670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM - - Page 15

Question de nadounette le 14/11/2010 à 18h18
Dernière réponse le 19/06/2013 à 02h34
[ ! ]
Salem a tous !!!! je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Répondre Lire toute la question
1442 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Réponse de elissa1707
Le 27/12/2010 é 12h24
[ ! ]
Coucou tout le monde, moi j'ai reçu 2 courriers depuis septembre et sur chaque courrier c'est un rédacteur different :s
Répondre
Réponse de minarose
Le 27/12/2010 é 15h29
[ ! ]
Salut je me suis marie le 14 octobre 2010sans ccm mon mari il a recu l accuse de resption le 26octobre jusqu au jourd hui pas de nouvelles j ai lue dans ce forum que ya des personne qui envoyent des e mail .on ecrie quoi sur ces email qui peut m aide stp
Référence(s) :
rose
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 15h45
[ ! ]
@rose: vas sur msn je t'explique et je te donne keske tu dois ecrire mail ou fax(vardenhot@hotmail.se)
Référence(s) :
CMOI
Répondre
Réponse de nadounette
Le 27/12/2010 é 15h59
[ ! ]
Salem voila les coordonnées de BTA Le mail Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr le tel c le 0826080604 tu tapes * puis 1 puis 3 puis 0 TENTE TA CHANCE BELEK ON TE REPONDRAS ENVOIE UN MAIL DEMANDE LEUR QUE TU SOUHAITE CONNAITRE L AVANCEE DE TON DOSSIER
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 27/12/2010 é 16h17
[ ! ]
Salem Ce matin j'ai essayé d'envoyer un mail depuis une toute nouvelle adresse et j'ai reçu le fameux message d'absence que je ne reçois plus avec toute mes relances depuis mon adresse habituelle... bref... voici ce que dit le message : "Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM " Courage et on se tient au courant!!
Répondre
Réponse de nadounette
Le 27/12/2010 é 16h27
[ ! ]
CC ELISSA ÇA VA ????? MOI JE VIENS D ESSAYER D APPELER JE SUIS TOMBÉE SUR UNE FEMME LAISSE TOMBER!!!!!Je voulais savoir si mes doc avaient bien été réceptionnés ; elle me dit vous attendez qu'on vous réponde......NO COMMENT grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr LA RAGEEEEEEEEEEEEEE COURAGE!!!!
Répondre
Réponse de lila30000
Le 27/12/2010 é 17h19
[ ! ]
Salut les filles, moi au début j'appelais toutes les semaines, y'en a qui prenaient meme pas mon nom ou mon num, et à chaque fois ça me frustrait une peu plus et franchement ça ne sert à rien surtout depuis le 1° novembre, depuis que le maroc est venu s'ajouter aux dossiers de l'algérie et de la tunisie, ils ne répondent qu'une fois sur 10 et ne répondent plus du tout à nos questions, ils ont du avoir des directives. Enfin je pense. Et les mails, fax et courriers, s'ils y répondent c'est une lettre type. Je sais que c'est dur je sais de quoi je parle mais heureusement il ya ces forums où l'on peut échanger nos expériences, se soutenir, discuter, se faire des amis. Malgré tout le malheur qu'apporte cette transcription, moi je suis contente des connaissances que j'ai fait parce qu'entre nous on se comprend. Je vous souhaite à tous que ça finisse vite et qu'on soit tous heureux avec nos moitiés. Merci à tous pour votre écoute et votre soutien.
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 27/12/2010 é 18h04
[ ! ]
Sam ! selem inchALLAH ma soeur c tou skon souaite de tou coeur
Répondre
Réponse de slimen
Le 27/12/2010 é 23h00
[ ! ]
Salam ellissa c'est Sonia mois aussi j'ai reçu cette émail mais après 3 semaine il a reçu mon mari le livret de famille tkt pas c bientôt
Répondre
Réponse de nadounette
Le 27/12/2010 é 23h05
[ ! ]
CC SONIA ALORS C BON TON MARI A RECU LE LIVRET DE FAMILLE????TU AS COMMENCER TES DEMARCHES POUR LE VISA OU PAS????
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 19h27
[ ! ]
Slm sonia peut tu nous decrire ton parcous tt le monde est interessé par le parcours de ceux qui ont deja leur livret encore bssahatkoum tt ce que vous avez recu le livre en bonne debut d'année en couple
Référence(s) :
letty
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 19h51
[ ! ]
Slm tt le monde j'ai une question qui m'envahi la tete comment nantes traite les dossiers de transcription es que elle demande au consulat d'authentifier le mariage c a dire le consulat envoi un courier d'authentification a la mairie de mariage du bled apres le retour de courier qui prend tt ce temps ou bien il donne un numero au dossier est il le laisse a l'oubliette jusqu'a qu'il eteindre un delais de 5mois est voir plus si kelk'1 connaitre comment sa ce passe je lui prie de m'ecliarssi le cas cordinalement letty
Référence(s) :
letty
Répondre
Réponse de lila30000
Le 28/12/2010 é 21h12
[ ! ]
Salut, je réponds à la question de Letty, en fait personne ne peut savoir comment ils traitent les dossiers vu qu'ils ne nous donnent aucune info par contre ce qui est sûr c'est que les transcriptions avec ccam sont prioritaires. Et une fois que l'on envoie le dossier ça dépend de la personne qui traite ton dossier, s'il est complet, si ton mariage n'est pas suspect bien sûr, dans ce cas là ils peuvent demander des auditions. Après c'est toi et ta chance, moi j'ai reçu un courrier de Nantes mes disant que mon mariage avait été transcris et ça fait même pas 6 mois que j'avais envoyé mon dossier sans ccam, donc c'est très aléatoire.
Répondre
Réponse de slimen
Le 28/12/2010 é 21h15
[ ! ]
Salut a tout le monde et voila mon parcours l'envoie de dossier le 23 /03/2010 'accusé de réception le 22/04/2010 avec la référence de dossier. après 7 mois d'attente il m’ont envoyer un courrier parce que il ne manque le formulaire de demande de transcription après 3 semaine il a reçu mon mari le livret de famille le 22/12/2010 et la transcription a été faite le 10/12/2010 et voila la3koba likom nchallah
Répondre
Réponse de brocelia
Le 29/12/2010 é 17h20
[ ! ]
Bonjour LIla ! MABROUK pour ton livret ! et Hamdoullilah bien sur . Juste pour savoir, peux tu nous dire quel est ton âge et celui de ton mari et aussi combien d entrées en Algérie tu avais ? Car tout cela a de l'importance dans le traitement des dossiers . Merci d'avance . Fadiloud
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 30/12/2010 é 18h41
[ ! ]
Bonsoir a tous, j'ai une question, j'ai appelé le ministère des affaire étrangères de nantes et j'ai réussi a avoir une dames qui ma demander mon nom prénom, elle m'a dit que mon dossié est en pause.Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veux dire et combien peut durer cette Pause ! Merci
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 30/12/2010 é 18h47
[ ! ]
Msahtkoum a tous pour vos livret de famille transcrit, vous devez etre libérer de ce poid. je pense pas que l'age compte dans la demande de transcription de mariage mais les entrées et sorties sur le territoire algérien. G un conseil pour toutes celle qui sont en psycose dans l'attente de la transcription de nos livret de famille,Doua'a et se mettre en tete que sur une période de 1an a partir de la demande de transcription de mariage notre mari sera là ! Moi sa fait déjà 4mois que j'attend je me dit en septembre il sera là certainement,je me donne du courage de cette façon et el hamdouleh je tiens le coup! A3kouba lina inchALLAH ! bonne soirée
Référence(s) :
sam
Répondre
Réponse de lila30000
Le 30/12/2010 é 21h44
[ ! ]
Merci beaucoup in challah vous recevrez vite tous le votre. Donc nous avons 26 ans, je pense que les différences importantes d'age y font beaucoup moi j'ai eu de la chance de ne pas passer par les auditions. Quant au nombre de séjours que nous faisons en Algérie, ils le savent comment ? moi j'y vais régulièrement depuis une dizaine d'années. J'espère que je vous éclaire. Courage
Répondre
Réponse de BARA68
Le 31/12/2010 é 09h50
[ ! ]
2IEMES NOUVEL AN TOUTE SEULE...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 11h00
[ ! ]
Eih oui fin d'année et rien de neuf sa fait 2 mois et demi exact que j'attend ya un qui as dit qu'il as reuissi a les avoir par tel et ils ont lui dit que son dossier et en pausse je veut lui demander juste combien de temps depuis sa demande de transcription a la date de l'entretien telephoique ben j'espere que 2011 sera l'anné de tt bonheur qui nous attend inchallah
Référence(s) :
letty
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.364