La transcription de mariage avec ccam - Page 8

Question de bougass27 le 07/09/2011 à 14h54
Bonjour a tous voila je suis algerien marié avec une française le 18 aout 2011 en effet le consulat d'alger ma fait délivré notre ccam 3 aout 20...
Répondre Lire toute la question
190 réponses pour «
la transcription de mariage avec ccam
 »
Réponse de sonia15
Le 12/08/2012 é 14h48
J ai pas dit que je vais m installe avec un visa touristique c est juste pour l inscription du mariage a la mairie de france et on aura sur place le livret de famille francais et jen e sais si c est faisable ok
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 14h55
Ce n'est pas possible Aigle Azur ... dès que les publications des bans seront faite, la mairie envoie un certificat de non opposition au consulat et que ce dernier vous envoie le CCAM par valise diplomatique. CCAM reçu vous pouvez vous marier civilement à l'étranger. après votre mariage vous devez faire reconnaître votre mariage au BTM de Nantes. le Livret de famille Français entre vos mains, vous envoyez le dossier de visa au conjoint étranger par DHL/ Chronopost et ce dernier demande un visa " conjoint français ". de toute façon dès que vous recevez le CCAM, vous avez dans le même courrier la procédure de la transcription et les formulaires fournis
Réponse de sonia15
Le 12/08/2012 é 15h27
Je pense si on aura un livret de famille francais pas besoin de transcription non
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 15h32
La mairie ne vous le donnera pas après faite ce que vous voulez . Je vous rappelle les articles de Lois 63 , 64 et 171 du code civil
Réponse de boykasli
Le 12/08/2012 é 17h00
Salam alikom Sonia 15: si vous étiez tous les deux habitants en france oui, mais l'un de vous est Algérien est vivant en Algérie, alors il doit obligatoirement passé par la transcription 'nantes' sinon rien du tout, attention! Bon courage salam alikom et saha ftorkom et allah ya9bal slatkom et syamkom ncha'allah
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 17h39
Vous allez vous installer avec un visa touristique? vous êtes au dessus des lois? Vous vous verrez refuser le titre de séjour et vous allez vous faire griller a la Préfecture et vous fichez a vie d'interdiction de rentrer dans le territoire Français. Le mieux est de suivre les étapes et obtenir un visa " conjoint Français " c'est le seul moyen de s’installer en France....! sinon ça serait la Jungle ou tout le monde fera ce qui voudra
Réponse de sonia15
Le 15/08/2012 é 10h30
Bjr je ne vais pas grille la lois ou le le visas de sejour comme vous dites c'etait juste une procedure a faire et revenie attendre les papiers en algerie tranquillement et on a jamais pense moi et mon marie faire quelque chose hors la lois je voulais juste m'informe est ce que c'est faisable c'est tout puisque quelqu'un m'a mis au courant de l'avoir fait dejas ok merci pour vous reponses quand meme
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 10h39
Ce n'est pas ce qu'elle dit Sonia ! de toute façon c'est impossible de le faire reconnaître à la mairie mais au BTM de Nantes
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 29/10/2012 é 19h48
Non bougass tu n as pas fait d erreur c est bien pour le dossier de transcription que tu dois envoyer le ccam
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 20/11/2012 é 17h24
Svp si quelqun a le méme probléme que moi reponddez moi svp
Référence(s) :
aicha fethi
Réponse de frite
Le 26/11/2012 é 13h34
Bjr je voudrais avoir un renseignement svp je doit descendre ma marier a annaba car j ai recut mon ccam se que je veux savoir apres mon mariage esque j envoi l originale ou photocopie de mon ccam car j ai lu dans un site que pour le visa il demande le ccam merci
Référence(s) :
frite
Réponse de Imene31
Le 26/11/2012 é 14h01
IL FAU ENVOYER LA COPIE PARCKIL LA DEMANDE PAS. IL DEMANDE JUSTE LE NUMERO LE TRANSCRIPTION . ET POUR LE VISA TA PAS BESOIN NON PLUS DU CCAM TU LE GARDE EN SOUVENIR LOOL C LE NUM QUI EST IMPORTANT.
Réponse de frite
Le 26/11/2012 é 14h09
Bjr a tous je voudrais savoir esque j envoi le ccam originale ou photocopie dans mon dossier a nantes merci
Référence(s) :
frite
Réponse de sonia15
Le 26/11/2012 é 14h56
Oui c est sure il faut envoye l original du ccam tu n aura pas besoin apres de toute facon a part pour la transcription
Réponse de frite
Le 26/11/2012 é 15h04
Bjr sonia et merci pour ta reponse rapide mais je voit dans d autre site de forum qu il faut envoyer photocopie du ccam car pour le visa il demande le ccam j attend les infos exacte car je doit descendre me marier bientot merci d avance
Référence(s) :
frite
Réponse de sonia15
Le 26/11/2012 é 15h11
On ne demande jamais de ccam pour le visa mais on demande l acte de mariage transcrit et ce dernier et c est avec le ccam qu on le fais a nante alors pas besoin jete dis
Réponse de frite
Le 26/11/2012 é 15h22
Je te remerci pour l info je garderai une photocopie au cas on c est jamais apres 2 mois de galere pour avoir le ccam je voit que mon parcour et pas fini quand je lie dans les cite la transcription longue a recevoir merci encore et a biento challah
Référence(s) :
frite
Réponse de Imene31
Le 26/11/2012 é 15h50
MOI JAI ENVOYAI LA PHOTOCOPIE DU CCAM POUR LA TRANSCRIPTION ET C PASSE , DE TT FACON IL LE DEMANDE PAS !!!! IL VEULENT JUSTE AVOIR LE NUMERO DE TRANSCRIPTION C TT
Réponse de frite
Le 27/11/2012 é 13h48
Bjr je voit que personne repond la meme chose faut il envoyer le ccam originale ou photocopie pour transcription merci
Référence(s) :
frite
Réponse de Imene31
Le 27/11/2012 é 14h36
BEN MOI JE TE DIS KE JAI ENVOYAI LA COPIE !!! L ORIGINAL EST TJS CHEZ MOI !!!! ET JAI EU MA TRANSCRIPTION ET MON LIVRET ET LE VISA POUR MON MARI . MOI JAVAI MIS UNE PHOTOCOPIE EN COULEUR DS LE DOSSIER .