Y'a une visite médicale à passer pour le conjoint algérien lorsqu'il est en france, il doit envoyer dès son arrivée un formulaire pour ensuite recevoir une convocation à cette visite médicale mais c'est pas aussitot après son arrivée , peut être un mois, un mois et demi après , sauf si il a déjà fait une visite médicale avant de venir en france
é si on fé pa la carte de séjour d kil ariv en france c grv? on pe pa atendr kelke moi é d ke son visa é expiré il retourne é en refé un ou alr fer la carte de residence genre 3moi apré kil soi arivé?
Makdia87 ce formulaire est destiné au demandeur de visa long sejour pour une personne pas de nationalité algérienne, les algériens ne sont pas soumis a cette formalité
Inconnu !!! Normalement tu as 2mois pour faire ta carte de sejour !! Et tu ne peu pas attendre que ton visa expiré car tu sera considérer comme une personne qui n'est pas autorisé a résidé en France ..... Si tu a un visa de 6 mois faudra pas trop tarder et si tu attend trop ton visa sera expirer et tu pourra plus partir en France et faudra refaire la demande de visa long sejour
C'est clair, il faut faire les démarches assez rapidement dès l'arrivée en france, vaut mieux être tranquille après , l'administration française est assez merdique comme ça
Alors je me suis renseigné :
Bon quand tu arrive en France tu va a la prefecture de ton département il te donne un formulaire et la liste des papiers qui faudra apporter. Et il te donne un rdv pour déposer la demande de carte de sejour et a ce moment la eux ils envoi ton dossier a l'ofii et c'est l'ofii qui te contactera pour faire la visite médicale voilà ;)
J'ai une petite question, Le visa délivré est un visa de type C schengen je crois, Mon mari viendra ac moi vers le 1er septembre et je voulais savoir s'il est possible qu'on parte une petite semaine en espagne avec son visa? ou alors il ne peut pas voyager en europe? merci pour vos réponses :)
Du moment que c'est un état scheghen oui tu peux aller et revenir tan que son visa n'a pas expirer je dit bien en état schegen c'est a dire l'Europe sauf certains pays comme le royaume unis !!!