Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Ace que q'un a eu des réponse a sés mails.
mois ca fait 3 jour et aucune rédactrice a répondu.
a ce que il ya quelle q'un qui a lés email des chef de service de **** **** j'aimerais bien aussi leur écrire
merci
Bon jour tt le monde .
cé deux derniers jour été formidable deux bonne nouvelle,
j'espère que aujourd'hui nous aurons aussi des bonne nouvelle;
bonne courage a tt le monde et bonne chance,
**** **** tu me manque j'espère avoir des nouvelle de toi 7 mois c'est dure de ne pas avoir juste une lettre de toi,
Bonjour tout le monde
Voila je vais vous expliqué un peu mon parcour, donc je suis algérien marié en algérie avec une française le 23 décembre 2009 sans CCAM je précise.
Envoi du dossier le 23 /03/2010 au ministère des affaires étrangeres de nantes
Premier courier reçu de la par de nantes le 09 avril 2010 en nous informant que notre dossier sera traiter dans les meilleurs délais.
2éme lettre de nante le 16/10/2010 en précisant que vu qu’on a pas fait de ccam alors une audition de chacun de nous est obligatoire.
le 26/11/2010 audition de mon épouse à la mairie de sa résidence.
le 06/04/2011 prochainement audition pour moi au consulat de france à oran
voila je vous fait part de mon parcours en vous précisant que maintenant ça va faire 01 an qu’on à pas eu encore notre transcription d’acte de mariage.
Cheboub!!je vien de voir ton parcour sache une chose que le delai entre les auditions et de 1 mois pas plus entre.
sache que mariage avec ccm ou sans ccm Nantes est obliger de transcrire au bout de 6mois!!!!
je serais toi des demain j'enverrais un e-mail nantes avec en piece-jointe le courrier de l'ouverture de dossier (scanne le) en leur expliquant que la lois veut qu'il est 1mois décard entre les 2 auditios et aussi rapel leur gentillement l'attente que vous endurer a et qu'a ce jour tu t'inquiete de voir votre transcription obtenue qui vous permettraient d'etre enfin reuni au bout de 11mois deja d'attente.
peut-etre qu'il vont faire en sorte de faire la dernier audition plus raprocher.
mme **** revien demain envoi lui un e-mail
****.****@diplomatie.gouv.fr
n'oublie pas de mettre en piece-jointe ta lettre d'ouverture et de lui expliquer les auditions.
par contre un conseil c'est ta femme qui est en France c'est elle qui doit faire l'e-mail car toi du bled tu peut rien faire c'est le conjoint francais SEUL QUI PEUX FAIRE LE NECESSAIRE.
courage et dis a ta femme qu'elle le fasse crois moi!!!!!!!
Ah merci mag31 car sa je le savait pas mon mari et moi on et dans l atente de notre audition cest toujour bon de savoir avant ..merci pour tout les conseilles car ici j ai plus a pris que sur google et cest aussi bcp plus claire lol .. apres c est etape visa encore des papiers la je fait dejas des recherche pour pas perdre de temp .. pas evident courage a tous
Amnath,
tu as un site aussi je te met le lien ,y a des lois et quand on connais les lois et certain arcticles alors tu peu faire un courrier gentiment en rapellant certain delais!!!voial
http://multinational.leforum.eu/t90-Delais-transcription-COnsulat-SANS-CCM.htm
Bonjour a tous , je vien de recevoir un courrier de nantes qui dit " le bureau des transcription pr le Maghreb vient de procéder a la transcription de vos actes d'état civil. Les documents ont été transmis a la mairie de ... je vous invite a prendre contact avec votre mairie dans un délais de deux semaines " Rappel de mon parcour : mariée sans ccam en aout 2010 . Document envoyé le 9 octobre . Réponse de Nantes le 14 octobre signalant louverture de mon dossier sous la référence Dos ANNABA 2010/42. Le 11 mars 2011 je reçoi un email me signalant que ma transcription a été faite . Puis aujourdui 18 mars 2011 je recoi un courrier me disant que les documents ont été envoyé a ma mairie . Au total 5 mois d'attente . Bon courage pour les autres qui sont toujours en attente, garder espoir .
Djelfa.com
apres ton audition ta femme doit envoyer un e-mail au consulat general de la ou tu depend en espliquant corectement votre parcour ainsi les auditions que vous avez passer,elle envoie cette e-mail 10jrs apres la derniere audition en expliquant aussi que ca fais 1ans d'attente (car au mois d'avril 2011 ca fera 12 mois pour vous.que votre dossier est ouvert a Nantes)
nchallah elle aura une reponse rapide.
courage
Mag 31
stp j'ai bessoin de votre aid ma femme aujourd'hui a la recu une lettre de nantes il demande un nouveau acte de mariage ,ma carte d'identité, photos copie du passport, ansi que le billet , cé pas normal aprés 7 mois
mais le malheur ma femme a changé son passeport, et il na pas le billet du bateau.
stp donne moi une solution
Ah merci pour cette information va certainement lui écrire une lettre monsieur que ma femme était avec moi durant ce mois et est maintenant enceinte, je pense que cela va m'aider pour l'audition et que je sais que, après les deux audition conjointes, il faut attendre environ un mois ou un mois et demi, pas plus pour obtenu la transcription vous remercie encore de votre réponse
Wahid 2011. , tu dépend de quel consulat ? Je pense que tu dois écrire un courrier leur explicant que tu n'a plus le billet ni le passeport mais que tu as d'autre preuve comme des photos ou autre et tu leur demande bien comment tu peux faire . Sinon pour le billet peut être que l'agence ou le billet a été Pri peut te faire une lettre comme quoi tu es bien parti a tel date ...
Et dis leur aussi que au bout de 7 mois tu ne t'attend pas a ce qu'il te demande tous sa et que par conséquent tu as égaré ton billet puis changé ton passport