670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM - - Page 57

Question de nadounette le 14/11/2010 à 18h18
Dernière réponse le 19/06/2013 à 02h34
[ ! ]
Salem a tous !!!! je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Répondre Lire toute la question
1442 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Réponse de montreal18
Le 10/03/2011 é 20h50
[ ! ]
Minoucha a raison Aicha90, ta transcription est faite c'est bon et toute mes félicitations. Regarde pour moi c'est pareil, si je les avais pas harcelé de messages, ben j'aurais pas su que ma transcription était faite jusqu'a avoir recu les papiers. J'ai appelée moi aussi apres le 4 mars, et pourtant on ne m'a rien dit, et ma transcription au 4 mars était faite.
Répondre
Réponse de montreal18
Le 10/03/2011 é 21h04
[ ! ]
Aicha95, je vais essayer d'etre le plus claire possible en te donnant la liste des pièces a envoyer a ton mari puisque moi aussi je dépend du consulat de Annaba: - formulaire de demande de visa court séjour - deux photos d'identité (pour ton mari) - passeport original (pour ton mari) - + la copie de son passeport ( les 5 premières pages) - justificatifs de mariage ( copie intégrale de la transcription d'acte de nantes, livret de famille francais, livret de famille algérien/francais, + 2 copies de l'acte de mariage de nantes) - justificatif de la nationalité francaise du conjoint en france ( 2 copies de la carte d'indentité francaise recto/verso) - attestation signée par le conjoint francais certifiant que la communauté de vie n'a pas cessée ( lettre que l'on trouve sur le site du consulat de alger) - impot - factures détaillées des trois derniers mois du téléphone portable (pour prouver que le contact n'a pas cessé) -copie + original du bail de location - taxe d'habitation - attestaion de sécurité social (celle que l'on recoit ou est collé la carte vital) - copie du passeport du conjoint francais ( les 5 premieres pages, + les entrées et sorties du territoire algérien) - revenus des trois derniers mois (fiches de payes, attestation caf, ou assedic, ou autres) - attestation OFII (que l'on trouve aussi sur le site du consulat d'alger) - pièce d'identité francaise du conjoint ( je parle bien de l'originale, je sais c'est abusé mais il l'a demande dans le dossier en plus de la copie) Tout ces documents photocopiés doivent etre légalisés en mairie, et envoyer avec tout les originaux. Voila tu envoi tout ca a ton mari pour sa demande de visa, ca fais beaucoup, mais c'est le consulat de annaba qui le demande, c'est le seul consulat a etre aussi chiant, mais voila on a pas le choix. Pour que ton mari puisse prendre le rendez vous au consulat il faut que tu appels Nantes, et que tu leur demande la référence de ta transcription, qui n'est pas la meme que celle de ton dossier, et que ton mari la donne au téléphone, ce qui prouve bien que votre transcription est faite.
Répondre
Réponse de Aicha95
Le 10/03/2011 é 21h08
[ ! ]
Ah bon tu pense que ma transcription est faite ? Sur le forum pour Annaba mag31 dit que ma " relecture c'est du bidon par raport a ton parcour ce n'est pas logique ce qu'il te dise il te faus essayer d'envoyer un e-mail ..." en gros ce n'est pas possible que ma transcription soit faite avec mon parcours . Enfin je sais plus quoi penser . Dans deux semaine j'irai a ma maire comme me l a dit la dame au telephone puis j'irai voir si je lai ou pas .
Référence(s) :
Montréal18
Répondre
Réponse de montreal18
Le 10/03/2011 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir tu dépend de quel consulat ? Tu as déposé ton dossier au mois d'Aout 2010, tout comme moi, mais pour moi ca y es c'est fini. Alors écris ton parcours s'il te plait, double nationalité ou non pour toi et ta femme, si tu as recu des lettres de nantes depuis l'ouverture de ton dossier, enfin les étapes deja passées s'il te plait
Répondre
Réponse de montreal18
Le 10/03/2011 é 21h10
[ ! ]
Tu n'as pas et n'auras pas le meme parcours que nous, nous nous sommes mariés en tant que francaise de souche, donc si la dame t'a dis c'est bon, c'est que tu peux la croire
Répondre
Réponse de Aicha95
Le 10/03/2011 é 21h30
[ ! ]
Montréal18 merci beaucoup pour les infos . Franchement ya trop de document c abusé Annaba . J'ai quelques questions a te poser . Concernant la facture de tel pour prouver qu on sappel je n'ai pas sa vue qu'on sappel que par Skype comment je fais ? Et les document je les envois par poste ??? C'est trop risqué j'ai peur que sa se perd ? Je pense que le mieux c que jaille en algerie lui donner en main propre ? Mais financièrement c dur car c prévu que je pars cette été.
Référence(s) :
Montréal18
Répondre
Réponse de Aicha95
Le 10/03/2011 é 21h50
[ ! ]
Montréal18 c bisarre sur le site du consulat de France a Annaba ils demande pas tout ses papiers . Va faire un tour sur leur site tu verra
Répondre
Réponse de mag.31
Le 10/03/2011 é 22h11
[ ! ]
Aicha95 c'est normal le site de Annaba n'est pas a jour!!! mais si Montreal18 onne la liste c'est quel est en plein dedans pour les papiers et surtout quel a des contact avec des personnes qui ont récemment fais leur demande de visas. pour la relecture je te disais que j'ai une amie qui a eu la meme reponse mais qui ma dis c'est du bidon ,car la relecture ca ce dis pas !!!c'est transcrit donc elle a recu un é-mail de confirmation !!
Répondre
Réponse de Aicha95
Le 10/03/2011 é 22h19
[ ! ]
Ah ok donc normalmant c transcrit pour moi :). J'ai envoyé un mail ce matin comme tu me la conseillé et je n'ai pas reçu de réponse.
Référence(s) :
Mag.31
Répondre
Réponse de mag.31
Le 10/03/2011 é 22h31
[ ! ]
Montreal18!! je trouve pas l'attestation OFII (que l'on trouve aussi sur le site du consulat d'alger) c'est quoi ?
Répondre
Réponse de mag.31
Le 10/03/2011 é 22h37
[ ! ]
Aicha95 oui!!!tu fais bien d'envoyer des e-mail car de tte facon il vont te repondre en e-mail pour te dire que ta transcription est faites ,mais le fais que on te l'ai dis comme ca au tel ne prouve rien,donc au moin prend les noms de redacteur que MONTREAL18 te donnera continue a envoyer des e-mail et la tu aura certainement une réponse qui te dira que c'est transcrit!!!! le jour ou tu as cette e-mail ca prouve bien que ca va ce faire!!! car les ecrits reste!! nchallah que tu es des news!! fais confiance a Montréal18!!! courage
Répondre
Réponse de montreal18
Le 11/03/2011 é 09h46
[ ! ]
Bonjour aicha95, alors pour te répondre, c'est un peu embêtant que tu n'es aucunes traces de contacts avec ton mari, je t'explique. Nous en tant que francaise de souche, nous avons eu les auditions, donc nous avons dû fournie les factures de téléphones, qui prouve que le contact est bien réel, et qu'il n'a jamais céssé, mais toi tu n'as pas eu d'auditions, donc ils vont te les demander doublement au consulat pour vérifier si il y a eu contact ou non. Je ne vais pas te dire d'imprimer les conversations skype, car je pense que c'est impossible, mais au moins essaye d'écrire une lettre explicative en disant que vous êtes en communication skype, et essaye de faire jouer le fait que les communications sur l'algérie restent chers, et au vu de ta situation, tu ne peux pas te le permettre. Concernant l'envoi des documents, je suis en pleine recherche moi aussi, il existe 4 façon de les envoyer. Soit par UPS, mais ca coute en moyenne 140 euros et il recevra les documents en main propre en 6 jours. Soit par GHL, il faut que tu compte a peu près le meme prix et le même nombre de jours. Soit par FEDEX, ils sont moins cher, tu comptes environ 110 euros, et il peu les recevoir en 3 jours en moyenne. Et il te reste le chronopost de la poste directement, qui arrive en 48H , qui coute a peu près 50 euros, mais ca ne fonctionne que sur les grandes villes comme alger, constantine, oran, annaba. Et pourquoi pas faire l'aller retour si tu peux te le permettre mais en bateau au départ de marseille, ce qui te coûtera environ 90 euros pour l'aller retour, mais le voyage reste long, et tu n'as pas forcément les dates voulues. Pour les mails, essaye d'écrire aux rédacteur comme : ****.****@diplomatie.gouv.fr ****.****@diplomatie.gouv.fr ****.****@diplomatie.gouv.fr Bon courage
Répondre
Réponse de montreal18
Le 11/03/2011 é 09h52
[ ! ]
Bonjour mag, bon pour l'attestation OFII, c'est bon pour toi tu l'as déjà ( tu me comprendra), mais pour les autres , pour la trouver, si vous n'y arrivé pas sur le site de alger, aller directement sur le site de L'OFII sur google et télécharger le formulaire directement, il y a la première partie a remplir au moment de la demande de visa, et la seconde partie a remplir au moment du contact avec l'OFII
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 11/03/2011 é 09h57
[ ! ]
Selem Aicha moi ske je te conseille le jour ou tu a tes papier d aller a l aeroport,de prévenir ton mari. Tu laiss t papier a une personne de confiance avec des enfant ou homme d affaire ou meme autre tu lui montre histoir que la personne voi ke c vraiment des papier important tu decrit la personne a ton mari qui se présente a la sortie.En 2h de vol et le tour est jouer inchALLAH. j ai entendu que la poste va se mettre en greve alors attention. Plusieurs personne ont fait la chose que je t dit e tout est toujours bien arrivé. Une amie a moi va ossi faire sa dès elle atend son livret ensuite elle fera sa inchALLAH.c rapide jamais sur a 100pour 100 mais tout comme la poste,ups ou autre ou la ya risque de retard,tarif,risque de perte donc franschmen c mieu ke tu ai 2h de stress et ton homme aura le dossier entre c main. A toi de voir.RABI I SEHEL quelque soit ton choix inchALLAH
Répondre
Réponse de Aicha95
Le 11/03/2011 é 10h14
[ ! ]
Sam-hou Je te remercie pour tes conseils J'ai vais essayer cette solution en espérant trouver une personne de confiance.
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 11/03/2011 é 10h17
[ ! ]
Ouai de tout fasson la personne ne poura pas séchapé bien loin puisk toi t dun coté et ton homme lintersept de lotre lol. Nen mais tkt sa va alé inchALLAH jpense ke yora okun pb. Préviens des que c fait inchALLAH
Répondre
Réponse de montreal18
Le 11/03/2011 é 13h20
[ ! ]
Bonjour sam-hou, dis moi tu fais ca de quel aéroport ? parceque moi a celui de biarritz je pense pas trouver de départ pour l'algérie. En général il s'agit de marseille ou lyon ou toulouse ? J'ai un peu peur moi de laisser ce fameux livret tant attendu depuis des mois a un inconnu.
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 11/03/2011 é 15h46
[ ! ]
Moi mon pere me les a emmené avec lui mais toute les personne que je connait qui ont fait sa l'on fait de paris orly ou charles de gaule ya des depart vers l algérie tout les jour avec plusieurs compagnies aérienne différentes. C'est vrai c un risque a prendre mais moi je reste persuadé que c bien moin risqué,plus rapide donc moin stressant que d utiliser un autre moyens. Ski serai parfait c que vous ayé quelqu'un que vous connaissez qui pourrez vous prendre c documents.Ou si vous en avez les moyens et l'opportunité de descendre au bled a cette occasion ce serai super. Mais malheuresement tout le monde ne peux pas alors cette solution la est lune des meilleures je pense. ALLAH I SEHEL pour ton choix montreal
Répondre
Réponse de montreal18
Le 11/03/2011 é 15h55
[ ! ]
Merci pour ta réponse sam-hou, c'est vrai que je viens d'aller deux fois dessuite en algérie au mois de fevrier, donc pour repartir, pour moi c'est impossible de mon côté, alors il va falloir que je vois pour une solution sur, mais rapide, le rendez vous de mon mari approche a grand pas, et le stress prend le dessus . Merci encore
Répondre
Réponse de Aicha95
Le 11/03/2011 é 16h14
[ ! ]
J'ai le plaisir de vous annoncer que jai reçu un mail de Nantes me signalent que la transcription a été faite le 11 mars sous la référence xxxTxxx. et que dans quelques jours il m envoi le livret et les actes a ma mairie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.029