670 377
questions
1 491 718
réponses
1 460 250
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 78

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de zedeta
Le 15/04/2011 é 16h00
[ ! ]
Sam algerienne a tu fait le ccm ou pas? MOI sa fait presque 7 mois que j attend des nouvelle de nante j ai envoyer des email mais pas de reponse quand je tel a nante il veule pas me donner d information
Référence(s) :
zedeta
Répondre
Réponse de sam algérienne
Le 15/04/2011 é 16h10
[ ! ]
Zedeta, non j n'ai pas fait d ccm. nante la plupart du temps ne donne pas d'information, moi j'ai apeler que 2fois franchment ca sert a rien d les apeler. tu use du crédit pr rien. faut envoyer des email ou fax, mais personelment jamais ils mon rpdu.
Répondre
Réponse de hassibahh
Le 15/04/2011 é 16h49
[ ! ]
Mabrouk pour ta transcréption farid95 te peu nous dire ton parcours ............tu es mariée avec 1 française au bien une algérienne
Répondre
Réponse de pame92
Le 15/04/2011 é 17h03
[ ! ]
J'ai appellé le num 08 26 08 06 04 je suis tombé sur un monsieur très gentil : il m'a dit que mon dossier était ""acté"", j'ai demandé ce que ça voulais dire, il m'a dit que sa tiré vers la fin, que c'était en cours et que j'aurais des nouvelles dans quelques semaines... Quelqu'un pourais m'expliquer ce qu'il voulais dire? et combien de temps sa prend? merci zedeta : j'espere que tu auras de bonnes nouvelles très vite avant l'arrivé de ton bébé... mais sache que pour l'accouchement ton mari a le droit a un visa de 1 mois pour assister a l'accouchement.
Répondre
Réponse de Lydiaa
Le 15/04/2011 é 19h50
[ ! ]
Le probleme c ke quand on appel nantes soir on a une chance et on nous communique l'état d'avancement du dossier soit on nous dit qu'il non pas accés au dossier ézaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 20h37
[ ! ]
Salut tout le monde je felicite tout ceux qui ont leur transcription nchalah lakouba les autres merci hanane16 pour tout ces explications je voulais vous demander pour la priser de rendez vous par internet il ya une case a remplire pour l'assurance je ne sais pas comment je vais faire je veux prendre un rendez vous pour le mois de mai mon mari va venir fin avril je ne vais pas perdre de temps .et si vous pouvez m'eclairée je vais prendre un rendez vous la tout de suite merci
Référence(s) :
yaminatou
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 21h00
[ ! ]
MAG.31 jai deja fais ce que tu me conseil et justement cest elle qui ma confirmer ce que lavocat mavais dit(de refaire un nouveau dossier) par contre cest vrai que jai recu la lettre pr mon audition et je précise que je n'ai pas un nouveau num de dossier ils ont garder le meme que le premier cest a dire DOS.ALGER.2009/81** donc voila en plus sa fais plus dune semaine que jai recu le courrier de nantes pr mon audition jai etais a ma mairie ils lavait eu , eux depuis 4 jr et ils mont meme pas apeller, jai demander a voir ladjoint au maire pr fixer rendez vous il ma carrément jeter et ma dis pas avant la fin des vacance de paques (cest a dire pas avant le 25 avril vu que le lundi 24 cest férié) je lui ais dis ok on peut fixer le rendez vous la date dessuite il mas dis non jai pas le temps je vous apellerez!! voila les gens comment ils sont vers chez moi(gironde) et je tiens a vous préciser que chaque jr je le vois dans son jardin ce hmar(il habite juste en face de la mairie) et encore ce matin je les vu dans sa voiture qui se promenner!! voila jai envie de péter un cable,jai ecris au deputé de ma circonscription jai tjr pas eu de rép, la vérité jai envie dopter pr une solution plus radical :) YAMINATOU pr ce qui est de lassurance sur le questionnaire en ligne sur le site tlscontact quand tu veux poser une demande de visa, tu nas pas besoin de remplir cette parti la(debut de date et fin de date de lassurance) et cest pr cela que si tu lis bien il y a ecrit FACULTATIF ce qui signifie que ce nest pas obligatoire et en effet car si tu demande un visa long sejour(établissement) categorie conjoint de ressortissant francais tu pourra voir que dans la liste des document a fournir il ne te demande pas d'assurance(normal cest un établissement,il vient vivre en france hamdullah) en tout cas si cest bien ce type de visa la, que tu demande ne tinquiete pas cest sur, je te met quand meme la liste des pieces a fournir pr la demande de visa au consulat de france a alger Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé Deux photographies d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) Photocopie du passeport (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) Original de l'acte de mariage français (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) 2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte nationale d'identité française. Cas échéant: Ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française) Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. télécharger
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 21h03
[ ! ]
YAMINATOU pour mieux texpliquer il faut que tu me précise quel type de visa tu demande et si tu a eu la transcription mais si jai bien compris tu dois surement demander un visa conjoint de ressortissant francais (établissement) car tu a du avoir ta transcription hamdullah, si jai bien compris ta situation et que cest bien ca ,bah alors ma reponse que je tes faite en haut est la bonne, sinon éclaire moi si jai pas compris ta situation actuel
Répondre
Réponse de mag.31
Le 15/04/2011 é 21h13
[ ! ]
Hanane16 ta pas un msn?
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 21h15
[ ! ]
ZEDETA salam tu peux envoyer des email a nantes (tu aura des reponses automatique) ou directement a **** **** (la responsable du service detat civil de nantes) en general elle répond, mais je te conseille vivement la lettre recommander accusé de récéption, en general il réponde tout le temps au bout de une a deux semaine voila, et inshallah ton mari sera pres de toi pr ton accouchement mais je te cache pas que cest loin detre la préoccupation la plus importante pr nantes, je sais cest dur ce que je te dis la mais je suis bien placer pr me permettre de te dire ca car je les vecu cela au deux naissance hamdullah de mes loulou
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 21h17
[ ! ]
MAG.31 si biensur jai un msn je suis dessus chaque soir jusqua 3 , 4 heure du mat pr parler avec mon mari!! quelle belle vie de couple ;)
Répondre
Réponse de mag.31
Le 15/04/2011 é 21h20
[ ! ]
Ecoute rajoute moi si tu veux bien kaya.31@hotmail.fr
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 21h22
[ ! ]
MAG.31 pas de soucis je le fais dessuite
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/04/2011 é 21h25
[ ! ]
MAG.31 je tes ajouter la mais je te vois hors ligne tiens le miens sumaya2011@hotmail.fr
Répondre
Réponse de mag.31
Le 15/04/2011 é 21h30
[ ! ]
Ok c'est fait!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 21h35
[ ! ]
Bonsoir Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à vous faire part de ma situation: -mariage a la mairie le 30 aout 2010 -envoie dossier le 20 septembre -réception lettre de Nantes datée du 27 septembre avec numéro ouverture dossier ALGER 2010/75 depuis plus aucune nouvelles mis à part des mails m'indiquant qu'il faut patientééééééééééééééééééééééé Mon rédacteur FANTIGUE SERVANTIE j'ai lu quasiment tous les message du forum et je me suis aperçus que je suis l'une des seule à avoir ce rédacteur et j'ai pas l'impression que avec lui les transcription ont lieu??? Donc à tous ceux qui ont le même rédacteur que moi Ou en êtes -vous??? Un grand merci aux personnes qui nous donnent leurs parcours et heureusement que se forum existe car personnellement cela me permais de tenir face à cette situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 21h37
[ ! ]
Ah j'ai oublié de précisé que je n'ai pas fait ce fameux CCM
Répondre
Réponse de ABDALLAH69
Le 15/04/2011 é 22h59
[ ! ]
SLM ALAYKOUM A TOUS Tout d'abord je veux dire a Hanane16 combien je l'aime en DIEU et combien ce qui la touche m'affecte. DIEU EST GRAND l'épreuve viens de lui Hanane16 courage ma soeur
Référence(s) :
ABDALLAH69
Répondre
Réponse de hassibahh
Le 15/04/2011 é 23h16
[ ! ]
Je vous invite sur facebook pour partager votre attante avec des amis de méme ças que vous et voila le site(hollocoste livre famillè)et merci
Répondre
Réponse de fariza75**
Le 15/04/2011 é 23h43
[ ! ]
Bonsoir voiloa pr la personne qui a ecrit en ho sans pseudo on a tt a fait le mém parcours le méme redacteur dossier envoyer le 21 sep ouvert le 27 septembre numero DOS ALGER 2010/759* redacteur FANTIGUE SERVANTIE ca m rassure j sui pa la seule tien moi au courant si tu aura des nouvelle stp
Référence(s) :
fariza
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.122