fera contente pour toi djidji27 quel parcour , ont aura tous un jour notre livret en main mais l' attente s' est vraiement dure inchallah nantes va faire bientot d' autres heureux
Réponse de redou8290
Le 09/03/2012 é 20h23
Salam tot le monde j'ai envoyer un msg au BTM il m'on répondu comme ça: Bonjour, Je fais suite à votre message du 5/03. Votre dossier de demande de transcription est complet, il est en cours d'instruction. Les délais sont d'environ 6 mois à la date d'enregistrement. Les documents arriveront à la Mairie de votre domicile vers la 2ème quinzaine de mai Cordialement Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 est ce qu'il est bon ce msg ou bien c'est une réponse automatique?????????
Réponse de dziriya
Le 09/03/2012 é 22h35
Morose c'est quoi la CNI??? et tu parle de la lettre manuscrite ?? c'est pas une lettre qui faut faire c'est le formulaire a remplir et signer par le conjoint français et l'égaliser a la mairi http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf ou bien le certificat d'hébergement non??
Référence(s) :
ET ATTENTION LES ACTES DE MARIAGE SON VALABLE 3MOIS SI VOUS DÉPASSER LES 3MOIS IL FAUT EN REDEMANDER DE NOUVEAUX
Réponse de hnina51
Le 09/03/2012 é 23h07
Dziriya le formulaire de communauté de vie et l'atestaion d'herbergement sont 2 choses différente !!!!
Référence(s) :
hnina51
Réponse de dziriya
Le 10/03/2012 é 04h22
Ahh ouii daccord henina merci donc la demande de visa l'attestation d'hébergement faut la faire si on vie chez nos parents?
Réponse de Djidji27
Le 10/03/2012 é 09h08
Slm Redou8290 le message que ta reçu n'est pas un automatique tkt pas ce qui est dit est vrai. Dziriya la CNI c'est la carte d'identité. Et il te faut pas de certificat d'hébergement si tu as la nationalité française. Il te demande pas tout ces papiers. Et pour la lattestation de vie commune tu peut la faire manuscrite comme à l'ordi c'est pareil.
Réponse de alg06
Le 10/03/2012 é 12h09
Hello à vous tous je vois que certains en sont à l'étape visa félicitation à vous. pour ceux dans l'attente comme moi de la transcription courage et patience. Pour ceux qui on eu une réponse leur disant qu'ils sont à l'étape finalisation combien de semaine encore doivent il attendre environ?
Réponse de magnum2304
Le 10/03/2012 é 12h28
Sa commence par quoi ton dossier alg06? pour voir si je suis loin de toi.moi j'attend toujour j envoi des mail mais aucune reponse
Réponse de hnina51
Le 10/03/2012 é 12h44
Slm a ts, Magnum 2304, t'envoi des mails à qui ? moi j'envoyé a **** **** et elle me répondé
Référence(s) :
hnina51
Réponse de hnina51
Le 10/03/2012 é 12h49
Dziriya, sa va ma chéri ? Dziriya, chu perdu pour ce qui est du visa, je sais pas si c'est court séjour ou long séjour, y'a des personnes qui me disent court séjour d'otre long séjour, et puis y'a cette histoire de titre de séjour a l'arrivé en france d'otre ou c pas sa, je sais plus quoi pensé walah J'en ai mare lol sa va jamé se finir ce calver
Référence(s) :
hnina51
Réponse de hnina51
Le 10/03/2012 é 12h51
Félicitation Djiji27 pour ten livret, chu contente pour toi, étapre visa maintenant un otre comba lol
Référence(s) :
hnina51