J'arrive pas a ouvrir le site TLS contact est ce que c'est le cas pour toi dziria, sinon tu peux nous dire ce qui est inscris comme dossier visa d'établissement STP
Bonsoir tout le monde,alors algeroise,et dziria,sur le site de tls contact,sur ta gauche ya une liste et clique sur documents,puis visa long sejour,puis conjoin français,tu met tes info personnelles,et tu a la liste des papiers pour visa d'ètablissemnt,salam
Voilaaaaa j'ai reuussiiii
Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport.
Les documents présentés ne doivent pas être agrafés.
-Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
-Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
- Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
- Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
-Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
-3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
- 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
-Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée
-ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
Cliquez sur « Suivant » pour vous enregistrer sur la base de ces informations.
Salam à tous.
Pour les statistiques j'ai pris une adresse de site internet plus simple :
http://transcription-mariage.tk
Et pour le formulaire :
http://transcription-mariage.tk/formulaire
Si je trouve le temps, je compléterais pour mettre la liste détaillée et si il y a assez de données, je séparerais les consulats in cha Allah.
Salam.
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui savent qu'ils sont inscrit, et qui sont pressés d'avoir leurs actes de mariage, il est possible de les demander en ligne via ce formulaire : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html
vous les recevrez une semaine après le jour de la demande.
Bonsoir mourisse!
Bienvenu à toi, oui il y a des gens qui ont déposé leur dossier en 2012... Regarde le tableau sur les pages précédentes...
Donnes nous ton parcours que nous te rajoutions dans le tableau de suivi...
Salam les amis
voila j'etais abscent aujourd'hui ,
alors pas de nouvelles ???????
j'espère la semaine prochaine inchallah il y'aura des transcrits.
bonne nuit a tous et a toutes.
****Diminue**** Kim a reçut son livret de famille le reste pas encore malheureusement
et toi toujours rien???
mercii ****Djames**** pour tout se que tu fait c'est vrai qu'avec plus de détail les gens comprenne beaucoup mieu =)
Salam à tous désolé jai pu me connecter que le soir, donc non ils n'ont pas besoin du livret de famille français pour ma part mon mari ma dit qu' ils l'ont même pas regarder. Ensuite non ils n'ont pas besoin de certificat d'hébergement ni de facture de quoique se soit (ça c pour un regroupement familial et non pour conjoint de français) et même si vous vivais chez vos parents comme moi au début lors de ma transcription. Si vous êtes de nationalité française y'a que les documents qui ont été dit dans le dernier message de dziriya. Voilà si vous avez d'autre question n'hésitez pas
Je ne comprend pas sa c'est 2 chose différente on reçoit 2 actes différents???
ou c'est toujours le même on doit faire juste les photocopie??
-Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
-3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Salut
Salut,
Si je me souviens bien la semaine dernière Kim avait reçu sa lettre et non son livret de famille.
Seul Rabah a reçu son livret cette semaine, lundi ou mardi normalement c'est notre tour.
Sinon j'ai appliqué l'info de prodigue et commandé un acte de mariage sur le site qu'il nous a fourni, dommage que je ne l'ai pas su avant ... Je le conseil pour les prochains transcrits.