Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Bjr sanaa. moi j ai passé par la.. j ai envoyé mon dossier le 28/08/2012 et le culendemain j ai recu l AR. et apres 15 jours...le 15/09/2012 j ai recu une lettre de nante et la c etais le numero de dossier. alors patiente tu v as l avoir cette lettre. cordialement...
Je dépend de celui d'alger nassim!
merci pour ta karasane1963 aujourd'hui sa fait 17 jours et toujours rien aucun courrier a l'horrizon et dire que c'est que le début je commence a morflé graaaavvvvv
Qu'est ce qui te fait le plus souffrir, l'idée d'attendre quelques mois pour que ton mari te rejoigne ou l'idée de ne jamais pouvoir te marier (ce qui est tout simplement impossible) donc soit rationnelle sanaa le temps passe vite tu verra il ne sert a rien de te torturer tu est dans des délais normaux comme nous tous...j'essaie juste de te faire voir le bon coté des choses, bien évidement si on pouvait avoir nos époux et épouses avec nous de suite je ne dit pas non, mais ALLAH raleb c 'est comme ça
...
Oui c'est sur je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon l'administration française c'est vraiment une catastrophe! entre 6 mois et 1 ans pour être avec ta moitié pfffff qu'elle honte et j'ai la tête à l'envers avec toutes les versions que l'on me donne on ma dit que maintenant ils n'envoient plus les numéro de dossier alors que certains les recoivent!!!! tiens tout à l'heure j'ai discutaillé avec une personne mariage sans ccam transcription faite en même pas 2 mois elle n'a eu aucune nouvelle aucun courrier aucun email rien walou nada ensuite elle m'a dit quelle l'ai a bombardé de mail et ils on répondu que sa transcription été faite et que le livret été déja a la mairie de sa ville mais bon comme tu as dit faut être patient on a pas le choix et allah raleb
Y traite au cas par cas c pour sa qu'il n'y a pas une histoire identique, y'en a qui n'ont pas fait de ccm et qui sont transcrit plus vite que ceux qui ont le CCM...tu te demande pourquoi .
c pour sa place ta confiance en dieu et tu aura de bonne nouvelles inchallah
Bonjour tout le monde;
bon moi je suis nouvelle sur le forum,en effet moi je suis mariée le 12/09/2012 en Algérie et mon mari a la double nationnalité Algéro-française,il a envoyé le dossier à Nantes sans CCAM le 28/09/2012,au bout de 5 jours il a reçu l'accusé de reception et 5 jours apèrs reçu une lettre de Nantes en lui explicant que son dossier est entrain d'etre traité!!!Je me demande pourquoi Nantes n'a pas donner le numéro de dossier à sanaa31???? Il faut que tu leur relances ça c'est ton droit il faut pas laisser les choses comme ça!!!
On ce qui concerne le CCAM;mon mari a envoyé un émail au consulat de France à Alger afin de prendre RDV concernant le dossier CCAM; ils n'ont pas répondu à l'émail en plus ils étaient injoynables durant tout l'été.................C'est étrange. Donc on s'est marié sans le CCAM ce n'est pas de notre faute
je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage plein de patience biensur
je vous tiendrai au courant dés que y aura des nouvelles
Mes salutations
Nass06
Après 50 email envoyé a nantes j'ai enfin eu une réponse dite moi ce que vous en pensez moi perso je le sent mal!!!!!
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 15 octobre 2012
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Votre message a été transmis au chef du secteur compétent pour suite à donner.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Voila ce que j'ai reçus de nantes 2H après le premier email et la javoue je suis furax!!!!!
Madame, Monsieur
En réponse à votre mail ci-dessous, aucun dossier à vos noms n'est encore parvenu dans notre service. Merci de bien vouloir relancer votre demande d'ici une dizaine de jours au regard du nombre important de dossiers parvenant quotidiennement dans nos bureaux.
Considération distinguée.
je précise quand même que j'ai eu l'accusé de réception avec le tampon arrivée scec franchement je sais pas quoi penser ils me prennent pour une abruti je crois
Tu sait sanaa, ça n'ai vraiment pas simple les démarches pour se marier avec un concitoyen algérien(ne), il font tout pour nous décourager ça leurs fait moins d’étrangers sur le sol français, si en plus ton dossier présente quelques anomalies, sa peut un peu compliqué les choses, mais la loi s'applique pour tout le monde et en tant que citoyenne française tu a le droit de te marier ou tu veut et avec qui tu veut, il sont obligés de traiter ton dossier même si c'est un peu long ne t’énerve pas et ne les harcèle pas ... c'est évidement un conseil sage que je te donne mais je te comprends très bien. Allah y sahel.
C'est ce que me dit mon père ils doivent surement me dire sa pour me décourager car c'est impossible qu'ils ont pas mon dossier dans ce cas sa sert à quoi les AR
Bonjour
je vois que ya bcp de nouveaux ici je vous dis mmabrouk ,moi je suis par tt sa ,je veux just vs dire ne pas perdre espor votre transcription vos l aurai tous ,le plus dur est ici en france ,j ai un peu lus les messages certains disent que l administration française n et pas fiable c faut chez les français un droit c un droit ,,,moij eu ma transcription au bout de 6 mois pareil pour tt mes ami e s ici sur ce forum,alors pas de panique juste un pey de patience,,,si vs avez des questions j suis là,,,j de l expérience
maria05
Salut soula05 merci pour ta contribution c'est cool!!
moi je suis pas contre le fait de patienté je pense qu'on est tous dans le même cas et on a pas le choix mais moi perso ce qui me rend dingue c'est qu'après avoir envoyé plusieurs email a Nantes ils me disent qu'ils n'ont aucun dossier à mon nom alors que j'ai l'accusé de réception avec le tampon du SCEC datant du 24 septembre alors moi je comprend plus rien
Slam soula05 je vex savoir svpl quelle sont les question pose dans une audition au consulat apres le mariage et le delai entre audition et le transcription repond moi svpl
Salam amine, tout d'abord tu doit te rendre a l'ambassade de france avec ta futur epouse, vous allez etre questionné un peu et deposer votre dossier CCAM avec toute les pieces demandés, si la situation est simple( premier mariage, pas de grande difference d'age) et que vous vous connaissez bien vous ne serez peut etre pas convoqué pour un entretien separés, c'est a dire toi en algerie et elle en france ou l'inverse si c 'est toi qui est français. et vous obtiendrez votre ccam en deux mois normalement...inchallah
Bonjour tout le monde;
j'ai bien lu les messages de sanaa31,c'est vraiment dommage de la part de Nantes de vous répondre ainsi!!!!!!!!!!!!!
mais un conseil de ma part,si vous pourrez envoyer un autre dossier à Nantes faite le comme ça ils vont pas vous trouvez d'excuses!!!!
bon courage ma soeur
Cordialement
Slt les amis, sa fais un bay que je suis pas passé par le furum, et je vois qu'il y a de nouveaux personnages preuve qu'on est nombreux malheureusement a souffrir de cette situation qui nous gache la vie, bref comme j'ai dis dans mes enciennes publications, je me suis marié en algerie sans ccam, le 10juillet et j'ai envoyé mon dossier le mois d'aprés , j'ai reçu un accusé de récéption, ils on reçu le 13aout, bref hier ma femme a reçu un mail qui ma un peux mis la puce a l'oreille alors j'aimerai demander l'avis de tout le monde, est ce que c positif ou au contraire :
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date du 16 octobre 2012 relatif à la suite réservée à une demande de transcription dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
j'attend vos avis et merci d'avance simsim