670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM - - Page 21

Question de nadounette le 14/11/2010 à 18h18
Dernière réponse le 19/06/2013 à 02h34
[ ! ]
Salem a tous !!!! je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Répondre Lire toute la question
1442 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Réponse de nadounette
Le 09/01/2011 é 16h42
[ ! ]
NESRINE TU LANCES LA UNE BONNE QUESTION!!! déjà POUR a demande de visa comme c une demande de visa conjoint français tu dois remplir le formulaire de visa court séjour en ce qui concerne les documents c la ou c compliqué dans le sens ou il semble que les 3 consulats algérien ne demande pas les même documents moi je dépend de annaba et des personnes ont dit a mon mari kil fallait présenter l avis d imposition les 3derniers bulletin de salaire l attestation de travail le bail de l appart un justif de domicile ainsi que la copie de la pièce d identité il faut un courrier manuscrit du conjoint français demandant l établissement de son conjoint en France il parait aussi kil demande non seulement les photocopie mais aussi les originaux!!! déjà la pour la pièce d identité c problématique!!! ensuite pour les fiches de paie je sais pas si c vrai parce ke normalement les fiche de paie et l avis des impôts c pour les regroupement familiaux???? normalement peut importe le salaire ça passe je connais des personnes au rmi ki ont ramené leur conjoint mais la liste des pièces je sais pas quelqu un la connait il ????
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 09/01/2011 é 16h51
[ ! ]
Ayayay alors je suis mal baré moi je suis étudiante et j'ai fait une demande de logement mais toujour rien pour l'instant donc je suis encors chez mes parents,tu pense que ca va poser probleme ?moi je depend du consulat d'oran .Ofaite j'ai envoyer la maintenant sans faire attention un mail a mon rédacteur,je compté l'envoyer demain mais au lieu de faire enregistré g fait envoyé et le dezieme souci c ke j'ai mi ke sa faisait bientot 6mois que j'attend alors que sa fait 5mois tout pile voous pensez qu'il va tilter cette ereur?
Répondre
Réponse de nadounette
Le 09/01/2011 é 17h10
[ ! ]
Non je pense pas kil va tilter sur l erreur t inkiete pas de cela si tu résides chez tes parents tu dois fournir leur justificatif de domicile je penses et tes parents devront faire un courrier qui sera assimilé a une attestation d accueil stipulant qu ils vous accueilleront ton mari et toi et je pense qu il faudra la copie de la carte de tes parents mais toi aussi tu devra faire le courrier sur le lequel tu demande l établissement de ton mari en france
Répondre
Réponse de synda
Le 09/01/2011 é 17h22
[ ! ]
Pour les consulats d'Annaba et Oran, c'est un visa court séjour mais pour Alger, ça a changé, c'est un visa long séjour. Afin de ne pas vous tromper, imprimer les 2, et vous donnerez le bon le jour du rdv..
Référence(s) :
synda
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 09/01/2011 é 17h27
[ ! ]
Nadounette tu me rassure !Enfin jvéré bien je lui ai pas parlé du dossié en pause mais ce sera dans le prochain mail certainement ou je lui demanderai qu'est-ce que ca veux dire et sa dure combien de temps je pense que sa veux dire que le dossié est de coté j'éspère que sa a changé depui inchALLAH
Répondre
Réponse de karim93
Le 09/01/2011 é 18h45
[ ! ]
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E) POUR L’ETABLISSEMENT EN FRANCE Liste actualisée le 8 novembre 2010 Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : plus de 90 jours Motif : établissement en France 1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé 2. Deux photographies d'identité aux normes (en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) 3. Original du passeport (Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet d’entrée lors du passage de la frontière) 3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données d’identification personnelle) 4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français - Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français - Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français + 2 photocopies de cet acte de mariage français 5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la carte nationale d'identité française (en cours de validité) 6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours (https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.pdf). Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire. La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa
Répondre
Réponse de nadounette
Le 09/01/2011 é 18h52
[ ! ]
Ya une mention sur le site des consulats qui indique que le consulat se réserve le droit de demander des documents complémentaires un ami a mon mari ,qui dépend aussi de Annaba ,lui a indiqué que le consulat lui a demandé en plus des documents indiqués les fiches de paies de son épouse une attestation de travail et l avis d imposition , le consulat ne répond pas par téléphone et ne donne pas la liste des documents
Répondre
Réponse de nadounette
Le 09/01/2011 é 18h53
[ ! ]
ça serait bien d avoir les témoignages des personnes qui ont déjà fait la demande du visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 19h24
[ ! ]
Oui ils ont demander a ma copine 3 dernier fiche de paie avis d'imposition bail de location ou titre de propreite de maison facture eau gaz edf facture tel
Référence(s) :
linda
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 19h33
[ ! ]
C bien avant d'avoir le livret a la main il faut pense a rassemblé ces document au lieu de se mourir en attendant le fameux livret ayant de courage tt le monde CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN ________________ CONJOINT ETRANGER DE RESSORTISSANT FRANCAIS PIECES A FOURNIR* DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – CIRCULATION  Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :  Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;  En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;  Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France. *Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 2 mois) plus une copie. ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus.
Référence(s) :
linda
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 09/01/2011 é 20h20
[ ! ]
Quel est la différence entre visa court séjour de circulation et visa court séjour d'établissement svp?moi je pensé que c'était un visa long séjour qu'il fallait faire
Répondre
Réponse de slimen
Le 09/01/2011 é 22h39
[ ! ]
Salam a touts moi ça fait 5 jours que j'&i déposes ma demande de visa kelkan sais combien de temps reste la demande?
Répondre
Réponse de soufiane_maghnaoui
Le 10/01/2011 é 11h47
[ ! ]
Bonjour d'abrét que j lise sur le formun ya beaucoup qui son leur dossier a ORAN pas trascrit leurs mariages es par contre sui correspand du conçula d'alger c fait déja..alors moi ausis d ORAN AVEC réfé oran2010/T/199. alors voila je pense que les dossier va trété par région es si ya quelq'un d'oran qui déja réçu des nouvelel cette semaine svp il fau l dire..merci
Référence(s) :
soufianeben
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 10/01/2011 é 13h34
[ ! ]
Salut soufiane_maghnaoui moi aussi je fait partie du consulat d'Oran et çà fait 7 mois et 3 jours que j'attends Il faut appeler nantes aujourd'hui pour leur demander d'envoyer un message au Btm lui expliquant que les transcriptions pour Alger et Annaba ont été faite jusqu'en juillet 2010 et que celle d'Oran sont en pause depuis avril 2010 et que rien ne bouge sur notre région et que nous en sommes inquiets.. va aussi sur ma question où j'ai réuni toute les demandes d'Oran sur "transcriptions de mariage au consulat d'oran" viens nous rejoindre
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 10/01/2011 é 13h36
[ ! ]
Resalut ton n° de dossier est bizzare normalement c'est DOS ORAN/+le numéro à 4 chiffres t'en n'as pas un autre?
Répondre
Réponse de Ilyace
Le 10/01/2011 é 15h53
[ ! ]
Salam Alikoum, Je me suis marié le 8 juillet 2010 en Algerie, à Setif. J'ai envoyé tout les documents le 03 aout 2010 et le 22 decembre 2010 je suis allé chercher mon livret de famille. Hamdouleh, ca a été plutot rapide, je m'attendais à attendre plus longtps! Maintenant, mon epouse va faire sa demande de Visa long sejour. Quelqu'un peut me dire le delai moyen d'etablissement de ce Visa? Et la procedure? Faut prendre un RDV ou elle peut envoyer tous les docs et le consulat la convoque? Barak'Allahou fikoum et qu'Allah vous donne la patience!
Référence(s) :
l
Répondre
Réponse de nadounette
Le 10/01/2011 é 15h55
[ ! ]
Salem mabrouk alik pour le livret!!!!c une bonne nouvelle!!!! de quel consulat depends tu??? Si c annaba c un visa court sejour conjoint de francais kil fo demander
Répondre
Réponse de Ilyace
Le 10/01/2011 é 15h57
[ ! ]
Allah y aichek!! Oui c Annaba, mais pk court sejour?
Répondre
Réponse de nadounette
Le 10/01/2011 é 16h05
[ ! ]
En fait tu demandes un visa court sejour conjoint de francais le visa permet l entree du conjoint en france apres kan ta femme arrive tu fais ta demande aupres de la prefecture pour le titre de sejour en fait pour annaba c court sejour et alger long sejour c different pk je ne sais pas !!!!! http://consulatannaba.ambafrance.org/site/spip.php?article418 regarde sur le site du consulat en fait ta femme doit prendre rdv aupres ud consulat ils accepte pas le public sans rdv et pas de dossier envoyé par voie postale pour les doc regarde la liste indiquees sur le site mais attention il faut egalement que tu envoies pas mal de doc un ami a mon mari a eu son rdv a annaba le 3JANVIER on lui a demander les 3 DERNIERS BULLETINS DE PAIE / ATTESTATION DE TRAVAIL /AVIS D IMPOSITION/JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE/ JUSTIFICATIF DE DOMICILE / COURRIER DU CONJOINT FRANCAIS QUI STIPULE QUE TU SOUHAITE L ETABLISSEMENT DE TON CONJOINT EN FRANCE AFIN DE CONTINUER VOTRE COMMUNAUTE DE VIE FAUT AUSSI KEL ACHETE UNE ENVELLOPPE UPS AU BLED PARCE KIL LUI RETOURNERONT SON PASSEPORT PAR COURSIER SURTOUT TU DOIS ENVOYER LES ORIGINAUX ET LES PHOTOCOPIE DES DOC
Répondre
Réponse de nadounette
Le 10/01/2011 é 16h24
[ ! ]
ILYACE TIENS MOI AU COURANT POUR LE VISA JE DEPEND AUSSI DE ANNABA ET JE DOIS RECEVOIR DANS LES SEMAINES QUI SUIVENT MON LIVRET MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.878