Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Je ne sais pas si le consulat peut donner lancien passport . Mais de toute façon si tu arrive a obtenir le billet ou autre comme preuve qu elle était en algerie et bah tu leur dis que ta femme était obligé de renouveler son passeport
Slt aicha merci de votre réponse
Voila je vais expliqué un peu mon parcour, donc je suis algérien marié en algérie avec une française le 23 décembre 2009 sans CCAM je précise.
Envoi du dossier le 23 /03/2010 au ministère des affaires étrangeres de nantes
Premier courier reçu de la par de nantes le 09 avril 2010 en nous informant que notre dossier sera traiter dans les meilleurs délais.
2éme lettre de nante le 16/10/2010 en précisant que vu qu’on a pas fait de ccam alors une audition de chacun de nous est obligatoire.
le 26/11/2010 audition de mon épouse à la mairie de sa résidence.
le 06/04/2011 prochainement audition pour moi au consulat de france à oran
voila je vous fait part de mon parcours en vous précisant que maintenant ça va faire 01 an qu’on à pas eu encore notre transcription d’acte de mariage.
Normalmant si tu explique bien ton cas il vont comprendre . Essaye d'envoyer un mail a ta rédactrice et tu lui explique et demande lui comment tu peux procéder . Dans objet écrie "lisez ce mail svp" Moi c'est ce que j'avais écrit pour qu'on me réponde
Aicha
merci welah lyoum el moral 0 0 0 0 0 0 .................
nous étions entrain d'attendre notre transcription voila ce que il nous offre rein que du retard et du casse tête avec les papiers.
Je pense que très Prochainement tu aura ta transcription une fois que tu auras passé laudition parske en général les personnes convoquée pour une audition longtemps apres l'ouverture du dossier ont quelque semaines plus tard leur transcription . Donc tu passes le 6 avril pr laudition je pense que fin avril vous aurez votre transcription inchalah
Rappel de mon parcour : mariée sans ccam en aout 2010 . Document envoyé le 9 octobre . Réponse de Nantes le 14 octobre signalant louverture de mon dossier sous la référence Dos ANNABA 2010/42. Le 11 mars 2011 je reçoi un email me signalant que ma transcription a été faite . Puis aujourdui 18 mars 2011 je recoi un courrier me disant que les documents ont été envoyé a ma mairie . Au total 5 mois d'attente . Bon courage pour les autres qui sont toujours en attente, garder espoir sa viendra inchalah
Wahid 2011
renvoie a ta femme:ils veulent la copie integrale du mariage c'est l'original,1photocopie de ta carte d'identité recto-verso.
le passeport est-ce que ta femme a fais des photocopie de l'ancien passeport et est-ce qu'elle les a garders?
-photocopie du nouveau passeport
-les auditions vont ce faire dans l'intervalle (entre tu lui envoie la copie integral du mariage)avec la photocopie de ta carte d'identité )
-si elle va a l'audition qu'elle rajoute en plus la fotocopie de son nouveau passeport avec en plus facture de tel detailler ,plus les fotos du mariages comme c'est un plus pour votre dossier.
je te dis ca car moi aussi il mon demander la copie inegral du mariage l'original ,j'ai passer mon audition et j'ai ramener tous ca,avec en plus la photocopie du passeport a mon mari avec la photocopie de sa carte d'identite algerienne,j'ai tout garder meme un acte de naissance a mon mari j'ai mis.
comme ca nantes avait tout.
apres j'ai recu l'acte de mariage integral l'original je l'ai envoyer en accuser de reception ,mon mari a passer son audition 10 jours apres.
-et le 09.03 nantes ma apeler pour me redemander l'original ,alors ke j'avais tout envoyer en recommander avec accusé de reception le 09.02.2011 et il l'on recu le 11.02.2011.
heureusement que j'ai garder les accusé j'ai tt scaner et fais un courrier par e-mail et j'ai mis les preuve en pieces-jointe et la j'ai recu un e-mail pour me dire que mon dossier est clos et qu'il été au service du tirage pour établissement des originaux dans les plus brefs délais.
Merci de bien vouloir patienter dans l'attente du courrier vous informant de l'expédition de ces actes ainsi que du livret de famille à la maire de votre domicile.
ncahallah!!!fait ce que on te demande bien dans l'ordre garder toujours des preuves et tu va voir ca va arriver!!!!courage wahid2011
fonce vite!!!!!!!!
Wahid2011
n'oubli pas ta femme envoie L' ACTE DE MARIAGE LA COPIE INTEGRAL (pas l'extrait d'acte de mariage) ,avec la fotocopie de ta carte d'identité plus les fotocopie des 2 passeports,le tien le sien le nouveau ,elle fais un courrier pour expliquer qu'elle a changé de passeport il verrons les dates dessus.
pour l'audition elle garde des fotocopie des passeport de ta carte d'identiter ,elle prend la sienne aussi il vont faire une fotocopie,elle prend la facture detailler du tel ou de skype ou de msn elle donne tout a l'audition c'est trs important car toi quand tu fera ton audition le consulat aura tout ces documents,mon mari a passer son audition il a vu le dossier sur le coter et a meme vu la fotocopie de ma carte d'identité.
SURTOUT TA FEMME ELLE ENVOIE L' ACTE DE MARIAGE LA COPIE INTEGRAL L'ORIGINAL pas la fotocopie a nantes en accusée de reception elle garde les preuves,car des fois ca peut rester dans le service a nantes,elle l'adresse a mme **** **** ou mme **** **** comme ca tu es sur que ca va etre traiter.
courage mon frere nchallah!!!!fonce!!!!!
Mag 31
merci pour tés conseilles.
ma femme et perdu démoralisé.
l'aprés midi elle et partie chez l'agence de voyage , rein , il on dis il ont changé l'entein systeme informatique et q'il ne peuve rein lui donné
demain cé le consulat je ne sai pas s'il vont lui donné un copie de son ancien passeport.
tu pense que nous allons faire des audition? ma femme elle a une double nationalité
L' ACTE DE MARIAGE LA COPIE INTEGRAL
l'extrait d'acte de mariage) , quelle est ladiffirence entre eu
en algérie on dilivre un acte de mariage du registre en arabe ou en francais cé ca!!!!!!!!!!!!!!!
Mag 31 je te remercie beaucoup
stp reste avec moi j'ai besoin d'aide pour erionté ma femme ,
je ne sai pas pour koi il on demandé ma carte CN et un autre imprimé ou elle doit remplir des renseignement comme mon address ,.....
Mag 31
merci bcp, j'ai parlé avec elle au tel voici mon emial nadircisco@yahoo.fr envoi moi un email a cette adresse et je te donnerais son num de tel et son skype
merci
Wahid ecoute demande a la mairie de votr cmunne une attestation de présance de ta femem au jour de votr mariage pour prouvé sa présance en algerie c a la place de son billet d'avion
Sofiane
merci , mais tous et devenu difficile e l'acquisition d'un document sur tous lés mairie.
je ne parle pas pour le temp que sava faire entre les document et l'envoi en france et puis a nantes , il essai de nous démoralisé