TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!! - Page 2

Question de mag.31 le 07/02/2011 à 10h56
Bonjour, je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche). DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Répondre Lire toute la question
681 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Réponse de mag.31
Le 12/03/2011 é 19h25
Oui mais essaye de commander sur le site a nates des actes actes de mariage en urgence ou apelle le btm et dis leur kil te le fau rapidement ,as-tu kelkun en france qui peut te le recuperer le papier pour te l'envoyer en recommander ca met 10 jrs je pensesp pour ke tu le recoit au bled
Réponse de montreal18
Le 12/03/2011 é 20h13
Bonjour Mouloud, oui la transcription, ou plutot les actes sont valables deux mois. Appel a Annaba, et si tu n'arrives pas a les avoir, alors vas jusqu'au consulat, ok, je te le dis tu vas attendre pour passer puisque tu n'as pas de rendez vous, mais si tu y va tot, ils vont te faire passer quand meme, tu verras tu ne seras pas le seul dans ce cas là, et insiste avec le consulat, tu sais je sais pas si ta mère elle peut le faire, mais elle peut faxer les papiers manquant directement au consulat, comme ca meme si ils te dise qu'ils ont rien, toi tu peux les contrer? ou alors tu demande a ta maman de te les refaxer la veille du jour ou tu vas aller au consulat. C'est pas normal que le consulat agisse comme ça, parceque si on regarde sur la liste du consulat d'alger, ils donne les pièces a fournir, et il ne faut pas tout ça normalement. Ho tu peux dire aussi au consulat de Annaba, que lorsque on appel pour avoir la liste des papiers a fournir, ils nous dise de ce rendre sur le site du consulat d'alger car celui d'annaba n'est pas a jour. Et ca je te le dis de source sur, puisque c'est a moi qu'ils ont dis ca au téléphone !!! Bon courage et tiens nous au courant surtout, moi je suis en plein dedans aussi en ce moment, et meme si on a passé les auditions, ben on doit encore tout redonner et encore plus meme.
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 20h27
Salam montreal sur ls papiers ,kil mon donner en me donnan le passport ya marker je doit ls renvoyer par voie postale je lai ai renvoyer a la poste de annaba directment en plus de ca jabite a 300 km de ,annaba.ci demain il mapel pa ji vai lundi inchallah je vai taper un scandale wallah ca fe 5 fois ke je vien rien ke pour le papier de ma femme jen suis a 1700 euro de voyage en espace de 6 mois c un consulat de merde annaba je le dit o et fort il son meme po respectueu la ba il connnaise mm pa la politesse et la loi rabbi m3aya nchalah
Réponse de montreal18
Le 12/03/2011 é 20h38
T'as raison, là ils abusent trop, vraiment trop, et te laisse pas faire . Ben moi je panique un peu, enfin je stress, j'ai peut d'oublier des papiers pour mon mari, et je vais etre trop dégoutée si il m'arrive la meme chose que toi. Dis moi quand tu as pris ton premier rendez vous pour le visa de ta femme, es ce qu'ils t'ont donné la liste des papiers a fournir ou non ? Bon je pense pas parceque sinon tu serais pas en train de galerer comme ça. Allez tout ca va finir et vous allez pouvoir souffler un peu, parceque apres il faut recommencer en france pour la carte de séjour, et là aussi c'est un peu la galère.
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 21h32
Ls papiers kil fo pour la demande de visa livret de famille en francais transcription de mariage piece didentite la tiene formulaire de demande de visa rempli daté signer attestation debergement a legalisé par la mairie livret de famille algerien facture de gaz eau electrecite facture de telephone ci tn mari a ouvert un compte ici en algerie une photo sn passport photocopie ds 5 premiere pages c tt je pense et une envellope UPS ki coute 900 dinars jespere ke jai rien oublier bn courage a toi ossi
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 21h36
Impot sur le revenu 2009 taxe dabhitation acte de naissance la tiene et cel de tn mari acte de mariage algerien ossi voila je pense ke jai rien oublier
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 21h44
Jai oublier de te dire fiche de paie ou attestation assedic ci tu travail po
Réponse de mag.31
Le 12/03/2011 é 22h11
Excuse moi je sais pas ton pseudo quand tu dis:un compte tu veux dire quoi ?un compte bancaire !!!! ca veut dire que mon mari doit fournir un document comme quoi il a un compte en Algerie.
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 08h11
Salem alikoum, je suis dans le meme cas que vous tous, et je vais demander mon visa bientot inchalah, est ce que tu peux nous dire, stp si tu as demandé un visa conjoint franacais??? normalement il demande pas tout ca!!!! ca ressemble plus a visa touristique ou visa suite a un regroupement famillial!!!!! merci pour ta réponse
Référence(s) :
nawel 36
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 10h33
Re salem alikoum, voila, je viens de lire quelque chose qui pourrait nous interessé: Avec la loi Sarkozy de juillet 2006, le visa ne peut pas être refusé à un conjoint de français sauf si une fraude est établie ou si le mariage a été annulé à la date d'examen de la demande ou si l'étranger représente une menace pour l'ordre public. En dehors de ces trois hypothèses donc et en application de l'article L.211-2-1 CESEDA, les services consulaires doivent instruire les demandes de visa long séjour déposés par les conjoints de français dans les meilleurs délais. Malgré cet encadrement de l'instruction par le droit, certains Consulats tardent à émettre les visas long séjour. ce qui veut dire, que meme si au consulat d'annaba il demande beaucoups de piéces, il faut juste leurs fournir les piéces demandées et on aura le visa de suite inchalah (juste que le dossier soit complé), reste a savoir, hébergement, revenus, comptes...;(je sais plus koi) c'est juste des papiers pour nous retarder et appliquer leurs politique du chiffre de délivrance de visa qui sont obligé de justifier par des chiffres (qui veut dire, la periode ou il sont obligé de faire moins de chiffre, et ben voila il demande plus de documments et ca fait gagner du temps pour eux), inchalah rabi yassahel pour nous tous. moi j'ai fais un mariage avec CCM mais j ai eu ma tranascription 4 mois apres (quand j'ai appelé, on ma dit que c'été pas normal que mon dossier n'est pas encore traité et il l'on traité) . un conseil, envoyer des mail, des fax, ca peut bien faire bouger les chose, c'est notre droit d'avoir des renseignements sur nos dosssier ( dés que vous rentrer dasn le 4 mois, bombarder les de message et fax et rabi yassahel inchalah)
Référence(s) :
nawel 36
Réponse de Aicha95
Le 13/03/2011 é 10h43
Bonjour. Tu es sur que ce sont tous ces papiers a fournir ? Il manque rien ?
Réponse de Aicha95
Le 13/03/2011 é 11h16
Mon Marie n arrive pas a joindre le consulat a Annaba . Vous avez un Numero ? Et comment faire pour prendre rdv ? ( il habite tres loin de Annaba 5h de route ! )
Réponse de mag.31
Le 13/03/2011 é 11h19
Aicha95!! demande a Montreal18 elle pourra peut-etre t'aider!! courage
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 12h14
Oui mag 31 un compte bancaire, je revien sur la demande de visa il me lon pa refuse a moi c juste kil mankai ds document et ke ma demande etai en cours d'instruction c tout , il on droit de te refuser le visa ci tu a pa passer le ccm car il te faut un justificatif pour prouver ke ls conjoint sont bien en contact MOULOUD. je sais par ce ke ca fe 3 fois de suite ke je vais o consulat de annaba jai mm parler avec la dame ki soccupe du standard la ba.
Réponse de yaniss
Le 13/03/2011 é 13h08
Qui peut m aider svp sa fait 4mois que j'attends ma transcription est aucune nouvelle que doit je faire pour les relancer ?
Réponse de mag.31
Le 13/03/2011 é 17h37
Moulous!! j'ai pas pas fais le ccm mais lors de mon audition j'ai donner la facture detailler ,mais je te remercie je vais quand meme donner a mon mari les 3 derniere facture detailler. essaye de te telecharger le formulaire de l'ofii,comme ca il te mettrons peut etre le tampons du consulat. normalement ce formulaire c'est des l'arriver de ton épouse en france pour faire la demande de visas c'est pour cela que quand tu deposera le dossier en prefecture pour attendre la carte de 1 ans ca va ramer un peu.(ils ont besoin du tampons et signature de annaba)donc l'attente va etre de 3 a 4 mois. en esperant que le consulat la signe ca evitera l'attente de 3 a 4 mois. montreal18 ma expliquer!!! autrement si tu na pas le temps ce n'est pas grave tu le fera en france mais c'est possible au moin vous gagner du temps!! voila bon courage a vous nchallah!!! que allah soit avec vous et vous protege.
Réponse de montreal18
Le 13/03/2011 é 19h36
Bonsoir aicha95, le numéro pour joindre annaba, pour les rendez vous de visa c'est le 3673, et ensuite tu as le service des francais que tu peux joindre au 3679, mais ces deux numéros, d'un fixe en Algérie. Après de la France, tu peux essayer de les appeler en faisant le 0021338804804
Réponse de montreal18
Le 13/03/2011 é 21h09
Bonsoir Mouloud dis moi s'il te plaît, lorsque tu parle de l'attestatio d'acceuil, tu parles de la lettre du consulat qui dit que la vie commune n'a pas céssée et que aucune demande de divorce est en cours ? ou tu parle de l'attestation d'acceuil qu'on va chercher en mairie avec l'achat des timbres?
Réponse de mag.31
Le 13/03/2011 é 21h22
Montreal18 je pense que c'est une attestation d'accueil lettre manuscrite comme quoi tu t'engage a accueillr ton mari a son arriver e france. en plus de l'attestation de vie commune. car l'attestation d'accueil en mairie c'est quand tu fais une demande de visa avec la date de d'arriver et de depart pour un visas touristique. pour ma part j'ai fais 3 lettres au cas ou!!! dont la vie commune de ma main en plus du formulaire que j'ai telecharger du site csl d'alger. j'espere ne pas me tromper!!!
Réponse de montreal18
Le 13/03/2011 é 23h23
Ben moi aussi mag c'est bien a ca que j'ai pensée mais avec Annaba on peut s'attendre a tout, donc j'ai préféré poser la question. Mag merci d'etre toujours là pour nous tous, et merci aux autres aussi