La transcription de mariage avec ccam - Page 5

Question de bougass27 le 07/09/2011 à 14h54
Bonjour a tous voila je suis algerien marié avec une française le 18 aout 2011 en effet le consulat d'alger ma fait délivré notre ccam 3 aout 20...
Répondre Lire toute la question
190 réponses pour «
la transcription de mariage avec ccam
 »
Réponse de Imene31
Le 13/01/2012 é 19h30
Une foi ke ta le livret de famille tu l envoi a ton mari ( moi j'ai donne un acte de mariage avec ( je suis folle je sais lol) ) et avec ça il demande un Visa pour conjoint françai et il ya un délai maxi de 20 jour pour avoir le Visa !!!
Réponse de ouass
Le 13/01/2012 é 21h03
Merci de ta reponse et tu connait les pieces a fournir ???
Réponse de ouass
Le 14/01/2012 é 09h46
Bonsoir a tous je suis nouvelle et j ai pleins de question a vous poser car je suis perdue si quelqu un aurait la gentillesse de me repondre car chaque fois que je poste on ne me reponds jamais. Voila J ai obtenu mon ccam en 5 semaines hamdoulla, je vient d envoyer mon dossier de transcription. Ce que je veux savoir c'est le delais moyen environs entre la demande de transcription et l obtention du visa s il vous plait repondez moi c est tres important et je n en peux plus merci par avance
Réponse de boykasli
Le 14/01/2012 é 10h05
Salam et bonjour ouass ne vous inquietez pas la trabscription avec ccam dure environs 1 mois, moi je l'ai obtenu au bout de 16 jours c pour vs dire que c très rapide maintenant si vs envisagiez de faire la demande juste après reception du livret de famille donc, transcription 1 mois (moyenne)+reception livret de famille à la mairie 3 semaines (moyenne, ca peut être 15 jours, mais ca ne dépasse pas 1 mois et demie) + dépot de visa et retrait du visa incha'allah environs 3 semaines maximum selon les periodes (vacacances,jours feries... un peu plus long jusqu'à 3 semaines d'attente, mais hors saison c'est 8 jours 10 12 jours voilà faites vos compte rassurez vous, après la trascription ca va aller très vite incha'allah Bon courage
Réponse de ouass
Le 14/01/2012 é 14h05
Merci merci merci de vos reponses mais dsl g pas bien saisi vos explications sur les delais cdt
Réponse de samantha27
Le 14/01/2012 é 17h10
Ouass a partire de la date d,envoi de ton dossier de transcription et juska la reception du livret sa varie entre 1 mois et 1 mois et demi, ensuite pour le visa c entre 10 jours A 3 semaine ds certain cas particulier, par exemple trop de dossier a traiter ou periode de fetes . bon courage
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 00h29
Bonsoir à tous, voici mon parcours : Rdv CCAM : 26/10/11 (annaba) CCAM obtenu le 6/12/11 MARIAGE : 15/12/11 envoie du dossier de transcription : 26/12/11 re envoie des docs manquant : 12/01/12 voilà je suis en attente ....................
Référence(s) :
soso
Réponse de Imene31
Le 27/01/2012 é 08h43
OUASS OUI POUR LE VISA POUR CONJOINT FRANCAIS CA VA DANS LES "CAS PARTICULIER " , SI TU VEUX LES DOCUMENT ENVOI MOI UN MAI ET JE TE LES ENVERAI EN PIECES JOINTE . ( JAI LES DOCUMENTS QUI CONCERNE LE CONSULAT D'ORAN) imenemenou@hotmail.com
Référence(s) :
IMENE
Réponse de ouass
Le 31/01/2012 é 20h09
Merci pour vos reponses j'ai eu ma transcription de mariage en 6 jours (et c vrai) le livret et venue meme pas une semaine apres g tout envoyé à mon mari il a déposé son dossier au consulat hier d'oran maintenat l'attente en esperrant qu il n'y ai pas de refus inchalla
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 00h58
S'il vous plait pouvez vous me dire comment fonctionne Nantes pour le traitement des demandes de transcription car je vois beaucoup de personne avoir leur transcription alors qu'il l'ont envoyé après moi
Référence(s) :
sousou_25
Réponse de Imene31
Le 01/02/2012 é 09h53
Sousou ta fais la CCAM avant d envoyer ton dossier de transcription ??? Donc avant de faire la mairie est ce que t passer par la case consulat de France pour la CCAM ? Si non c normal que ta transcription prend du temps !!!
Référence(s) :
Imane
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 10h28
Mariage après l'obtention du CCAM = pas de problème mariage avant l'obtention du CCAM = GROS problème !!! le CCAM est une sorte " d'autorisation de mariage" et prouve qu'on a respecter tout ce que la Loi française exigent pour le mariage...( publication des bancs, vérifications si c'est pas un mariage blanc.... )
Réponse de aleskamora
Le 15/02/2012 é 11h01
Oui ça c vrais moi g passé par ces etapes et je le confirme et je suis e france il y a 21 jours
Réponse de linda31
Le 02/03/2012 é 11h59
Bjr, qq'un peu m'aider svp,mon fiancé est en france il peux pas se présenté en Algerie pour déposer le dossier de ccam, est ce que c'est possible qu'il envoie le dossier par courier au consulat d'oran,possible qu'il m'envoie le dossier et c a moi de le déposer?,ou il est obligatoir qui'il sois présent? svp répondez moi on est vraiment perdue!!!! car j'ai essayer d'appeler le consulat il n'ont pas accepter de me donner des information
Référence(s) :
linda31
Réponse de boykasli
Le 02/03/2012 é 12h30
Bonjour si votre conjoint ne peut pas se présenter au consulat d'oran, alors vous aller être reçu toute seule et auditionnée, votre conjoint sera auditionné en France donc vous faites votre demande de ccam et vous l'envoyer (alger et oran ce n'est pas la même chose) voilà Bon courage!!
Réponse de Imene31
Le 02/03/2012 é 12h47
SALAM , LINDA 31 , NON TU NE PEUX PAS DEPOSE LE DOSSIER TT SEULE CAR C VOTRE CONJOINT QUI EST FRANCAIS !!! TU PREND LE RDV A SON NOM , ET NON IL NE PEUX PAS ENVOYER LE DOSSIER PAR COURRIER . LE DEPOS DE DOSSIER ET LES AUDITION ( QUI NE SE FONT PAS SYSTEMATIQUEMENT) SONT 2 CHOSE DIFFERENTE . ET MOI JAI REUSSI A AVOIR CETTE INFO AU CONSULAT .
Référence(s) :
POUR LINDA31
Réponse de linda31
Le 02/03/2012 é 13h31
Merci pour votre réponse,mais le probléme que j'ai essayer d'envoyer un e mail au service d'état civil, il m'ont répondu que c possible d'envoyer le dossier par courier,un jour apres j'ai réussi a les joindre par telph, il m'ont dit que c impossible il faut que ton conjoint sois présent,comment peut on avoire deux réponse diférrente du méme service!!!!!!!! qu'est ce que vous pourriez nouc conseillé?
Référence(s) :
linda31
Réponse de linda31
Le 03/03/2012 é 23h30
Linda31:donc c possible que mon fiancé envoie le dossier ccam par courier depuis la france?
Référence(s) :
boykasli
Réponse de boykasli
Le 04/03/2012 é 00h10
Oran et alger machi kif kif debrouillez vous! salam
Réponse de Imene31
Le 04/03/2012 é 01h23
À Oran NONNNN , il fau se déplacé !!! Linda moi a ta place je prend pas le risque d'envoyé par courrier !!! Dis à ton conjoint d'essayer de se libéré !!! Moi je suis partie pour même pas une semaine au bled pour déposé le dossier . WA Allaho a3lem !!! Moi je donne mon avi selon mon cas et de ce qui c passe pour moi !!! Après tu fais cke tu veux !!! Rabi y sahalha 3likoum inchAllah
Référence(s) :
Imene // pour linda 31