670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La transcription de mariage avec ccam - Page 5

Question de bougass27 le 07/09/2011 à 14h54
Dernière réponse le 31/08/2016 à 12h35
[ ! ]
Bonjour a tous voila je suis algerien marié avec une française le 18 aout 2011 en effet le consulat d'alger ma fait délivré notre ccam 3 aout 20...
Répondre Lire toute la question
190 réponses pour « 
la transcription de mariage avec ccam
 »
Réponse de Imene31
Le 13/01/2012 é 19h30
[ ! ]
Une foi ke ta le livret de famille tu l envoi a ton mari ( moi j'ai donne un acte de mariage avec ( je suis folle je sais lol) ) et avec ça il demande un Visa pour conjoint françai et il ya un délai maxi de 20 jour pour avoir le Visa !!!
Répondre
Réponse de ouass
Le 13/01/2012 é 21h03
[ ! ]
Merci de ta reponse et tu connait les pieces a fournir ???
Répondre
Réponse de ouass
Le 14/01/2012 é 09h46
[ ! ]
Bonsoir a tous je suis nouvelle et j ai pleins de question a vous poser car je suis perdue si quelqu un aurait la gentillesse de me repondre car chaque fois que je poste on ne me reponds jamais. Voila J ai obtenu mon ccam en 5 semaines hamdoulla, je vient d envoyer mon dossier de transcription. Ce que je veux savoir c'est le delais moyen environs entre la demande de transcription et l obtention du visa s il vous plait repondez moi c est tres important et je n en peux plus merci par avance
Répondre
Réponse de boykasli
Le 14/01/2012 é 10h05
[ ! ]
Salam et bonjour ouass ne vous inquietez pas la trabscription avec ccam dure environs 1 mois, moi je l'ai obtenu au bout de 16 jours c pour vs dire que c très rapide maintenant si vs envisagiez de faire la demande juste après reception du livret de famille donc, transcription 1 mois (moyenne)+reception livret de famille à la mairie 3 semaines (moyenne, ca peut être 15 jours, mais ca ne dépasse pas 1 mois et demie) + dépot de visa et retrait du visa incha'allah environs 3 semaines maximum selon les periodes (vacacances,jours feries... un peu plus long jusqu'à 3 semaines d'attente, mais hors saison c'est 8 jours 10 12 jours voilà faites vos compte rassurez vous, après la trascription ca va aller très vite incha'allah Bon courage
Répondre
Réponse de ouass
Le 14/01/2012 é 14h05
[ ! ]
Merci merci merci de vos reponses mais dsl g pas bien saisi vos explications sur les delais cdt
Répondre
Réponse de samantha27
Le 14/01/2012 é 17h10
[ ! ]
Ouass a partire de la date d,envoi de ton dossier de transcription et juska la reception du livret sa varie entre 1 mois et 1 mois et demi, ensuite pour le visa c entre 10 jours A 3 semaine ds certain cas particulier, par exemple trop de dossier a traiter ou periode de fetes . bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 00h29
[ ! ]
Bonsoir à tous, voici mon parcours : Rdv CCAM : 26/10/11 (annaba) CCAM obtenu le 6/12/11 MARIAGE : 15/12/11 envoie du dossier de transcription : 26/12/11 re envoie des docs manquant : 12/01/12 voilà je suis en attente ....................
Référence(s) :
soso
Répondre
Réponse de Imene31
Le 27/01/2012 é 08h43
[ ! ]
OUASS OUI POUR LE VISA POUR CONJOINT FRANCAIS CA VA DANS LES "CAS PARTICULIER " , SI TU VEUX LES DOCUMENT ENVOI MOI UN MAI ET JE TE LES ENVERAI EN PIECES JOINTE . ( JAI LES DOCUMENTS QUI CONCERNE LE CONSULAT D'ORAN) imenemenou@hotmail.com
Référence(s) :
IMENE
Répondre
Réponse de ouass
Le 31/01/2012 é 20h09
[ ! ]
Merci pour vos reponses j'ai eu ma transcription de mariage en 6 jours (et c vrai) le livret et venue meme pas une semaine apres g tout envoyé à mon mari il a déposé son dossier au consulat hier d'oran maintenat l'attente en esperrant qu il n'y ai pas de refus inchalla
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 00h58
[ ! ]
S'il vous plait pouvez vous me dire comment fonctionne Nantes pour le traitement des demandes de transcription car je vois beaucoup de personne avoir leur transcription alors qu'il l'ont envoyé après moi
Référence(s) :
sousou_25
Répondre
Réponse de Imene31
Le 01/02/2012 é 09h53
[ ! ]
Sousou ta fais la CCAM avant d envoyer ton dossier de transcription ??? Donc avant de faire la mairie est ce que t passer par la case consulat de France pour la CCAM ? Si non c normal que ta transcription prend du temps !!!
Référence(s) :
Imane
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 10h28
[ ! ]
Mariage après l'obtention du CCAM = pas de problème mariage avant l'obtention du CCAM = GROS problème !!! le CCAM est une sorte " d'autorisation de mariage" et prouve qu'on a respecter tout ce que la Loi française exigent pour le mariage...( publication des bancs, vérifications si c'est pas un mariage blanc.... )
Répondre
Réponse de aleskamora
Le 15/02/2012 é 11h01
[ ! ]
Oui ça c vrais moi g passé par ces etapes et je le confirme et je suis e france il y a 21 jours
Répondre
Réponse de linda31
Le 02/03/2012 é 11h59
[ ! ]
Bjr, qq'un peu m'aider svp,mon fiancé est en france il peux pas se présenté en Algerie pour déposer le dossier de ccam, est ce que c'est possible qu'il envoie le dossier par courier au consulat d'oran,possible qu'il m'envoie le dossier et c a moi de le déposer?,ou il est obligatoir qui'il sois présent? svp répondez moi on est vraiment perdue!!!! car j'ai essayer d'appeler le consulat il n'ont pas accepter de me donner des information
Référence(s) :
linda31
Répondre
Réponse de boykasli
Le 02/03/2012 é 12h30
[ ! ]
Bonjour si votre conjoint ne peut pas se présenter au consulat d'oran, alors vous aller être reçu toute seule et auditionnée, votre conjoint sera auditionné en France donc vous faites votre demande de ccam et vous l'envoyer (alger et oran ce n'est pas la même chose) voilà Bon courage!!
Répondre
Réponse de Imene31
Le 02/03/2012 é 12h47
[ ! ]
SALAM , LINDA 31 , NON TU NE PEUX PAS DEPOSE LE DOSSIER TT SEULE CAR C VOTRE CONJOINT QUI EST FRANCAIS !!! TU PREND LE RDV A SON NOM , ET NON IL NE PEUX PAS ENVOYER LE DOSSIER PAR COURRIER . LE DEPOS DE DOSSIER ET LES AUDITION ( QUI NE SE FONT PAS SYSTEMATIQUEMENT) SONT 2 CHOSE DIFFERENTE . ET MOI JAI REUSSI A AVOIR CETTE INFO AU CONSULAT .
Référence(s) :
POUR LINDA31
Répondre
Réponse de linda31
Le 02/03/2012 é 13h31
[ ! ]
Merci pour votre réponse,mais le probléme que j'ai essayer d'envoyer un e mail au service d'état civil, il m'ont répondu que c possible d'envoyer le dossier par courier,un jour apres j'ai réussi a les joindre par telph, il m'ont dit que c impossible il faut que ton conjoint sois présent,comment peut on avoire deux réponse diférrente du méme service!!!!!!!! qu'est ce que vous pourriez nouc conseillé?
Référence(s) :
linda31
Répondre
Réponse de linda31
Le 03/03/2012 é 23h30
[ ! ]
Linda31:donc c possible que mon fiancé envoie le dossier ccam par courier depuis la france?
Référence(s) :
boykasli
Répondre
Réponse de boykasli
Le 04/03/2012 é 00h10
[ ! ]
Oran et alger machi kif kif debrouillez vous! salam
Répondre
Réponse de Imene31
Le 04/03/2012 é 01h23
[ ! ]
À Oran NONNNN , il fau se déplacé !!! Linda moi a ta place je prend pas le risque d'envoyé par courrier !!! Dis à ton conjoint d'essayer de se libéré !!! Moi je suis partie pour même pas une semaine au bled pour déposé le dossier . WA Allaho a3lem !!! Moi je donne mon avi selon mon cas et de ce qui c passe pour moi !!! Après tu fais cke tu veux !!! Rabi y sahalha 3likoum inchAllah
Référence(s) :
Imene // pour linda 31
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la transcription de mariage avec ccam
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.486