670 377
questions
1 491 718
réponses
1 460 250
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 77

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de zedeta
Le 15/04/2011 é 12h58
[ ! ]
Tu as fait le ccm ou pas ? et pour ton accouchement courage , moi je me suis marié en septembre j ai envoyer letre a nante le 04 novembre et recu letre le 15 novembre 2010 et comme toi plus aucune nouvelle moi aussi je suis enceinte de 6 mois la bonne chance a toi
Répondre
Réponse de aminath
Le 15/04/2011 é 13h26
[ ! ]
Dejas 7 mois d attente .. 20 jours que j ai passer mon audition et mon mari attend tjr sont rdv pour sont audition j ai fait un mail au consulat pour savoir quand il pouvais faire sont rdv j ai recu une reponse automatique et de la rien a faire que d attendre .........oui vrai cest une souffrance de chaque jours pame 92 je te comprend courage courage ....
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 15/04/2011 é 13h29
[ ! ]
Azul! D'abord,je voudrais fèliciter tous les nouveaux transcrit. Mimi,farid nafla,j'en oublis car je n'ai pas le temps de tout lire... Heureuse pour vous. Mon mari est enfin a mes cotès( quesque ça fait du bien). Vous m'aviez demandè de vous parler des dèmarches a èffectuer à son arrivè. Il faut tout d'abord aller à votre mairie pour leur demander qui fait la demande de titre de sèjour. Celà vous èvitera un dèplacement à la prèfecture si c'est votre mairie qui s'en charge. Après,il faut attendre entre un ou 2 mois pour avoir le rècipicè afin de demander la sècu pour qu'il puisse travailler. Cette pèriode sera longue pour lui car il faut qu'il s'occuppe pendant cette pèriode. Pour nous,on a la chance d'avoir bcp de famille et d'amis qui lui font dècouvrir le coin et le système français. Je suis heureuse de l'avoir a mes cotès, la vie est beaucoup plus douce à 2. Je souhaite que votre tour arrive bientot. Si vous avez d'autre questions,je tacherai d'y rèpondre"sachant que je suis très prise en ce moment" Je ne peux oublier ce forum car il m'a ètait bien utile pendant ces longs mois d'attente;Et comme on dit: "rends ce que tu as reçu" Allah wahkba; Courage à vous tous bientot,celà sera que des souvenirs. in challah
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 13h42
[ ! ]
Lydia salam cest un visa long sejour categorie conjoint etranger de ressortissant francais (établissement) mais il demande l'acte de mariage transcript pour faire cela! mais tu peux tjr essayer de demander un visa court sejour categorie conjoint etranger de ressortissant francais(ceci ce nest que si ton acte n'as pas encore etait transcrit sur letat civil francais) mais pour celui la il te demande ton ccam, donc si tu na pas de ccam, bah tu peux pas non plus le faire, troisieme option il te reste dessayer un visa court sejour tourisme tout simplement, mais dans tout les cas si tu nas pas de ccam et que mariage pas encore transcrit sur letat civil francais, il te reste la troisieme option que je tes dis mais en general cest a evité car il vont interpreter la demande de visa comme une insistance pr venir sur le sol francais, en effet si le procureur est saisi de ton dossier par le ministere de nantes des recherche sont faite et la sa va jouer contre vous le procureur prend souvent cette demande de visa pr sopposer a la transcription de mariage,jespere que jai etait clair sinon je re explique plus clairement, il y a aussi pr les gens qui ont des enfants, vous pouvez demander un visa court sejour categorie parent d'enfant mineur francais pr celui ci il vous demanderont les papier normal pr tte demande de visa et un acte de naissance copie integrale des enfants pr justifier que lenfant porte bien le nom du pere, ainsi que la carte didentité francaise de lenfant, ceci est aussi une autre possibilité! en tout cas faut etre malin et ne pas se tromper suivant ta situation ci tu a besoin eclair moi sur ta situation si tu es francaise ect......... et je te dirais exactement quoi faire
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 13h53
[ ! ]
Aminath salam tout dabord bsahtek pr ton audition cest bien cest deja ca! tinquiete pas ton mari va etre auditionné dici 2semaine et 1mois ,1 mois et demi max apres la tienne mais tu peux tjr envoyer un email a la responsable du service **** **** pr lui dire la date que tu a eu ton audition et que tu veux que ton mari soit auditionner et savoir dans combien de temps voila boussa et patience inshallah sa va aller ma belle
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 14h01
[ ! ]
Aminath tu dois te tromper cest au ministere des affaires etrangere a nantes que tu a du envoyer ton email (reponse automatique) car le consulat de france a alger nenvoi pas de reponse automatique en tout cas cest tres rare si tu veux lemail du consulat de france a alger service état civil je te le donne avec plaisir mais surtout noublie pas decrire un objet clair et precis tte tes coordonnée(adresse nom prenom numero tel) et biensur ton num de dossier a nantes aisni qu une explication clair indiquant la date de ton mariage le nom prenom de ton mari la date a laquel tu a passer ton audition et enssuite tu demande pr laudition de ton mari, si tu ne met pas tout ca il te répondront pas et si cest au ministere a nante que tu a envoyer ton email alors oui reponse automatique donc envoi ton email a **** **** la responsable du service etat civil a nantes elle te répondra ,pas dessuite mais elle te repondra inshallah
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 14h12
[ ! ]
Je precise que mon explication pr les different visa s'adresse aux personne qui nont pas encore leur mariage transcrit et qui voudrait faire venir leur mari ou leur femme avant!! pr ceux qui ont le mariage transcrit cest clair cest un visa long sejour categorie conjoint de ressortissant francais et avec loption établissement,la demande de visa dans ce dernier cas et totalement gratuite je precise
Répondre
Réponse de Lydiaa
Le 15/04/2011 é 14h16
[ ! ]
Hanane je vais attendre d'avoir ma transcription pour lui demandé le visas je me ss juste renseigné pour savoir se ke je devré fair pour plutar merci pr c renseignement
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 14h22
[ ! ]
Lydia oui voila si le mieux ma belle sinon sa peux jouer contre vous mais il y a des possibilité pr ceux qui ne veulent pas attendre malgré tout et malgré les risques! mais en tout cas si tu attend la transcription donc cest sur cest visa long sejour conjoint de ressortissant francais(établissement) la demande sera a ce moment la gratuite il te faudra préparer les document quil demande et faire la demande par internet par flscontact et tu pourra (ou ton mari si cest lui qui le fais) choisir ta date de rendez vous, il y aura un petit questionnaire a remplir en ligne biensur( au sujet de ton mari) voila jespere avoir etais assez clair, pour ma part jen ai marre je vais essayer de demander peu etre un visa court sejour categorie parent denfant francais mineur, jai rien a perdre sa peux pas etre pire que la etre seule en france, mais jhesite encore quand meme malgré tout car je sais que si le dossier part au procureur sa va jouer contre nous mais tte facon inshallah je réfllechi on verra bien
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 14h26
[ ! ]
Ou jhésite aussi a aller menchainer devant le ministere des affaire etrangeres a nantes mdrrrrrrrrrrrr il manquerait plus que je me retrouve au habs en plus mdrrrrrrrr
Répondre
Réponse de Lydiaa
Le 15/04/2011 é 14h30
[ ! ]
Mdr hanane !! wallah c tro chian d'être loin de nos maris !! on a plein de projet a 2 mais le faite de ne pas savoir quand il sera la chamboule tout!!! c un enfer c abuzé qu'il i est oten d'attente Mais bon c compréhensible vu qu'il ne sont pa beaucou a traiter les dossier
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 14h37
[ ! ]
Lydia oui cest trop stressant en plus il paraitrait quil y a un minimum de 30 mille dossier poser a nantes (avec en plus ceux du maroc qui sont traiter maintenant aussi la bas) moi aussi jen ai marre cest bon ,la verité je rigole mais je tassure que il faudrait que chacun de nous, prévoyons daller tous devant le ministere des affaires etrangeres de nantes ou je sais pas quoi dautre mais cest vraiment rageant ,je me dis que ce serait peu etre radical apres tout ces notre droit de vivre notre vie famillial dans des conditions normal je men fou moi quils sont pas bcp pr traiter les dossier ils ont qua moins nous embeter avec les auditions ect........ je me demande sur quoi il se base, certains nont pas de ccam et nont ni audition ni walou et ont leur livret en 3 mois max dautre ont leur ccam et attendent autant que ceux qui nen ont pas, cest carrement incomprehensible, faut meme pas chercher a comprendre sinon on devient completement mahboula, pour ma part cest bon....... ca y est je suis a la limite de linternement psykatrique mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
Réponse de farid95
Le 15/04/2011 é 14h53
[ ! ]
Slt a tous j 'en sui a l 'etape visa ; donc pour lydia il faut que tu prenne un visa long pour conjoint francais et cochez etablisement familiale, mais avan tout attent d 'avoir les actes de mariage a ta mairie
Répondre
Réponse de farid95
Le 15/04/2011 é 14h56
[ ! ]
Pour hanane je te conseilles de prendre rdvous avec ton depute
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 14h58
[ ! ]
Farid95 oui ne tinquiete pas jai deja effectuer cette demarche mais pour linstant aucune nouvel de mon député!!! sa me prend la tete, si bientot vous entendez au journal qu une folle cest enchainer devant le ministere a nantes, bah vous inquiétez pas mdrrrrrrrrr cest MOIIIIIIIIII!!!!!!! bon aller je reviendrai ce soir sur le forum jai plusieur choses a faire la, bonne jrné a tous
Répondre
Réponse de zedeta
Le 15/04/2011 é 15h31
[ ! ]
Bonjour a tous j aimerais avoir des renseingement a qui on ecrit pour savoir ou en est notre dossier ? car sa fait 6 mois bientot cette je suis enceinte de 6 mois et j aimerais savoir si oui ou non mon mari sera la avent la naissance de notre fille
Répondre
Réponse de sam algérienne
Le 15/04/2011 é 15h32
[ ! ]
Salam à tous, tte mes félicitation a ce qui ont recu leur transcription, moi tjr rien dos ouvert le 2décembre, inchallah qu'ont va recevoir une rponsse bientot...
Répondre
Réponse de zedeta
Le 15/04/2011 é 15h35
[ ! ]
Sam algerienne a tu recu ton num de dossier et comme koi ton dossier a ete ouvert ??
Référence(s) :
zedeta
Répondre
Réponse de sam algérienne
Le 15/04/2011 é 15h56
[ ! ]
Oui justement mon num dos 2010/92** ouvert le 2décembre voilà.. et jusqu'à maintenant tjr rien. tout les 2jr au moins j'envoie un mail mais pas d reponse..ils m'ont juste envoyer une lettre 2fois la meme que la première comme quoi qu'il faut patienté ect...et c tout...
Répondre
Réponse de mag.31
Le 15/04/2011 é 15h56
[ ! ]
HANANE16 ce que je viens de lire (ton parcour) c'est vraiment INADMISSIBLE comment ont peut te demander directement de refaire des auditions alors que soit disant ton dossier est perdu. si je peux me permettre envoie un email a MMe **** avec ttes les preuve de ton 1er dossier tu scannes en piece jointe tu met ton 1er dossier avec le numero d'ouverture je ne comprend pas comment ont peux ce permettre d'agir ainsi avec des etres humains je suis vraiment hors de moi quand je vois ton parcour. essaye ca te coute rien tu explique ton parcour et tu rajoute en piece jointe meme les accuser de reception ainsi que ta 1er lettre comme quoi on ta informer des auditions,je suppose que ta du recevoir ces courriers et que tu les as garder!!!!c'est des preuves!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.417