La transcription de mariage avec ccam - Page 6

Question de bougass27 le 07/09/2011 à 14h54
Bonjour a tous voila je suis algerien marié avec une française le 18 aout 2011 en effet le consulat d'alger ma fait délivré notre ccam 3 aout 20...
Répondre Lire toute la question
190 réponses pour «
la transcription de mariage avec ccam
 »
Réponse de linda31
Le 04/03/2012 é 23h50
Voila la preuve qui prouve que le consulat ne peux pas recevoir le conjoint algerien seul pour le dépot du dossier ccam: Bonjour, Nous ne prenons pas les dossiers déposés par le seul conjoint algérien. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer votre dossier par la poste. Cordialement, Le service de l'état civil
Référence(s) :
linda31
Réponse de ouass
Le 04/03/2012 é 23h59
Bonjour, Perso g fais le ccam et quand on a pris le rdv la personne m a demandé si le conjoint algerien serait seul ou pas. C pour Oran apres quand tu te presentes seule le risque est plus grand d avoir une audition. Mais si ton mari ne peut ce deplacer fait le seule car ce sera tjrs plus rapide que sans cccam
Réponse de Imene31
Le 05/03/2012 é 00h46
Ouass moi j'ai fais le CCAM et kan j'ai envoyai un mail on m'a dis kil fau la présence des 2 conjoint !!! J'ai pas a me plaindre vu kan à pas eu d'audition et on a eu la transcription au bout de 9 jours el hamdouAllah
Référence(s) :
Imene
Réponse de linda31
Le 10/03/2012 é 13h46
Bonjours les amis voila un message du consulat je voulais le partager avec tt le monde: Les auditions ne sont pas obligatoires, nous verrons à l'étude de votre dossier, si vous devez être auditionnés, le conjoint français est convoqué par sa mairie en France à notre demande, le conjoint algérien dans ce consulat. (environ 10 à12 semaines pour recevoir votre CCAM) cordialement service état civil Oran
Référence(s) :
linda31
Réponse de Langenoir
Le 06/07/2012 é 10h55
Salam tous le Monde qulqun peu me dire au bou de combien sa sera une transcription dun mariage avec ccm et le recoi de livret de famille prcque ma femme a envoyé notre dossier le 02-07-2012 par poste en lettre recomandé avec accuse de reception mais jusqua maintenant elle a pas recu laccusé et on sait meme pas si notre dossier et comPlet ou pas merci de me repondre svp.
Réponse de aigle-azur
Le 07/07/2012 é 19h37
Bonjourc'est mehd avec vous je vous repond LANGENOIR la transcription avec ccam ccam ça depasse jamais 2mois max entre 6et8semaine comme ma transcription j'ai l'ai eu dans 1mois et 8jours comme tu peu etre transcrire dans 15jours aussi comme tu peux etre transcrire dans 1mois comme dans un mois et demi comme dans deux mois max donc tkt pas je te promis que sa ce depasse jamais au grand jamais les deux moi et puis apartire du jours de ta transcription ton livre de famille tu l'aurra faut compté 20jours aprés et voila aprés tu peu demandé ton visa long sejour et merci
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de Langenoir
Le 07/07/2012 é 23h50
Merci bp khouya mehdi jespere que sa marche pour moi et tous les gens qui son entrain datendre
Réponse de Langenoir
Le 13/07/2012 é 23h29
Salam esque je vais recevoir un corrier de la part de nante qui me dit que mon dossier est complet est entrain de traiter ou pas prcque lyoum safais que 10 jours est jaiq rien recu apart laccuse de reception
Réponse de aigle-azur
Le 13/07/2012 é 23h41
Bonsoir soeur c Mehdi quand ya pas de nouvelle sa veu dire une bonne nouvelle tkt pas promi parceque nante et sont corécte si ya quelques qui te manque ils vont te dire mais puisque ils sont rien dit la rien reclamé sa veu dire ton dossier et complét t'inkiete pas du tout et inchallah des bonne nouvelle merci
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de aigle-azur
Le 13/07/2012 é 23h43
C mehdi tjrs je m'adrese a langenoir pas de nouevelle bonne nouvelle inchallah konni mathanya
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de ouass
Le 14/07/2012 é 10h41
Langenoir tu peux leur envoyer un mail, pour ma part au bout d une semaine j ai envoy un mail pour leur demandé mon numero de dossier car je n avais pas de nouvelles et ils m ont dis que j avait été transrite.....
Réponse de aigle-azur
Le 14/07/2012 é 10h56
Bonjour c mehdi mais tu sais la j'ai bien expliqué pour toi pas de souci mais bon j'ai plus cette adresse la de nantes parceque ils sont plein d'email eux a nantes donc je sais pas ou je peu envoyer voila pardon regard avec quelq'un d'autre quelq'un qui es sur ou ils va envoyer ce que tu veux merci d'avance
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de Langenoir
Le 14/07/2012 é 23h10
Salam merci pour ta reponce ouass mais esque tu peux me donner ladresse a qui ta adresse ton email et une chose ya plin de monde qui mon dit que dans cette periode de lété mon dossier va tarder un peux prcque nante on tro de demande de transcription , de ma part jais désédé denvoyé un mail a nante lundi inchalah prcque lundi sa fera 16 jours depui que jais envoyé le dossier nchalah jaurer des bonne nouvelle je vous tien au coran ouass et aigle azure salam
Réponse de sonia15
Le 16/07/2012 é 14h43
Bsr tt le monde pour moi et mon fiance on a obtenu un rdv ccam pour le 18/04/2012 et depuis a ce jour on a rien recu on attend tjrs et je ne c pkoi peut etre c du a ses 2 mariages precedents?aucune idee j attends une reponses des lecteurs
Réponse de boykasli
Le 16/07/2012 é 21h01
Salam alikom pour celle qui son mari un plusieurs mariage: ca serai bien de mettre un pseudo!! surement, on a du enquêter sur votre mari, mais je tiens à vous dire que la transcription avec le ccam n'exède pas les 2 mois, la moyenne et de 1 mois! moi même je l'ai eu au bout de 17 jours!!! voilà mais bon vous êtes dans les temps, et ca se peut que vous êtes transcrit envoyez leur un message, je me rapelle plus de l'adresse du btm, cherchez bien dans le forum vous la trouverez ncha'allah bon courage!
Référence(s) :
Transcription avec ccam
Réponse de aigle-azur
Le 16/07/2012 é 21h18
Bonsoir langnoir c mehdi donc voila le pseudo a qui j'ai envoyer mon email quand jj'ai attendu ma transcription normalement c'est cella je pense pas 'ils ce change ****.****@diplomatie.gouv.fr inchallah t'aurra des bonne reponse de leur part et pour tout le monde aussi merci d'avance
Réponse de Langenoir
Le 16/07/2012 é 22h58
Merci bp khouya laigle azure je vien denvoie un msg avec ladresse email que tu ma donner nchalah fiha khir merci pb khouya pour une desiemme fois
Réponse de sonia15
Le 17/07/2012 é 09h43
Je vs rapelle que c un pseudo je tien a vous informe que j attend tjrs le ccam et pas la transcription ca c une autre paire de manche sous l attente d avoir une reponse merci a tous
Réponse de aigle-azur
Le 17/07/2012 é 18h24
Bonsoir c mehdi alors langenoir tjrs pas de nouvelle sur ta transcription ? des toute les façon nante quand ils vont finalisé ton dossier et ta transcription serra faite ils vont t'envoyer un corrier normalement comme moi ils me envoyer ce corrier la quand ma transcription et bien faite donc dans l'attente de ta reponse et tes nouvelle inchallah les nouvelle serra pour tous aussi on ésperent infiniment pour tous notre frére algeriens bonne chance
Référence(s) :
MEHDI 27
Réponse de boykasli
Le 17/07/2012 é 18h51
Sonia15 dsl, j'ai pas fait attention!! pour le ccam après avoir pris le RDv, le délais est de 3 semaines maximum, dans certains cas, il te le font sur place, moi j'ai râté ca à cause d'une panne pour le faire sortir directment,... donc t'attends 3 semaines ensuite après l'envoi du dossier à nantes, le délais est de 10 à 2 mois dans les pires des cas, moi ca m'as pris 17 jours, c pour te dire que c'est très rapide incha'allah les choses bougeront pour toi et les autres amine ya rebbi salam alikom