Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Mariée en aout 2010 sans ccam . Dossier envoyé début octobre 2010 . Ouverture de mon dossier avec référence le 14 octobre 2010 . Je dépend de Annaba . Transcription faite le 11 mars 2011. Voilà
C'est signé le Bureau des transcriptions pour le Maghreb et l'adresse email est bta.scec@diplomatie.gouv.fr. Je vous conseille de leur envoyer des mails , moi c'est se que j'ai fais j'ai souvent envoyé des mails Meme si j'ai reçu aucune réponse . En tout cas dans le mail que jai reçu il y avant mon précédent message .
Slt moi aussi je rentre dans le 8 eme mois mais toujours rien
je veux juste savoir comment ta transcription a pret ce temps la est ce que ta envoyé deja un dossier complet ou bien il t'en deja envoyé des lettres pour completé ce dossier merci bien
Bonjour a tous felicitations pour tout ceux qui ont leur transcription stp mag.31 tu peux me donne un exemple de lettre pour relance nantes j'ai jamais envoye un email et je rentre dans mon 11eme mois
Salut tout le monde , j'aimerais savoir a ce qui li ya des gent dans mon cas qui ont eu leur transcription.
dépôt du dossier mois d'aout 2010 accusé de réception 25aout 2011. je dépant du consulat d'oran.
ca fait 7 mois toujours rein.
Yaminatou,
dsl je vien de voir ton message c'est quoi ton parcour 11mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vraiment abuser faut les relancer j'hallucine
c'est toi qui est en france?
il faut que ce soit le conjoint qui est en France qi envoie des e-mails!!de quel consulat depend tu?
Je d'epend du consulat d'alger et c'est mon mari qui est en france mais je peux ecire un email sur sa boite non merci pour la reponse en plus d'apres ton parcours on a fais le meme jour l'audition moi c'est en 22 fevrier et mon mari fin decembre je voulais leur ecrire mais je ne sais quoi ecrire merci
Yaminatou,
ton mari doit ecrire au BTM,il doit explquer en quelque mots.
faiT un courrieL(e-mail) simple en expliquant ton parcour et SURTOUT rapelle leur les mois d'attente pour qu'ils prennent en compte qu'il y a un delai et qu'ils ll'on depasser!!!.
a chaque fois que tu leur envoie un e-mail par jour!!!! change pour objet ne met plus transcription car ils les ouvrent plus.essaye: demande de renseignement sur notre dossier.
dis a ton mari qu'il l'envoie au BTM ,
Envoie un e-mail au redacteur des personnes qui dependent d'Alger.
lundi matin vers 10h faut envoyer les e-mails ,si ton mari peut scanner la lettre d'ouverture du dossier avec votre numero et la mettre en copie-jointe ca peut jouer.
courage
Ho ben voila Aicha95 toutes mes félicitations, je suis vraiment contente que maintenant ce soit fait pour toi.
Dis vas sur le poste que mag31 a crée pour les transcriptions de Annaba, et tu vas voir un peu les soucis que nous rencontrons avec Annaba, comme ca tu pourras te préparer au mieux pour la demande de visa.
Allez ma belle fonce maintenant pour les papiers
Normalement il y a un délai de 6 mois pour avoir une réponse à une transcription sans ccam, 11 mois c'est en effet abusif, passé 6 mois il faut saisir le procureur de la république qui doit vous donner une réponse
bon courage
Jai ouvert un forum pour les gents qui ont déposé leur dossiers en 2010
sans ccm
http://experts-univers.com/transcription-a-nantes-franco-algerien.html
j'espere donné des renseignement a tous et echangés des information
merci a tous
Mag.31: merci de m'avoir éclairé
Je comprend toujours pas pourquoi les consulats n'ont pas les même démarches pour le visa, c'est pas normal, ont est tous algériens, même territoire et même visa, allah yester, à ce que je vois a chaque fois on dit "ça c'est fait" autre chose nous attend.
BON COURAGE INCHALLAH QUE DE BONHEUR.
Sam15
oui je suis tte a fais dacord avec toi!!
et crois moi ce n'est rien comparer ici aussi en France des l'arriver de nos maris !!!
il faut vraiment bien s'informer et je pense que ce forum peut nous aider si nous relatons nos parcours ainsi que les demarche.
moi je remercie beaucoup dellar et montreal ainsi que sam-hou ,
pour ma part je depend du consulat de annaba donc je suis montreal ;mais dellar et sam-hou dependent de oran mais donne des infos de leur parcour meme apres qu'elle ai eu leur livret elle continue sur des poste visas !!!
donc voila!!
courage ma belle
MAG.31
enfet moi je dépend de consulat d'Alger, je suis sur le forum de Minoucha mais rien n'empêche je donne un coup d'œil à celui d'Oran et Annaba)) mais le forum d'Alger les week-end c'est mort LOL,))))))) C'est vrais il faux toujours s'informer , si on l'avait fais avant on sera pas devant cette attente ( je veux parler de ccm), alors restant fidèle pour informer et être informer.
Inchallah on aura bientôt des news,