La transcription de mariage avec ccam - Page 9

Question de bougass27 le 07/09/2011 à 14h54
Bonjour a tous voila je suis algerien marié avec une française le 18 aout 2011 en effet le consulat d'alger ma fait délivré notre ccam 3 aout 20...
Répondre Lire toute la question
190 réponses pour «
la transcription de mariage avec ccam
 »
Réponse de frite
Le 27/11/2012 é 14h44
Bjr merci pour cette reponse je voudrais savoir quelle document exacte faut il mettre dans dossier transcription et esque il faut aussis les billet avion carte embarquement photo du mariage et facture telephone car moi je comunique avec sur msn merci
Référence(s) :
frite
Réponse de Imene31
Le 27/11/2012 é 14h59
Une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français Le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants: - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française en cours de validité - copie du certificat de nationalité française - copie de la carte d’immatriculation consulaire, pour les personnes résidant à l'étranger La copie intégrale originale de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre (ni extrait, ni photocopie). Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil (en français, datant de moins de six mois) NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : . - mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil - mariage religieux/coutumier : date précise et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil La photocopie du livret de famille algérien (en français) Une copie intégrale originale de l’acte de naissance de l’époux(se) français délivrée par : - le service central de l’état civil du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes (SCEC) de Nantes (naissance hors de France) - la mairie du lieu de naissance en France. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant. Une copie intégrale originale de l’acte de naissance de l’époux(se) étranger, accompagnée de la traduction en français, délivrée la mairie du lieu de naissance. Si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie : - la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux (document rédigé en langue arabe) OU - si le conjoint français est domicilié en France, la photocopie des pages du passeport comportant l’identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d’entrée et de sortie du pays pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré ou bien la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l’occasion du mariage ; - ou si le conjoint français est domicilié en Algérie, une photocopie de la carte consulaire en cours de validité délivrée par le poste consulaire en Algérie ou bien la carte de séjour en cours de validité 1, rue Aimeur Brahim BP 297 - 31000 ORAN 16 - Tél 041.41.21.22 (8 lignes groupées) – Fax 041.41.25.courriel : contact.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr VOICE LE LIEN : http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage.pdf
Réponse de Imene31
Le 27/11/2012 é 15h01
TU VERRA KA AUCUNNNN MOMENT IL TE DEMANDE LE CCAM JUSTE LE NUMERO DE TRANSCRIPTION SUR LE FORMULAIRE !!!! DC PAS OBLIGATOIRE . MOI JAI MIS UNE COPIE POUR ME RASSURER
Réponse de frite
Le 27/11/2012 é 15h35
Bjr imen merci des infos j ai encore une petite question je suis ne en france et la double nationalite et quand je descend en algerie je fait pas de visa je descend avec mon passeport algerien ou il y a les tampon de rentrer et sortie mon passeport francais a marseille quand je le presente ne mette jamais de tampon a aller ou retour car en france je presente le passeport francais et au bled le passeport algerien alors esque je doit envoi pour la transcription le passeport algerien ou il y a des tampon ou le francais ou il y a aucun tampon ou les 2 passeport et esque sa va pas ralentir mon dossier merci
Référence(s) :
frite
Réponse de Imene31
Le 27/11/2012 é 15h46
TU ENVOI LE PASSEPORT ALGERIEN AVEC DATE D'ENTREE ET DE SORTI EN ALGERIE , LE PASSEPORT FRANCAIS TE SERT A RIEN DS CE CAS LA !!! APRES SI TU VEUX TE RASSURER MET LE LOL
Réponse de frite
Le 27/11/2012 é 15h55
Merci pour ta reponse une foix que j aurai mon livret de famille pour le visa esque c est les meme document que je doit fournir au consulat je suis ne en france et double nationalite et j ai un apartement a mon nom mais j ai pas de travail esque sa va etre refuser le visa ou pourrez tu me dire quelle document exacte que ta poser pour ton mari pour son visa je te remercie d avance
Référence(s) :
frite
Réponse de frite
Le 27/11/2012 é 16h03
Merci imene de ta reponse j ai bien tous noter les document que tu ma gentillement ecrit apres pour le visa une foix le livret envoyer de nantes c est les meme document qu il vont me demander pour le visa de ma femme ou y a d autre document a fournir je tiens a presiser que je suis ne en france avec double nationalite et j ai un appartement mais j ai pas de travail pourrez tu me dire quesque il me faut comme document merci
Référence(s) :
frite
Réponse de Imene31
Le 27/11/2012 é 16h05
POUR LE VISA MOI JAVAI MIS EDF LOYER EN PLUS DE CKIL DEMANDE
Réponse de frite
Le 27/11/2012 é 16h08
Merci alors sa va pas poser probleme que je travaille pas pour le visa svp quesqu il demande comme document car il y a toujour des surprise avec le consulat derniere minute merci
Référence(s) :
frite
Réponse de sonia15
Le 27/11/2012 é 16h09
Bsr pour t assure il faut revoire le dossier a fournir pour une demande de visa d installation et tu ne trouvera pas de ccam ok on a depose moi et mon mari notre dossier de transcription a nantes avec l original puisk on a pas besoin apres mais on a fais des copies c est tout
Réponse de frite
Le 27/11/2012 é 16h12
Merci pour toutes ses infos merci j espere que ca va aider d autre qui son dans le cas cas merci
Référence(s) :
frite
Réponse de Imene31
Le 27/11/2012 é 16h49
Frite pour tt te dire moi javai mi des bulletin de pa ie ds le dossier il les ont retourner a mon mari au moment de deposer le dossier. Dc nonnnn ca gene en rien le fai ke ta pa de taf
Réponse de frite
Le 27/11/2012 é 19h53
Imene merci d avoir repondu car je suis sur que d autre personne tes reponse vont les aider a constituer leur dossier transcription et visa et bonne chance a tous le monde c est tellement dur tous se qu on nous demande comme document qu on en paire la tete que pour le ccam ou transcription ou visa toujour des papiers merci
Référence(s) :
frite
Réponse de Imene31
Le 28/11/2012 é 08h18
Et c pas fini frite apres il fau les papier pour la carte de sejour lool
Réponse de boykasli
Le 28/11/2012 é 11h09
Salam alikom frit: tu dois envoyer l'original de ton CCAM avec ton dossier, je suis passé par là! bon courage!
Réponse de Imene31
Le 28/11/2012 é 13h17
ON EST TOUS PAR LA BOYKASLI ET MOI JAI PAS ENVOYAI L ORIGINAL !!!! ET JAI PAS EU DE SOUCI . APRES SI POUR TE RASSURER TU VEUX L ENVOYER YA RIEN QUI T EN EMPECHE !!! BON COURAGE A TT LE MONDE
Réponse de frite
Le 28/11/2012 é 13h36
Bjr imene je pense deja qu il faut que je descend faire mon mariage en algerie je voudrais savoir au bout de combien de jour on nous donne copie integrale de l acte de mariage et pour faire toute les traduction qu on nous demande pour dossier transcription car j ai prevu de descendre pour 21 jour esque j aurai le tempt de faire mon mariage et recuperer tous les papiers demander merci
Référence(s) :
frite
Réponse de Imene31
Le 28/11/2012 é 14h50
POUR LE LIVRET DE FAMILLE MOI JAVAI ACHETE UN EN FRANCAIS CA COUTE 50 DA EN LIBRAIRE OU DS LE KIOSQUE A COTE DE LA MAIRIE . ET L'ACTE DE MARIAGE JE L AVAI EU EN 2 SEMAINE JE CROI PARCKIL MANQUAI DES IMPRIME A LA MAIRIE DE GAMBETTA .
Réponse de frite
Le 28/11/2012 é 15h19
Slt imene et bien je vais appeller ma fiancee pour quel achete un livret en francais et essayer de trouver des formulaire en francais mais je pense a une chose a la mairie le livret il le donne en arabe et acte integrale de mariage du registre alors a qui doige voire pour les faire en francais et pour les tampon conforme je pense que tous le monde c est la galere les papiers algeriens merci
Référence(s) :
frite
Réponse de Imene31
Le 28/11/2012 é 20h10
Moi le jour du mariage jai donne au cadi le livret de famille algerien en francais . Et jai pas pri celui en arabe . Et tu va a la mairie pour les acte de mariage ( pas celle de place d armes ou tu te marie)