Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Si tu as la double nationalité il est fort possible que tu ne passe pas par les auditions, si tu as des auditions se sera par rapport a un écart important d'age, c'est un exemple.
Si tu fais le tour un peu des forums, tu verras que les doubles nationalités passent rarement les auditions, mais la transcription varie entre 6 et 8mois en moyenne.
Ca peut aller plus loin mais c'est rare, mais si j'ai un conseil a te donner ne les lache pas.
Tu dépends bien de annaba ?
Si oui je te donnerai les noms des rédacteurs que moi j'ai eu et tu pourras leur envoyer des mails
J'espère vraiment qu'on aura pas d auditions a passer . Mon mari est plus âgé que moi de 4 ans. Mon rédacteur est **** **** et je lui ai envoyé plusieurs mails sur cette adresse ****.****@diplomatie.gouv.fr . La semaine dernière j'ai applé Nantes et enfin on a pu regarder mon dossier a travers une base de donnée et le monsieur ma seulement dit qu il n'y avait aucun commentaire. Il m a dit soit mon dossier n'a pas encore été traiter ou soit la base de donnée n a pas été mise a jours . Puis il m a dit "peut être en avril vous aurez une réponse". Bref ce que me perturbe c'est qu'il y a aucun commentaire et j'ai regardée dans le forum que le genr de commentaire est soit brouillon ou relecture..... Donc je suppose que mon dossier n'a Meme pas été analysé.
Salut a tous,
Acrrrochez vous bien les filles pour entendre une grande nouvelle !!!
JAI EU MA TRANSCRIPTION AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis la femme la plus heureuse, vous pouvez pas savoir comment !!!!
J'ai eu un appel de nantes hier a 15h30, un messieur je nai pas son nom pour m'annoncer ma transcription a été faite !! j'en reviens pas wallah je suis au ange !!
Persister; ne lachez pas l'affaire , le 11 sa fesai 7 mois que jattendais !! d'ici 2 a 3 semaine je recois mes actes...
Pour ceux qui ne connaise pas mon parcours je dépends du Consulat D'Alger , mon dossier a été ouvert le 11 aout , je n'ai pas eu d'auditions, je les ai relancer réelement au 6eme mois ; par jour un fax et un mail !
Donc voila en tout cas je remercie INFINIMENT toutes les personnes de ce forum qui mon soutenu; mon encourager vous mavez été d'une aide précieuse !!!!
Merci encore...
Je vien dappeler Nantes et je suis tombée sur une dame très gentil qui ma demandée le nom prenom et date de naissance de mon Mari. Elle ma dit que mon dossier était en projet depuis le 8 mars 2011 c'est a dire relecture et que d'ici 15 jours a 3 semaines je pourrai recuperrer mon livret et les actes . C'est une
Bonne nouvelle mais il y a une semaine un monsieur ma dit que mon dossier n'était pas traité et de plus j'ai pas reçu de courrier .
Vous en pensez quoi ?
Aicha95,
Te prends meme pas la tete , nécoute celle ki ta dit que cétait pas traité car moi hier kan jai eu mon appel de nantes le matin mee je les appelé iet il mon dit que yavai rien pour le moment !!
il se prenne pas la tete mais la si une nana ta dit que ton dossier est en relecture c'est une tres bonne nouvelle ! ca veu ke ta transcription est a deux detre finalisé !! tkt d'ici 3 semaine tu as ton livret en mairie !!
Bsartek !
Quelqu'un pourai me dire comment sa se passe une fois le livret de famille en main . Quelles sont les étapes pour la demande du Visa ? Eske je dois envoyer le livret a mon mari ......... ? Les documents à fournir ? Et combien de temps sa prend ............ Sachant que je dépend d' Annaba . Merci. Felicitation a minoucha0109 pour sa transcription
Bonjour a tt le monde ,youpiiiiii jai eux mon transcription ,je vien ouvrire mon corrier de nantes ,voila la léttre de nantes ;le bureau des transcription pour le maghreb vient de procéder ala trancription de votre acte de mariage.les document qui ont fait lobjet de votre demande ontété transmis a la mairie de b...... afin d'en prendre possession .je vous invite a prendre contact avec le service état civil de cette mairie dans un délai de deux smne ,inchallah ya rabi issahal 3likoum , je suis de alger
Svp aidé moi mon dossier je lé dépossé depuis le mois d'aout 2010 et jai rein recu a part l'accusé de reception.
marié en juillet 2010 en algérie sans ccm
7 mois cé boucoup !!!!!!!!
répondé mois svp.
Bonjour a tout le monde,
qui aurais svp l'adresse mail de MMe Brigitte DE OLIVEIRA
si quelqu'un pourrais me la donné pour que je lui envoie un petit courrier cela serait gentille merci a toutes et tous
et courage ne baissons pas les bras on l'aura notre livret
Miss.2style contente pour toi encore du bonheur sa vien bon ..... peu tu me donner les date de ton dossier et le numero stp .. cest juste pour noter l avancer des dossiers et voir ou j en suite moi merci d avance .. 6 MOIS PILE POUR MOI
Merci zara46300
j'espere qu'en lui ecrivent elle me repondra
c long d'attendre comme sa sans qu'il vous donne de nouvelle
mais il ne fait pas perdre espoir on va l'avoir notre livret
courage a tous
Bonsoir, bon ce message s'adresse plus particulièrement a ceux qui ont eu leur transcription et qui sont deja passés par l'étape visa. Voila pour ceux qui ont dû envoyer les papiers en algérie, donc je parle du ivret et des actes, plus les documents, comment s'y prendre,? par quelle compagnie passer ? et en combien de temps les documents arrivent ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses , ca va nous aider
Bonjour mounire comment vas tu je vien de lire ton message le numero de ton dossier commence pr 2010 87 c ca car moi aussi et jattand de puis 4mois mon parcour c mariage oct env dos nev recu acu 10nev et le numero de puis rien